Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je peux etre temoin dun mariage dune musulmane avec un non musulman
c
23 avril 2010 18:05
ma soeur va bientot se marie et je me posai la kestion suivante

elle veut k je sois son temoin alors que son futur mari ne veut pas se convertir ou bien sil le fait c juste com ca pour avoir sa main et ce nest pas fait veritablement avec le coeur

donc puis je etre le temoin dun mariage musulmane avec un non musulman? suis je dans le peche si je le fais?
j
23 avril 2010 20:15
Sincerement je pense que tu devrais te renseigner aupres d'un Imam il sera amener incha'allah a mieux te repondre
l
23 avril 2010 22:15
salam
je dirais pareil que "je laime"
bon courage. salam
X
23 avril 2010 22:23
Je te conseille sincèrement de faire en sorte de ne pas te retrouver dans ce genre de situation.
Ce mariage est interdit, y participer, le cautionner ou même ne pas le désapprouver par le coeur (minimum de la foi) n'est pas permis.

Le témoignage se fait devant Allah.
o
26 avril 2010 02:25
c est haram,
c est une(chadatou azzour)allah a dis dans le coran sourate alhaj aya 30(wa ejtanibou 9aoula azzzour) ou en moin cava etre un temoin pour autorisé un grand péché
z
26 avril 2010 09:46
Citation
channel5 a écrit:
ma soeur va bientot se marie et je me posai la kestion suivante

elle veut k je sois son temoin alors que son futur mari ne veut pas se convertir ou bien sil le fait c juste com ca pour avoir sa main et ce nest pas fait veritablement avec le coeur

donc puis je etre le temoin dun mariage musulmane avec un non musulman? suis je dans le peche si je le fais?

Salam,

Voilà ce qu'il est dit concernant un témoin lors d'un mariage :

Les témoins

Deux témoins musulmans (hommes) (autres que le Waliyy) et de bonne conduite doivent assister à la conclusion de l'acte de mariage. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Un mariage n'est jamais conclu sans la présence du tuteur de la femme et de deux témoins de conduite irréprochable»[3].
Ceci pour annoncer et rendre public (I’alân) le mariage.

Pour les malikites : il est mandûb (préférable) seulement, que les témoins assistent au contrat, donc ils peuvent ne pas assister à cette contraction du mariage : par contre dans ce cas, ils doivent obligatoirement assister et témoigner avant (à) l’entrée des deux mariés pour leur vie conjugale (‘inda ad-dukhûl) pour que le mariage soit valide.
Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage) … »

Conditions requises des témoins:
*Ils doivent être au moins deux;
*Etre pubéres,hommes,musulmans, jouissant de leur faculté mental(le fou n'est pas admis) , entendant et comprenant les échanges entre les contractants et son but.
*Etre de bonne conduite, c’est à dire: qu'il n'est pas admis comme témoin, un homme pervers, s'adonnant à l'adultère, à l'usure, ou réputé pour ses mensonges… etc.

Les hanafites ont dit qu'il est possible de faire témoigner deux femmes et un homme.

[www.doctrine-malikite.fr]

Donc être témoin cela va au dessus du fait d'être simplement présent , mais on doit aussi regarder si toutes les règles du mariage sont rempli et sont bien respecté et ici ce n'est pas le cas car ta sœur souhaite épousé un non musulman ce qui est interdit dans l'islam.
m
26 avril 2010 09:59
salem,

la question porte, je crois, plus sur le fait que le mariage contracté l est entre un non musulman et une musulmane.

Ce mariage, il me semble, n est ps reconnu en tant que tel par l islam, donc elle veut savoir si elle prend du dnobe en sa qualité de temoin dans cet union?

SALEM
z
26 avril 2010 10:48
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

la question porte, je crois, plus sur le fait que le mariage contracté l est entre un non musulman et une musulmane.

Ce mariage, il me semble, n est ps reconnu en tant que tel par l islam, donc elle veut savoir si elle prend du dnobe en sa qualité de temoin dans cet union?

SALEM

Salam,

Ce mariage n'est pas simplement pas reconnu dans l'islam mais est interdit.

Oui elle pourrait prendre du dnobe car le devoir du musulman est d'interdire le blâmable et ici comme dit rastapopulos au-dessus être témoin de ce mariage c'est en quelque sorte le cautionner.

Sourate 3 verset 110

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Sourate 9 verset 71

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.
m
27 avril 2010 16:24
salem,

merci pr ta réponse!

et inversement est ce qu un non musulman peut etre le temoin d une musulmane
a son mariage religieux ?

merci da avance!

salem
z
27 avril 2010 17:52
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

merci pr ta réponse!

et inversement est ce qu un non musulman peut etre le temoin d une musulmane
a son mariage religieux ?

merci da avance!

salem

Salam,

Non un non musulman ne peut être le témoin d'une musulmane ni d'un musulman lors de leur mariage. grinning smiley
s
27 avril 2010 20:16
Salam Aleikoum mes freres et soeur,

Vous devriez faire tres attention a ce que vous dites ici.

Premierement est ce que cette personne non musulmane est il croyant. Juif ou chretiens.

Deuxiement il n y a dans le coran rien qui interdise ce genre de mariage ou meme dans les hadiths.

Mes frere et soeurs je dis ca car ici au etats unis il s est passe beacoup de chose avec des couple chretiens et juif et les femme se sont converti a l islam et elles sont pourtant reste marie avec leur mari et leur enfants. Les grand Ulema on revu les ecrits et les hadiths ainsi que la jurisprudence. et rien na ete mentionne concernant ses mariages.

La personne qui a interdit ce genre de mariage a ete le compagnon du prohete SAWS Omar Ibn Kattab non pas parce que c etais ecris dans le coran mais a cette epoque c etais la guerre entre chretiens juif et islam et il voulait proteger les femmes car la conversion a l islam ce faisait de plus en plus.

Attention ici je parle des gens du livre chretiens, juif. Je parle aussi des chretiens qui prie Allah SWT et non pas Jesus Christ. Pareil pour les juifs. Je parle ici des gens du livre qui prie un dieu unique.

je vous invite a regarder ce lien. J ai d autre lien en anglais mais ils disent tous la meme chose. Moi je reste septique quand a dire que c est haram ou hallal.

[oumma.com]
[www.le-sri.com]
[www.mariage-et-religion.com]

Allah O alim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/10 20:38 par siabra.
z
27 avril 2010 21:19
Citation
siabra a écrit:
Salam Aleikoum mes freres et soeur,

Vous devriez faire tres attention a ce que vous dites ici.

Premierement est ce que cette personne non musulmane est il croyant. Juif ou chretiens.

Deuxiement il n y a dans le coran rien qui interdise ce genre de mariage ou meme dans les hadiths.

Mes frere et soeurs je dis ca car ici au etats unis il s est passe beacoup de chose avec des couple chretiens et juif et les femme se sont converti a l islam et elles sont pourtant reste marie avec leur mari et leur enfants. Les grand Ulema on revu les ecrits et les hadiths ainsi que la jurisprudence. et rien na ete mentionne concernant ses mariages.

La personne qui a interdit ce genre de mariage a ete le compagnon du prohete SAWS Omar Ibn Kattab non pas parce que c etais ecris dans le coran mais a cette epoque c etais la guerre entre chretiens juif et islam et il voulait proteger les femmes car la conversion a l islam ce faisait de plus en plus.

Attention ici je parle des gens du livre chretiens, juif. Je parle aussi des chretiens qui prie Allah SWT et non pas Jesus Christ. Pareil pour les juifs. Je parle ici des gens du livre qui prie un dieu unique.

je vous invite a regarder ce lien. J ai d autre lien en anglais mais ils disent tous la meme chose. Moi je reste septique quand a dire que c est haram ou hallal.

[oumma.com]
[www.le-sri.com]
[www.mariage-et-religion.com]

Allah O alim

Salam,

C'est la première fois que j'entends ça smiling smiley
s
27 avril 2010 23:26
Est ce que tu as lu les liens. Le premier lien que j ai mis est tres bien expliquer. Oui moi aussi ma soeur j etais choque pendant la periode du ramadan quand je faisais mes priere nocture je restais devant internet a la recherche de science islamique.

Je suis tombe sur ce lien en francais et ensuite j ai fais des recherche beaucoup plus approfondi en anglais et en francais et ils disent tous la meme chose.

Je me souviens qu une de mes amis marocaine avec qui je travaille a la chaine arabe me l avait deja dit mais j avais bcp douter de sa parole non pas parce que je ne la croyais pas mais pour moi si ce n etais pas le cas les ulemas ne se permettrait pas de dire qu une chose est haram quand elle ne les pas mais ensuite avec ce qui s est passe ici cette femme qui s'est converti et qui etais chretienne et marie avec un chretien a decider de devenir musulmane subhanna allah adim.

ATENTION JE NE DIS PAS ICI QUE C EST HARAM OU HALAL! Je dis bien qu'il faut faire attention car ce sujet a besoin de plus de science approndi. Quand on lis le coran c est vrai que rien ne dis que c est interdit on sait que les hommes peuvent se marie avec les gens du livre mais ca ne dit rien au sujet des femme. Ensuite plus loin dans le coran Allah SWT dit bien qu il na pas omis d ajouter quoique ce soit et que le livre est complet et il SWT a aussi mentionne que si on ne trouve pas la reponse dans le coran c est une grace qui nous fait. Il faut reprendre le coran et lire cette phrase mais c est a peu pres ce que ca dit. Donc si nous resumons nous ne somme pas capable de dire a cette personne que ce marie avec un non musulman est haram si cette personne bien sure est vertueuse et croyante. Allah o Alim.

[oumma.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/10 23:52 par siabra.
m
28 avril 2010 11:39
salem,

je vais faire la recherche pour te citer le passage exact
mais il me semble qu un verset stipule de facon explicite
que si l homme peut epouser une femme non msulmane
mais qui appartient aux gens du Livre a contrario la femme
ne peut epouser qu un musulman!

j aimerais vos sources quand vous me dites qu'on ne peut pas choisir un non musulman
en tant que temoin pour un mariage entre deux musulmans !

salem
z
28 avril 2010 12:31
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

je vais faire la recherche pour te citer le passage exact
mais il me semble qu un verset stipule de facon explicite
que si l homme peut epouser une femme non msulmane
mais qui appartient aux gens du Livre a contrario la femme
ne peut epouser qu un musulman!

j aimerais vos sources quand vous me dites qu'on ne peut pas choisir un non musulman
en tant que temoin pour un mariage entre deux musulmans !

salem

Salam,

Je les avais mise plut haut grinning smiley

Conditions requises des témoins:
*Ils doivent être au moins deux;
*Etre pubéres,hommes,musulmans, jouissant de leur faculté mental(le fou n'est pas admis) , entendant et comprenant les échanges entre les contractants et son but.
*Etre de bonne conduite, c’est à dire: qu'il n'est pas admis comme témoin, un homme pervers, s'adonnant à l'adultère, à l'usure, ou réputé pour ses mensonges… etc.

Les hanafites ont dit qu'il est possible de faire témoigner deux femmes et un homme.

D'ailleurs quand tu va au consulat pour te marier ou autre on demande que les témoins soit musulmans parce que le témoin n'est pas là uniquement pour assister à la scène mais doit connaitre les règles islamiques afin que tout soit fait dans les règles.

Exemple le témoin veillera à ce que le consentement de la femme soit demandé , que le sujet de la dot ai bien été abordé , si la femme souhaite poser des conditions à son mariage il doit veiller a ce que ses conditions ne soit pas en contradiction avec ce que dit l'islam.
s
28 avril 2010 12:35
Aleikoum Salam,

Ma soeur les grand savant ne trouve rien dans le coran qui le stipule. A partir de la nous sommes tout petit face a ces savants. Nous ne pouvons donc pas nous permettre te dire que c es haram.

J'ai mis des liens qui l'explique tres bien. Comme je l ai dit plus haut cette interdiction vient du compagnon du prophete SAWS Omar Ibn Kattab et les ulema se sont base sur cette interdiction. Comme le dit le Dr dans oumma.com cette interdiction est daif a cause se sa transmission.

Ne commencez pas a prendre des sourate du coran et a la interpreter a votre guise. Si les savant qui maitrise bien la langue arabe le dise c'est que c est vrai. Pour faire une analyse du coran il faut prendre en compte les mots arabe chercher leur signification, ensuite analyse ces mots pour voir si ils sont employe au feminin, masculin ou au pluriel etc.

Nous nous lisons le coran en francais ce n est qu une interpretation du coran nous ne pouvons faire cette analyse. Si tu lis le lien que j ai mis plus haut cette personne interprete tres bien le coran et son exegese. Il a tres bien faire la difference entre Mushrikine ( associateur), etc il a tres bien decortiquer les mots employer en arabe dans le coran.

Maintenand Allah SWT a bien dis dans le coran,

S3.V113-115 : " Ils ne sont pas tous égaux. Il y a parmi les Gens du Livre une communauté droite. Ils récitent aux heures de la nuit les versets de Dieu et se prosternent. Ils croient en Dieu, au Jour dernier, ordonnent le bien et rejettent le mal et rivalisent en bonnes œuvres. Tel sont les vertueux, quelque bien qu’ils fassent il ne leur sera pas dénié, car Dieu sait parfaitement qu’ils sont gens de piété.

A partir de la ma soeur les personne qui se marie avec les gens du livre femme comme homme doivent se marier avec des gens qui croient en un dieu unique donc pas les chretiens qui associe dieu a jesus chris car si ces personne sont des mushrikine meme les hommes n'ont pas le droit de se marier avec ces femmes car il est stipuler dans le coran que hommes comme femmes n ont pas le droit de se marier avec des associateur.

Moi je pense que les Ulemas devraient se pencher un peu plus sur la question etant donne que bcp de soeur habitent en Occident et surtout pour les nouveau converti comme le cas qui a eu ici au Etats Unis. nJe pense aussi que les Ulema devraient etudier les autre religions d'Allah SWT pour mieux comprendre comme la dit Ahmed Deedat les arabes ne lise pas les autre livres et il a raison. Ces savants ma soeur qui nous interprete le coran ils n'ont pas eu leur doctorat dans une pochette surprise.

Maintenand si les Ulema ont decider d interdire ce genre de mariage parce qu ils veulent preserver la femme de sa religion c est completement different mais ne devraient en aucun cas dire que c est dans le coran car ca ne l est pas.

Allah SWT a bien dit que le coran etait descendu dans une langue clair pour tout le monde et si il SWT aurait voulu interdire ce genre de mariage il aurais dit clairement. etant donne que ca n est pas stipuler nous ne sommes pas capable de dire que c est illicite ou licite.

Pour etre clair je ne defend rien du tout ici je dis simplement que les gens ont besoin de reflechir a ca et de ne pas dire que c est interdit quand il y a des Fatwa qui disent que c est licite.

Encore une fois je ne dis pas que c est haram ou hallal ALLAH O ALIM DE TOUTE CHOSE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook