Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peux t 'on dire la Chahada en totale sincerité et ne pas vouloir "etre...
n
25 décembre 2015 20:58
C 'est mon cas pour cela je vous pose la question : Ca a l 'air d 'etre incoherent pour certaines personnes pourtant c 'est ce que je vis chaque seconde de ma vie .

Je n'ai besoin d 'aucune "autorité " (si ce n 'est celle que l' on appelle "Allah/dieu/etc.. " et dont c 'est pas les noms car "IL" n a AUCUN noms ) et tout en reconnaissant le bien fondé des dires du Coran (ATTENTION: quand bien interpreté hein ..parce que entre les milles branches/clans et interpretations des uns et des autres savants musulmans on est pas sorti de l auberge ... pfff..!..)

Donc ou je suis fou ou il y a une réponse non ?

Au fait : laquelle ?......(de reponse )
c
25 décembre 2015 21:20
tu es fou

c est comme si je te disais "j'aime mon mari mais je ne veut pas me marié avec
ou alors je vivre avec mon mari mais separement

en gros ya aucune cohereance car le Coran c est la parole d'Allah donc comment etre d'accord avec les paroles d'Allah et ne pas etre musulman???? c'est pas possible car dès le debut sur la1ere sourate on te parle deja de la priere sans compter tous les versets quis disent qu'il faut prier et demander à Allah, etre endurant et patient

donc non un musulman c'est avant tout une personne qui croit et qui pratique la seule croyance ne fait pas de toi un musulman

en fait c est koi ki te derange dans le fait de pratiquer?????
A
25 décembre 2015 21:22
Al qarine, tu connais?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
n
25 décembre 2015 21:34
@Null:

Citation
Al qarine, tu connais? a écrit:

Et e ce qui concerne le tiens : que dit il ?
A
25 décembre 2015 21:38
Pas la même chose que le tiens en tout cas.

Qu Allah te guide et me guide, tu n as pas l air d avoir besoin d aide.. tu rencontrera sûrement des gens qui aiment ce prendre le chou sans finalité constructives.

Salam.


Citation
natoliam a écrit:
@Null:



Et e ce qui concerne le tiens : que dit il ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
n
25 décembre 2015 21:46
@cmoi123:

La religion de l 'Islam est ton mari ? ...

Je la considere ni comme une femme et ni comme un mari moi surtout que je la trouve tres imparfaite ..: c 'est d ailleurs pour ca que la chahada pas de souci mais l 'Islam n 'est pas a la vraie hauteur du message donc non en fait ca m' interesse pas d' etre "musulman" meme si je le "suis" ...

Citation
comment etre d'accord avec les paroles d'Allah et ne pas etre musulman???? c'est pas possible a écrit:

Ah! euh..c 'est a dire que donc en dehors du Coran la parole d "Allah/Dieu/le UN/la Conscience universelle/etc.. n 'est en fait nulle part ailleurs ? "Allah /Dieu/etc.. n 'est QUE dans le Coran ? ...

La pratique ne me pose aucun probleme mais pour cela faudra que j 'adhere au parti musulman enfin je veux dire à l' Islam : Or justement c 'est pas mon cas .
Mlg
25 décembre 2015 21:48
Tant mieux alors tu peux te barrer
Citation
natoliam a écrit:
@cmoi123:

La religion de l 'Islam est ton mari ? ...

Je la considere ni comme une femme et ni comme un mari moi surtout que je la trouve tres imparfaite ..: c 'est d ailleurs pour ca que la chahada pas de souci mais l 'Islam n 'est pas a la vraie hauteur du message donc non en fait ca m' interesse pas d' etre "musulman" meme si je le "suis" ...



Ah! euh..c 'est a dire que donc en dehors du Coran la parole d "Allah/Dieu/le UN/la Conscience universelle/etc.. n 'est en fait nulle part ailleurs ? "Allah /Dieu/etc.. n 'est QUE dans le Coran ? ...

La pratique ne me pose aucun probleme mais pour cela faudra que j 'adhere au parti musulman enfin je veux dire à l' Islam : Or justement c 'est pas mon cas .
O
25 décembre 2015 21:51
J'ai honte, je t'ai involontairement poussé à ouvrir un post pour poser une question idiote confused smiley
n
25 décembre 2015 21:52
@Null:

Citation
Pas la même chose que le tiens en tout cas. a écrit:

Ah! ca oui effectivement ...Toi tu es un vrai musulman qui en dehors de l islam pense surement qu il n y a aucun espoir et donc faut adherer qu' à l 'Islam...Donc dire la Chahada et etre au "coeur sacré de l' Islam" qui est le "coeur sacré de toutes vraies religions et pas que de l Islam" et ne pas faire parti de la religion Islam tout en disant la Chahada tres sincerement ne peut etre qu une incoherence en fait quoi ? ...

Citation
tu rencontrera sûrement des gens qui aiment ce prendre le chou sans finalité constructives. a écrit:

"sans finalités constructives "....: Si tu savais combien mes interventiosn ici sont d' une EXTREME constructivité ....
n
25 décembre 2015 21:56
@Mig:

Je te remercie de ton accueil musulman tres sympa qui m 'invite a me ..barrer : Toi t 'es un vrai ..Akhi !.. si ..si ..
A
25 décembre 2015 21:58
Tu répond à ma place maintenant ?

Tu dit ne pas vouloir être musulman même si tu l'es(?) , mais qui te dit que réellement tu l'es après des propos aussi grave..?

Tu connais pas les choses qui fond sortir de l'islam?

Ps : je ne suis pas un takfiri je te pose seulement quelques questions.
Citation
natoliam a écrit:
"sans finalités constructives "....: Si tu savais combien mes interventiosn ici sont d' une EXTREME constructivité ....
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
n
25 décembre 2015 21:59
@Oumniya:

Meuhhh..non..meuhh..non ... : Au contraire mille merci de ta geniale inspiration ! Tu peux pas t imaginer a quel point ma soeur ! ..

Mais faut repondre toi aussi a la question hein .. Ben oui quoi ..quand meme .. !
I
IEF
25 décembre 2015 22:02
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهl

Ce que j'aimerai comprend e c'est sur quoi te bases-tu pour avoir une telle pratique ?!

Pourquoi vouloir adhérer à une religion alors que le coeur n'y ai pas ??

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهl
n
25 décembre 2015 22:05
@Null:

Ooh! ..extrememnt grave meme ! wahh! Si tu savais comme je suis criminel moi qui ni ne fume , ni ne boit , prie et fait autant de misericorde et charité autour de moi etc ..et Adore infiniment "Alah/Dieu/etc .."

Le fait de dire la Chahada tres sincerement et avec tout mon coeur et en y croyant plus que ma vie oui c 'est extrement grave ca non ?..(surtout si en plus je veux pas adherer a l 'Islam ! ..

Ben oui je suis bizarre non ...? ... Quel drole d individu suis je quand meme non ? ...
A
25 décembre 2015 22:10
Oui je confirme, tu es un drôle d'individu .




Citation
natoliam a écrit:
@Null:

Ooh! ..extrememnt grave meme ! wahh! Si tu savais comme je suis criminel moi qui ni ne fume , ni ne boit , prie et fait autant de misericorde et charité autour de moi etc ..et Adore infiniment "Alah/Dieu/etc .."

Le fait de dire la Chahada tres sincerement et avec tout mon coeur et en y croyant plus que ma vie oui c 'est extrement grave ca non ?..(surtout si en plus je veux pas adherer a l 'Islam ! ..

Ben oui je suis bizarre non ...? ... Quel drole d individu suis je quand meme non ? ...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
n
25 décembre 2015 22:16
@Islam en France :
Citation
Ce que j'aimerai comprend e c'est sur quoi te bases-tu pour avoir une telle pratique ?!

Pourquoi vouloir adhérer à une religion alors que le coeur n'y ai pas ?? a écrit:


De quelle pratique parle tu ma soeur ? Ma seule pratique est l 'Adoration d"Allah/Dieu/etc.." avec toute la force de mon sang , de mon Ame et de chaque atome en moi et bien au dela ..mais est cela la pratique que tu parle ou celle plutot de "rituels" qui sentent bon la tradition et passe a coté du "coeur sacré de l' Islam" pour beaucoup ...

Si tu connaissais comme mon coeur y ait en ce "Coeur infiniment misericordieux d 'Allah/Dieu/etc.." si le monde savait la vie entiere ne sera pas suffisante aux larmes de joie de couler sur les joues en esprit infini d Adoration !
Mlg
25 décembre 2015 22:29
Ok .......
a
25 décembre 2015 22:45
la question la plus importante est sur ce que vaut cette "chahada"! a quoi ca sert de certifier qu il n y a qu un dieu qui s appelle allah et que mohamed est son prophete alors qu il n y a aucune preuve sur l existance d un dieu ou plusieurs dieux!!
Citation
natoliam a écrit:
C 'est mon cas pour cela je vous pose la question : Ca a l 'air d 'etre incoherent pour certaines personnes pourtant c 'est ce que je vis chaque seconde de ma vie .

Je n'ai besoin d 'aucune "autorité " (si ce n 'est celle que l' on appelle "Allah/dieu/etc.. " et dont c 'est pas les noms car "IL" n a AUCUN noms ) et tout en reconnaissant le bien fondé des dires du Coran (ATTENTION: quand bien interpreté hein ..parce que entre les milles branches/clans et interpretations des uns et des autres savants musulmans on est pas sorti de l auberge ... pfff..!..)

Donc ou je suis fou ou il y a une réponse non ?

Au fait : laquelle ?......(de reponse )
25 décembre 2015 22:53
Bonsoir Abu al hakam

qu il n y a aucune preuve sur l existance d un dieu ou plusieurs dieux!!
=> est-ce qu'il y a des preuves que Dieu n'existe pas ?

Cdt
Citation
abu al hakam a écrit:
25 décembre 2015 22:58
Bonsoir natoliam,

Dans la chahada, on vous demande si vous êtes d'accord sur 2 faits :

-Qu'il n'y a pas d'autres divinité à part Dieu
-Que Muhammad est son messager

Etes-vous d'accord avec ces deux faits ? Si non pourquoi ?

Citation
natoliam a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook