Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peux t on divorcer sans l'accord des 2 parties?
m
24 septembre 2006 21:39
BA ENFAITE JUSTEMENT IL SE VOIYENT PLU DONC IL PEUVENT PLU PARLER ENSEMBLE.
Mai lui sayé sa décision est faite
et ELLE ce k'elle veut C lui perdre du temps comme ta di caracteriELLE.
Pour lui montrer que lmariaj C pa un jeu.
Donc d'apré ce que j'ai compri il peu divorser que pour faute et comme ell , ell a pa fai de faute il peut pas ? C bien sa?
La il veu divorser par constentemen mutuelle, mai ell est pa d'accor donc je C pa skil va faire.
kés vou en pensez?
j'attend vo répense
j
24 septembre 2006 21:45
Citation
misulmane a écrit:
J'ai pas eu la reponse.
EST CE QUE IL PEUT DIVORCER SANS QUE ELLE NE SOI D'ACCOR.
ET SA SE PASSE KOMMEN????
SA SAPEL UN DIVORCE KOMMEN???
ça s'apelle un divorce ou peutre achete des chaines lol
m
24 septembre 2006 22:49
jai pa compri tu veu dire koi JULI d'ICI
O
24 septembre 2006 23:13
Citation
misulmane a écrit:
BA ENFAITE JUSTEMENT IL SE VOIYENT PLU DONC IL PEUVENT PLU PARLER ENSEMBLE.
Mai lui sayé sa décision est faite
et ELLE ce k'elle veut C lui perdre du temps comme ta di caracteriELLE.
Pour lui montrer que lmariaj C pa un jeu.
Donc d'apré ce que j'ai compri il peu divorser que pour faute et comme ell , ell a pa fai de faute il peut pas ? C bien sa?
La il veu divorser par constentemen mutuelle, mai ell est pa d'accor donc je C pa skil va faire.
kés vou en pensez?
j'attend vo répense

Meme si ta cousine n'a pas fait de faute , son mari peut divorcer , et dis a ta cousine : son mari est libre de divorcer quand il veut , car on est pas enchainé a vie avec une personne , chacun peut partir quand il voit que ca ne marche plus dans son mariage .

Et dire que ta cousine essais de l embeter et voudrait faire retarder les choses , c est un peu bizarre non ?
m
25 septembre 2006 00:38
NON C PA BIZZAR Obs2006
PARCEKE LE MARIAJ C PA UN JEU C UN ENGAGEMEN
DONC C PR SA ELL VEU LEMBETER KOM TU DI.
O
25 septembre 2006 02:22
Citation
misulmane a écrit:
NON C PA BIZZAR Obs2006
PARCEKE LE MARIAJ C PA UN JEU C UN ENGAGEMEN
DONC C PR SA ELL VEU LEMBETER KOM TU DI.


Si ta cousine est une detraqué mental , un truc que seul son mari sait , et qu on ne sait pas , comment veux tu qu il reste avec elle pour la vie ?

Vous avez l'air extreme dans votre facon de negocier les choses ,

alala , si ca ne marche pas , chacun est libre d'aller dans son chemin . Elle va le tuer si il decide de divorcer ?
j
25 septembre 2006 12:31
ce que je veu dire ,
un mariage c'est tout plein d' engagement a remplir avant aussi,,,, je ne connais pas les causes de votre divorce mais je me met à la place de l'h om , il veut divorcer et tu l'en empêche faut voir ça avec lui les reponses sur yabiladi c'est des reponses d'appoint on ne sait ce qui se passe chez vous donc à mon avis faut voir avec un avocat, enfin je pense
m
26 septembre 2006 00:00
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
misulmane a écrit:
NON C PA BIZZAR Obs2006
PARCEKE LE MARIAJ C PA UN JEU C UN ENGAGEMEN
DONC C PR SA ELL VEU LEMBETER KOM TU DI.


Si ta cousine est une detraqué mental , un truc que seul son mari sait , et qu on ne sait pas , comment veux tu qu il reste avec elle pour la vie ?

Vous avez l'air extreme dans votre facon de negocier les choses ,

alala , si ca ne marche pas , chacun est libre d'aller dans son chemin . Elle va le tuer si il decide de divorcer ?


T u veu dire koi par detraque mentale,
jvoi pa le rapor
jai di kilS etaient bien ensembl et du jr au lendemain il demande le divorce et le pire c kil lui a pa di en fasse.
il lui a envoyer par un avocat et ne lui a jamé di . c pr sa ell compren plu rien ell .
ta vu sa na rien a voir.
apré c pa lui seul ki decide de divorcer,
fo kil donne des cause a sa femme tu pense pas????????
O
26 septembre 2006 00:17
Il doit etre fou ou ta cousine te cache quelque chose .

Car normalement on ne divorce pas sans raison .

Laisses moi te poser cette question :


Si ton mari decide de te divorcer sans raison prealable , est ce que c est un homme sur qui on peut compter ? est ce que c est un homme avec qui tu resteras ?

Si un mari me traite comme rien du tout , et bien chacun doit aller de son coté .
s
26 septembre 2006 11:30
salem,

il faut savoir qu'au bout de 2 ans de séparation, il peut demander le divorce pour rupture du lien conjugale.Lors du passage devant le juge, monsieur va preciser depuis quand il est séparé et c'es a partir de cette date qu'il faudra compter 2 ans, afin que celui ci demande le divorce si ta cousine refuse.
Il faut savoir que lors du passage de la tentative de conciliation, le juge va vous demander si vous voulez toujours divorcer, mais il posera la question qu'a celui qui a demander le divorce.

Mais je pense a mon avis que son mari, cache quelquechose,

Mais si il a pris un avocat, donc ta cousine sera obliger de prendre un avocat, et elle finira par savoir pourquoi il demande le divorce par le biais de son avocat.

j'espere t'avoir un peu éclairer, et surtout bon courage pour ta soeur
S
26 septembre 2006 16:31
c'est vraiment triste que le mariage en soit réduit à cela
m
28 septembre 2006 01:33
BIEN SUR Obs2006 KON PEUT PLU COMPTER SUR LUI APRé
Mai bon ma couzine ell a jurer ya rien eu entre eu et kan la famill ont vu le gar il a di ke ya rien eu ossi mai il veu plu rester avec ell DONC moi jsui kom toi je ncompren pa leur histoire.
Mai maintenan ell veu pa le laisser divorcer kom sa du jr au lendemain, ell veu just lui montrer ke le mariaj c pa un jeu c des responsabilité et c pa du jr au lendemain il divorce kan il veu san donner de motif.
et tfacon ma couzine mm si ell veu rtourner avec lui ses parents la laisseron jamai.
C pour sa ell veu pa le laisser divorcer kan il veu
ell veu le fair attendr.


MERCI CAVAILLON PR LES RENSEIGNEMENT.
m
28 septembre 2006 10:44
Bonjour,

Je ne comprends pas trop la démarche de ta cousine. Son mari veut divorcer et pas elle : elle doit être dans une situation difficile car j'imagine qu'elle doit en souffrir. Elle doit donc essayer de le "récupérer" et si elle refuse un divorce c'est avant tout parcequ'elle l'aime mais pas pour lui donner des leçons!!
A quoi ça va lui servir de refuser le mariage pour lui montrer que c'est pas un jeu? ça va sans doute servir à la personne que son mari épousera par la suite, ou tout simplement il ne se remarira plus en pensant aux difficultés qu'un divorce peut générer. Si son mari veut divorcer, soit elle l'aime et dans se cas elle se bat pour le récupérer, soit elle aussi le laisse tomber car il n'est pas quelqu'un de sincère et de fiable pour la vie...
Elle veut lui faire comprendre des choses essentielles comme les valeurs du mariage : c'est à mon avis une perte de temps et d'énérgie pour quelqu'un qui prends les choses à la légère.
Si elle l'aime, là c'est autre chose...Elle a raison de refuser le divorce (son mari peut quand même demander le divorce et le juge l'accepter) et là il faut qu'elle dépense son énergie à le reprendre dans ses bras. Pour cela il faut qu'elle se pose les bonnes questions et surtout qu'elle trouve les réponses auprès de son époux.
r
2 octobre 2006 00:54
salem o aleykom ma soeur

c est vraiment triste ce qui arrive a ta cousine.je viens de lire le post et ne croit pas qu elle puisse arriver a lui faire payer quoi que se soit si ce n est qu elle va se faire terriblement mal psychologiquement et je pense qu une personne qui se conduit ainsi en parlant de son mari ne peut pas etre une personne avec qui l on peut se projeter ds l avenir a savoir apres plusieurs années de mariage avec une peur terrible de se demander si un jour il va pas s en aller et la laisser toute seule avec des enfants s il y en a eu et tous les problemes de la vie quotidienne ...
je sais que le divorce est la chose la plus detesté de allah swt .mon message n est pas d influencer qui que se soit .j essay simplement de comprendre et si je peux aider je le ferai fi sabilillah .
prends bien soin de ta cousine elle en a bien besoin et c est ds ces moments la qu on reconnait ses veritables amis .dc prends bien soin d elle .qu allah swt te recompense et qu il guide ta coudine ds le droit chemin incha allah .amine .
salem o aleykom
2 octobre 2006 01:05
C'est triste mais pourquoi ne veut elle pas divorcer?
Elle ne compte pas s'accrocher à une personne qui ne veut plus d'elle!?
Elle doit faire appel à sa dignité de femme.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
2 octobre 2006 22:49
merci Rachid1234 pour tes conseil, et ta tt a fait raison , c se kon lui a ts di mai ell déprim grav ell sai pa koi fair, ell voi un psycologue en smomen.
ya pa moyen on a tt essayer mai ell veu pa divorser et lui pr linstan il ariv pa a divorcer parceke ell est pa accor.
je c pa skil va faire.
Mais a ton avi il peu coméme divorser mm si ell es pa daccor???
ba_ssma moi mm je c pa prkoi ell veu pa divorser, si ell laime ou je c pa, jai pa ariver a comprendre.
2 octobre 2006 23:12
Citation
misulmane a écrit:
ba_ssma moi mm je c pa prkoi ell veu pa divorser, si ell laime ou je c pa, jai pa ariver a comprendre.



Honnêtement,quelques soit le degré d'amour,qu'elle a, son égard elle doit faire appel à sa raison et encore une fois ne pas s'assoier, sur sa dignitée de femme.

A sa place, j'écraserais mon coeur et mes sentiments!!!

Il veud divorcer, qu'elle divorce, bon sang!
De plus, c'est une "chance", ils n'ont ni enfant ni walou!
C'est, une "occasion`" à saisir!!!

Ca me fait mal au coeur, de "voir" ce type de femme!!!
Si,elle m'était proche, je le secouerai sans relache.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
2 octobre 2006 23:27
salem o aleykom misulmane .ne me remercie pas c est un reel plaisir pour moi si je peux aider..
pour repondre a ta question oui il peut divorcer meme s il n est pas d accord .un petit conseille que tu pouras transmettre a ta cousine .c est que son attitude va lui porter prejudice ds la demande de divorce de son ex mari.le juge risque de trancher en faveur de son mari s il elle continue a montrer un comportement bizzard .encore fois je ne juge personne .
et aussi point de vue religion si son mari l a repudi ou prononce le divorce 3 fois sa femme ne lui est plus permise.elle devient ilicite meme si elle s acharne la religion dit le contraire .pour que leur union soit de nouveau valable et licite il faut qu elle se remarie puis divorce .bien sur la n est pas la question .c etait juste pour eclairer un peu la situation .
pratique t elle la priere ?comment se situe t elle vis a vis de son dine ?
a bientot ..salem o aleykom ..
une autre question .sont ils deja passé devant le juge?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook