Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne peux pas faire ça !!!
M
21 mai 2012 07:37
Salam a'leykoum

Je suis complètement perdue ces derniers temps car j'ai un très gros souci:
J'ai déjà péché en couchant avec l'homme que je fréquente actuellement et en plus je suis tombée enceinte.
Il veut que j'avorte mais je ne peux pas m'y faire. Je ne voudrais pas en rajouter dans mes fautes et mon éloignement du droit chemin et depuis que je lui ai annoncé que je comptais garder l'enfant avec ou sans lui il me menace. Je suis très choquée car je l'ai toujours connu comme quelqu'un d'attentionné et plutôt doux. Je ne veux pas dutout le bloquer ou le garder pour moi si il ne veut pas mais je ne peux pas me dire que cet enfant, mon enfant, va mourir par ma faute. Lui pense que tout est de ma faute et que je cherche à gacher sa vie en gardant le bébé. Avant cet évenement il me parlait de mariage et de vie stable (nous sommes tous les deux divorcés et parents de deux enfants chacun) mais aujourd'hui tout est différent et j'ai peur de ce qu'il prépare.

Que dois-je faire selon vous? Céder à ces menaces et avorter pour ne pas craindre pour mes deux enfants et moi même oubien ne pas le prendre au serieux et continuer ma grossesse? Oubien essayer de le convaincre que tout peut s'arranger et qu'on pourait refonder une famille si on y met tous les deux du notre? Je ne sais plus quoi penser svp, j'ai besoin de conseils.

Barak Allah oufikoum.
M
21 mai 2012 10:04
Personne pour me conseiller?
2
21 mai 2012 10:29
cest tres delicats ! cest pas le faite que tes couché avec lui mais le fait que tu ne t ai pas protegé qui m etonne!!!


je suppose que ce n est pas un accident ??? perplexe


l avortement est impardonnable si les raisons sont vraiment banale !!!
21 mai 2012 10:43
Citation
MoniaCor a écrit:
Salam a'leykoum

Je suis complètement perdue ces derniers temps car j'ai un très gros souci:
J'ai déjà péché en couchant avec l'homme que je fréquente actuellement et en plus je suis tombée enceinte.
Il veut que j'avorte mais je ne peux pas m'y faire. Je ne voudrais pas en rajouter dans mes fautes et mon éloignement du droit chemin et depuis que je lui ai annoncé que je comptais garder l'enfant avec ou sans lui il me menace. Je suis très choquée car je l'ai toujours connu comme quelqu'un d'attentionné et plutôt doux. Je ne veux pas dutout le bloquer ou le garder pour moi si il ne veut pas mais je ne peux pas me dire que cet enfant, mon enfant, va mourir par ma faute. Lui pense que tout est de ma faute et que je cherche à gacher sa vie en gardant le bébé. Avant cet évenement il me parlait de mariage et de vie stable (nous sommes tous les deux divorcés et parents de deux enfants chacun) mais aujourd'hui tout est différent et j'ai peur de ce qu'il prépare.

Que dois-je faire selon vous? Céder à ces menaces et avorter pour ne pas craindre pour mes deux enfants et moi même oubien ne pas le prendre au serieux et continuer ma grossesse? Oubien essayer de le convaincre que tout peut s'arranger et qu'on pourait refonder une famille si on y met tous les deux du notre? Je ne sais plus quoi penser svp, j'ai besoin de conseils.

Barak Allah oufikoum.



Salam


Tout d abord sachez que c est mon opinion !
Ensuit ne rêve pas si il te demande de te faire avorté c est qu’il n as pas envie d être en couple avec toi et encore moins de fonder une famille ! Donc revient sur terre tu es divorcé avec deux enfant à ta charge pense d abord à eux sois tu te fais avorté et tu mets un terme à cette relation qui n aurais jamais due commencer là je t en demande trop! Sois tu garde cette enfant et alors là tu payeras ton erreur car cet enfant à besoin de savoir qui est son père tu va lui dire quoi plus tard ? Tu as le choix!!
et sache que vous avez fauté tout les deux il quand même goujat les préservatif sa existe non !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
21 mai 2012 11:01
Citation
2anges a écrit:
cest tres delicats ! cest pas le faite que tes couché avec lui mais le fait que tu ne t ai pas protegé qui m etonne!!!


je suppose que ce n est pas un accident ??? perplexe


l avortement est impardonnable si les raisons sont vraiment banale !!!

Je n'est pas bien compris ta question.. Est ce que tu insinue que le faite que nous ne nous soyons pas protégés fait que ce n'est pas un accident? C'est vrai que cette fois nous n'avons pas été prudents (je dirai même inconscients vu là où ça nous mènent aujourd'hui). Mais cette grossesse n'était pas planifiée, même si aujourd'hui je suis prête à assumer l'enfant.
Et crois moi ça n'a pas été facile comme choix car si je sais que l'avortement est impardonnable j'y ai tout de même serieusement pensé.
Ce que je demande aujourd'hui ce sont des conseils sur la manière dont je dois dialoguer avec lui. Loin de moi l'idée de le bloquer. Je ne suis pas du genre à m'imposer lorsqu'on ne veut pas de moi. Je ne veux pas non plus lui imposer la paternité et lui gacher la vie comme il dit. Mais comprends moi je suis bloquée entre l'obligation d'assumer par peur du jugement dernier, et l'envie d'avorter pour lui éviter les tracas de se dire qu'il a un enfant dans la nature ou qu'il se pense piéger.
J'ai vraiment envie de me cacher dans un trou. Porter cet enfant en moi me fait me sentir coupable de tout !
M
21 mai 2012 11:19
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
MoniaCor a écrit:
Salam a'leykoum

Je suis complètement perdue ces derniers temps car j'ai un très gros souci:
J'ai déjà péché en couchant avec l'homme que je fréquente actuellement et en plus je suis tombée enceinte.
Il veut que j'avorte mais je ne peux pas m'y faire. Je ne voudrais pas en rajouter dans mes fautes et mon éloignement du droit chemin et depuis que je lui ai annoncé que je comptais garder l'enfant avec ou sans lui il me menace. Je suis très choquée car je l'ai toujours connu comme quelqu'un d'attentionné et plutôt doux. Je ne veux pas dutout le bloquer ou le garder pour moi si il ne veut pas mais je ne peux pas me dire que cet enfant, mon enfant, va mourir par ma faute. Lui pense que tout est de ma faute et que je cherche à gacher sa vie en gardant le bébé. Avant cet évenement il me parlait de mariage et de vie stable (nous sommes tous les deux divorcés et parents de deux enfants chacun) mais aujourd'hui tout est différent et j'ai peur de ce qu'il prépare.

Que dois-je faire selon vous? Céder à ces menaces et avorter pour ne pas craindre pour mes deux enfants et moi même oubien ne pas le prendre au serieux et continuer ma grossesse? Oubien essayer de le convaincre que tout peut s'arranger et qu'on pourait refonder une famille si on y met tous les deux du notre? Je ne sais plus quoi penser svp, j'ai besoin de conseils.

Barak Allah oufikoum.



Salam


Tout d abord sachez que c est mon opinion !
Ensuit ne rêve pas si il te demande de te faire avorté c est qu’il n as pas envie d être en couple avec toi et encore moins de fonder une famille ! Donc revient sur terre tu es divorcé avec deux enfant à ta charge pense d abord à eux sois tu te fais avorté et tu mets un terme à cette relation qui n aurais jamais due commencer là je t en demande trop! Sois tu garde cette enfant et alors là tu payeras ton erreur car cet enfant à besoin de savoir qui est son père tu va lui dire quoi plus tard ? Tu as le choix!!
et sache que vous avez fauté tout les deux il quand même goujat les préservatif sa existe non !


Merci pour ta réponse franche Sorya93, c'est avant tout ce que je recherche en venant ici.
Ca ne me plait pas trop d'étaler ma vie sur un forum (aussi anonyme soit-il) mais j'ai vraiment besoin d'avis exterieurs et objectifs.
Le jour où il m'a annoncé qu'il préfererait que j'avorte j'ai bien compris que tout ce qu'il me racontait au début n'était finalement que de belles paroles.. Mais maintenant que je suis enceinte que dois-je faire de ce bébé?
Ca me fait vraiment mal d'en parler comme une chose que l'on peut soit "conserver" ou "jeter". Je me dégoute pour cette question que je me pose. Surtout que je ne me la pose que par rapport au père.
L'élever seule ne me fait vraiment pas peur. J'ai très bien réussi avec mes deux premiers al hamdulillah.
Mais il est vrai que pour l'enfant, grandir sans connaitre son père ne sera pas facile. Mais dois-je le tuer pour autant?
21 mai 2012 11:24
C'est vrai que cette fois nous n'avons pas été prudents (je dirai même inconscients vu là où ça nous mènent aujourd'hui).

Donc c n’est pas une première fois?
.
Et crois moi ça n'a pas été facile comme choix car si je sais que l'avortement est impardonnable j'y ai tout de même serieusement pensé.

Et les rapports sont pardonnables ? Je crois que tu n est pas consciente de se que tu dis


Ce que je demande aujourd'hui ce sont des conseils sur la manière dont je dois dialoguer avec lui.

Dialoguer quoi ? Un homme qui te demande de te faire avorté c est qu’il na pas envie de se projeter dans l avenir avec toi c est claire tu va lui expliquer la seul chose qu’il veut entendre c est le rendez vous la date l heur pour ton avortement pour le rest il s en foue


Loin de moi l'idée de le bloquer. Je ne suis pas du genre à m'imposer lorsqu'on ne veut pas de moi.

Excuse moi là c est claire qu’il ne veut pas de toi-même de sa progéniture


Je ne veux pas non plus lui imposer la paternité et lui gacher la vie

Et tu pense à ta vie ? Se type avais envie d une partie de jambe en l aire et tu étais assez idiote pour te laisser faire

. Mais comprends moi je suis bloquée entre l'obligation d'assumer par peur du jugement

Et quand tu écarté tes jambe tu pensé pas au jugement dernier ? En sachant que c étais pas la premier fois sa me fait trop marré sa


dernier, et l'envie d'avorter pour lui éviter les tracas de se dire qu'il a un enfant dans la nature ou qu'il se pense piéger.

Mais merde es un peu de fierté quoi!!! pense à ta vie aussi et celle de celui que tu porte ne sera t elle pas gâcher par de mauvaise décision ?


J'ai vraiment envie de me cacher dans un trou. Porter cet enfant en moi me fait me sentir coupable de tout !

Au lieu de vouloir te cacher assume et prendre une bonne décision pour toi et celui que tu porte car vous êtes tout les deux seul

On dit que les femmes sont naïf je dirais qu’elles sont stupide tu en es la preuve
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
21 mai 2012 11:27
Purée c la misère ma povre ....!
Suis bien contente d'être célibataire quand j'entends ces histoires mes problèmes consistent à savoir ou jvais aller en vacance cet été....eye rolling smiley
Je sais pas koi te dire à part que la réponse tu l'as déjà vu comment tu en parles, tu veux cet enfant et tu ne compte pas sur lui alors....
M
21 mai 2012 11:28
Je prie Allah pour que tout s'arrange et qu'une solution qui conforterai tout le monde s'offre à moi.
Même si ça me semble très compliqué, j'y crois parce que j'ai la foi et que je pense que rien n'est fait au hasard.
Allah peux tout, Allah sait tout.
21 mai 2012 11:33
Citation
MoniaCor a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
MoniaCor a écrit:
Salam a'leykoum

Je suis complètement perdue ces derniers temps car j'ai un très gros souci:
J'ai déjà péché en couchant avec l'homme que je fréquente actuellement et en plus je suis tombée enceinte.
Il veut que j'avorte mais je ne peux pas m'y faire. Je ne voudrais pas en rajouter dans mes fautes et mon éloignement du droit chemin et depuis que je lui ai annoncé que je comptais garder l'enfant avec ou sans lui il me menace. Je suis très choquée car je l'ai toujours connu comme quelqu'un d'attentionné et plutôt doux. Je ne veux pas dutout le bloquer ou le garder pour moi si il ne veut pas mais je ne peux pas me dire que cet enfant, mon enfant, va mourir par ma faute. Lui pense que tout est de ma faute et que je cherche à gacher sa vie en gardant le bébé. Avant cet évenement il me parlait de mariage et de vie stable (nous sommes tous les deux divorcés et parents de deux enfants chacun) mais aujourd'hui tout est différent et j'ai peur de ce qu'il prépare.

Que dois-je faire selon vous? Céder à ces menaces et avorter pour ne pas craindre pour mes deux enfants et moi même oubien ne pas le prendre au serieux et continuer ma grossesse? Oubien essayer de le convaincre que tout peut s'arranger et qu'on pourait refonder une famille si on y met tous les deux du notre? Je ne sais plus quoi penser svp, j'ai besoin de conseils.

Barak Allah oufikoum.



Salam


Tout d abord sachez que c est mon opinion !
Ensuit ne rêve pas si il te demande de te faire avorté c est qu’il n as pas envie d être en couple avec toi et encore moins de fonder une famille ! Donc revient sur terre tu es divorcé avec deux enfant à ta charge pense d abord à eux sois tu te fais avorté et tu mets un terme à cette relation qui n aurais jamais due commencer là je t en demande trop! Sois tu garde cette enfant et alors là tu payeras ton erreur car cet enfant à besoin de savoir qui est son père tu va lui dire quoi plus tard ? Tu as le choix!!
et sache que vous avez fauté tout les deux il quand même goujat les préservatif sa existe non !


Merci pour ta réponse franche Sorya93, c'est avant tout ce que je recherche en venant ici.
Ca ne me plait pas trop d'étaler ma vie sur un forum (aussi anonyme soit-il) mais j'ai vraiment besoin d'avis exterieurs et objectifs.
Le jour où il m'a annoncé qu'il préfererait que j'avorte j'ai bien compris que tout ce qu'il me racontait au début n'était finalement que de belles paroles.. Mais maintenant que je suis enceinte que dois-je faire de ce bébé?
Ca me fait vraiment mal d'en parler comme une chose que l'on peut soit "conserver" ou "jeter". Je me dégoute pour cette question que je me pose. Surtout que je ne me la pose que par rapport au père.
L'élever seule ne me fait vraiment pas peur. J'ai très bien réussi avec mes deux premiers al hamdulillah.
Mais il est vrai que pour l'enfant, grandir sans connaitre son père ne sera pas facile. Mais dois-je le tuer pour autant?





Salam


Tu as deux enfant pose toi les bonnes questions plus tard quand il sera en âge de comprend tu va lui raconté que tu as fauté donc un enfant non désiré à la base en lui précisant que son père voulais le voir disparaitre il se sentira rejeter et quel enfance aura t il et adolescent et quand il sera adulte le manque d un père alors que tes deux enfant ont un père lui non là tu sentiras l erreur d avoir fais confiance à cet homme qui vous a rejeter
C est mon avis je ne suis pas contre l avortement et ni pour mais parfois on n’a pas le choix car c est pas une poupée que tu va mettre au monde mais un être humain
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
21 mai 2012 11:38
Citation
MoniaCor a écrit:
Je prie Allah pour que tout s'arrange et qu'une solution qui conforterai tout le monde s'offre à moi.
Même si ça me semble très compliqué, j'y crois parce que j'ai la foi et que je pense que rien n'est fait au hasard.
Allah peux tout, Allah sait tout.



Tu vois se qui me met la rage quand je lis c est histoire c est que vous savez que vous commettez des erreurs malgré tout vous continuez à les commettre ensuit vous implorez Allah pour qu’il vous dégage de vos problèmes c est trop facile assumez les vous-mêmes !!et soyez responsable pour une fois prenez les bonne décision en tout cas si tu le garde assume le jusqu’ au bout sans attendre l aide de se c.o.n.a.r.d
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
21 mai 2012 11:55
Donc c n’est pas une première fois?

Non ça n'était pas la première fois et je n'en suis pas fière aujourd'hui

Et les rapports sont pardonnables ? Je crois que tu n est pas consciente de se que tu dis

Oui je suis très consciente de ce que je dis et je sais que je vivais dans le pécher honte à moi si tu veux

Et quand tu écarté tes jambe tu pensé pas au jugement dernier ? En sachant que c étais pas la premier fois sa me fait trop marré sa

Tu aurai pu employer un autre tèrme que "écarter les jambes" mais heureuse que ça fasse marrer quelqu'un parce que moi pas du tout. Et non je n'y pensais pas vu que j'étais trop idiote pour me laisser faire

Au lieu de vouloir te cacher assume et prendre une bonne décision pour toi et celui que tu porte car vous êtes tout les deux seul

J'ai envie de me cacher parce que je ne sais pas quoi faire dans l'immediat mais crois bien que j'assumerai ne t'inquiete pas pour ça

On dit que les femmes sont naïf je dirais qu’elles sont stupide tu en es la preuve

Preuve de la naîveté des femmes mais sois sûre qu'en ce qui me concerne cette époque est révolue
M
21 mai 2012 12:13
Citation
heywa a écrit:
Purée c la misère ma povre ....!
Suis bien contente d'être célibataire quand j'entends ces histoires mes problèmes consistent à savoir ou jvais aller en vacance cet été....eye rolling smiley
Je sais pas koi te dire à part que la réponse tu l'as déjà vu comment tu en parles, tu veux cet enfant et tu ne compte pas sur lui alors....

Moi cet été j'amène mes fils en Egypte... Enceinte ou pas!
Même s'il est plus probable que je le reste comme tu l'as souligné.
21 mai 2012 12:52
Citation
MoniaCor a écrit:
Donc c n’est pas une première fois?

Non ça n'était pas la première fois et je n'en suis pas fière aujourd'hui

Et les rapports sont pardonnables ? Je crois que tu n est pas consciente de se que tu dis

Oui je suis très consciente de ce que je dis et je sais que je vivais dans le pécher honte à moi si tu veux

Et quand tu écarté tes jambe tu pensé pas au jugement dernier ? En sachant que c étais pas la premier fois sa me fait trop marré sa

Tu aurai pu employer un autre tèrme que "écarter les jambes" mais heureuse que ça fasse marrer quelqu'un parce que moi pas du tout. Et non je n'y pensais pas vu que j'étais trop idiote pour me laisser faire

Au lieu de vouloir te cacher assume et prendre une bonne décision pour toi et celui que tu porte car vous êtes tout les deux seul

J'ai envie de me cacher parce que je ne sais pas quoi faire dans l'immediat mais crois bien que j'assumerai ne t'inquiete pas pour ça

On dit que les femmes sont naïf je dirais qu’elles sont stupide tu en es la preuve

Preuve de la naîveté des femmes mais sois sûre qu'en ce qui me concerne cette époque est révolue





Salam


Non je n ais pas le droit de te juger ma sœur pardonne moi mais se me fait mal au cœur cette souffrance que tu vie tu devais être amoureuse et croire qui tu vivais un bonheur que tu ne croyais plus revivre !

Tu n est pas la seul fautif mais c est le comportement de se conjoint que je trouve lâche il savait se qu’il en courait il savait les risque et aujourd’hui il s en lave les mains donc réfléchir bien ma sœur prend la bonne décision sans compter sur son soutient quit aller voir un iman pour lui exposer ton problèmes ou un sage car pour l instant tu es paumé incapable de pensé tu es sur le choc du comportement de se lâche en tout cas peut importe la décision que tu prendra ne disparait pas donne nous de tes nouvelle !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
21 mai 2012 13:05
Citation
MoniaCor a écrit:
Donc c n’est pas une première fois?

Non ça n'était pas la première fois et je n'en suis pas fière aujourd'hui

Et les rapports sont pardonnables ? Je crois que tu n est pas consciente de se que tu dis

Oui je suis très consciente de ce que je dis et je sais que je vivais dans le pécher honte à moi si tu veux

Et quand tu écarté tes jambe tu pensé pas au jugement dernier ? En sachant que c étais pas la premier fois sa me fait trop marré sa

Tu aurai pu employer un autre tèrme que "écarter les jambes" mais heureuse que ça fasse marrer quelqu'un parce que moi pas du tout. Et non je n'y pensais pas vu que j'étais trop idiote pour me laisser faire

Au lieu de vouloir te cacher assume et prendre une bonne décision pour toi et celui que tu porte car vous êtes tout les deux seul

J'ai envie de me cacher parce que je ne sais pas quoi faire dans l'immediat mais crois bien que j'assumerai ne t'inquiete pas pour ça

On dit que les femmes sont naïf je dirais qu’elles sont stupide tu en es la preuve

Preuve de la naîveté des femmes mais sois sûre qu'en ce qui me concerne cette époque est révolue

Salam ma soeur,

Je ne vais pas me permettre de te juger, je pense que ça ne t'avanceras à rien et de plus il n'y a que Dieu qui juge.

Ce qui t'arrive est assez banal sur Yabiladi, si tu savais le nombre de sœurs qui se retrouvent dans la même situation que toi. Beaucoup d'entre elles sont jeunes,je ne connais pas ton âge, et pour la plupart c'était leur première expérience et donc elles n'avaient pas encore d'enfant. dans ton cas, tu en as 2, que Dieu les préservent. Tu as + d'expérience que les autres mais tu t'es quand même fait avoir comme une "bleue".

Ce qui est fait est fait, je pense que tu devrais mener ta grossesse à terme que cela plaise ou non à ton ami. Tu as effectivement commis pas mal de bêtises, inutiles d'en rajouter. Tu n'es pas la seule fautive dans l'histoire, le père a autant de responsabilité dans l'acte que toi, il n'avait qu'à prendre des précautions s'il voulait éviter toute grossesse. Ne te culpabilise pas par rapport à cela et franchement tu devrais te moquer de lui gâcher sa vie. Là, quand même tu me fait rire : tu penses encore au bien-être de cet idiot? Et lui, lorsqu'il te laisse dans ton état et te demande d'avorter? N'est -il pas engagé vis -à-vis d'une autre femme car s'il était réellement libre : où se situe le problème pour reconnaître ses responsabilités?

Tu as dit avoir élever tes 2 premiers toute seule dans ce cas, tu t'en sortiras très bien avec le 3e inchallah. Tu es courageuse mais un peu naïve et je ne te le reproche même pas : beaucoup de femme sont ainsi, notre coeur passe parfois bien avant notre raison.

Prends soin de toi, de ton bébé et de tes enfants. Si le père refuse tout engagement, zappe -le et va de l'avant. Quant à l'enfant à naitre, il n'est pas seul, il y a de plus en plus mère célibataire avec enfant et les enfants ne s'en portent pas plus mal.

Je n'encourage pas ce type de vie mais il faut faire avec la situation telle qu'elle là au jour d'aujourd'hui.

Qu'Allah t'aide et te guide.

Courage ma soeuryawning smiley
M
21 mai 2012 13:14
Salam,

@Sorya93 : je vous trouve très dur avec la soeur, elle admet avoir commis des erreurs, cherche un moyen de se faire pardonner et de revenir sur le droit chemin, et vous l'enfoncez...

@MoniaCor : Ma soeur, l'avortement est une chose très grave, c'est un meurtre, vous le savez. Maintenant, essayez de raisonner cet homme, mais le mieux c'est d'en parler à quelqu'un de votre entourage, car vous n'êtes pas mariés et devez donc cessez toute relation avec lui.
21 mai 2012 13:59
Salam

@Sorya93 : je vous trouve très dur avec la soeur, elle admet avoir commis des erreurs, cherche un moyen de se faire pardonner et de revenir sur le droit chemin, et vous l'enfoncez...

Oui je sais que je suis très dur et désoler je ne changerais pas ! Se qui m agace c est le comportement lâche du géniteur et que malgré sa elle lui envoie des fleurs
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
21 mai 2012 14:06
@ Drolededame

Tu as + d'expérience que les autres mais tu t'es quand même fait avoir comme une "bleue".
C'est vraiment le cas de le dire j'en suis pleinement consciente sad smiley

franchement tu devrais te moquer de lui gâcher sa vie. Là, quand même tu me fait rire : tu penses encore au bien-être de cet idiot? Et lui, lorsqu'il te laisse dans ton état et te demande d'avorter?
Tu as raison mais c'est dans ma nature d'éviter de faire du tort aux autres, peux importent ce qu'ils aient pu me faire.
(vous allez encore penser que je suis stupide et naïve) Are you crazy


N'est -il pas engagé vis -à-vis d'une autre femme car s'il était réellement libre : où se situe le problème pour reconnaître ses responsabilités?
Sincèrement je me suis posé la question. Surtout que je lui ai dit que s'il ne voulait pas l'assumer libre à lui de me laisser faire. Suite à ça la question était : La vie de cet enfant dérangerait qui exactement? Lui et/ou une tierce personne ??
Selon lui, le fait qu'il ait déjà deux jeunes enfants (tout de même scolarisés) suffirait à justifier l'avortement d'un 3ème.


beaucoup de femme sont ainsi, notre coeur passe parfois bien avant notre raison
C'est vrai que j'étais attachée à lui et prête à beaucoup de choses pour que tout se passe au mieux. Mais ce qu'il me demande aujourd'hui me fait ouvrir les yeux.

Quant à l'enfant à naitre, il n'est pas seul, il y a de plus en plus mère célibataire avec enfant et les enfants ne s'en portent pas plus mal.
J'ai en plus la chance d'avoir le soutien de mon entourage (famille et amis) sans compter mes deux 1ers enfants qui seront certainement heureux qu'un bébé vienne agrandir notre famille. Mes enfants sont assez grands (11 et 12ans) et je suis sûre qu'ils m'aideront et l'accueilleront comme il se doit In love

Je n'encourage pas ce type de vie mais il faut faire avec la situation telle qu'elle là au jour d'aujourd'hui.
Qu'Allah t'aide et te guide.
Courage ma soeur
Il est sûr que j'aurai également préféré attendre 1 bébé dans d'autres conditions mais bon...
Amine ma soeur. Barak Allahufik pour ton message il est très clair et m'a rechauffé le coeur.
n
21 mai 2012 14:08
Pourquoi il ne se marie pas avec toi? et garder ensemble cet enfant ??? ca aurait eté le cas si tu etais tombé sur un homme bien qui assume.


c'est quoi de ce mec qui profite !!!!!!!!! ok pour coucher mais rien d'autre.

en plus il te demande d'avorter? il n'avait qu'a mettre un preservatif . c'est un accident ou tu prenais la pillule, peut etre tu as voulu le pieger ca arrive ca , y'en a pleins qui font ca pour se marier , et elles y arrivent en generale. mais le mec se barre par la suite du deja vu. ben oui les hommes n'aime pas se sentir pieger.

ce mec s'en moque de toi, il n'attend qu'une chose, que tu avortes, et que tu continues a B avec lui.

tu as deja 2 enfants, l'avortement c'est haram, mais a ta place peut etre j'aurai avorté, tu diras quoi plus tard a cet enfant quand il posera des questions sur son pere, il s'est barré, il ne voulait pas de toi .

si jamais tu avortes, j'espere que tu va tége ce mec
si tu le garde, j'espere qu'il se rendra compte de son erreur et reviendra vers toi et t'epousera

enfin, avant de prendre ta decision, faut bien discuter avec ton mec,
k
21 mai 2012 14:09
Salam,

Drolededame t'a donné de très bons conseils.
Assume cet enfant.

Quant à Soraya93 je te trouve très agressive et impitoyable.angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook