Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peux t 'on dire la Chahada en totale sincerité et ne pas vouloir "etre...
26 décembre 2015 18:39
As-salamu 'alaykum
Bismillahi

Il faut comprendre que :

« Ibrahim ne fut ni juif ni chrétien, mais fut monothéiste (hanif) et soumis (muslim) [à Allah]. Et il n’était point du nombre des Associateurs » (Coran 3:67).[/b]

Ce qui veut dire soumis. Il veut dire musulman. Un nazaréen était un soumis à Allah avant la révélation du Coran, et donc un musulman de l'époque.

Tu dis : "Donc vaut mieux parler non pas de "Islam universel" mais de tout simplement .."Celui qui EST !" donc ma religion Universel n 'en est pas : l' Adoration universelle ce serait mieux".

L'adoration universelle est la même chose que l'islam universel. Tout à l'intérieur de la Création est soumis à Allah.

Citation
natoliam a écrit:
@Ignisaid :

Pas mal du tout ce que tu resume MAIS il ya une nuance ENORME a indiquer tout de suite :

En fait il faut SURTOUT mais surtout !! bien comprendre que si Ibrahim n etait NI juif et Ni chretien il etait encore moins "musulman" car l Islam n existait PAS non plus a cette époque ! Mais ca arrange beaucou l Islam de dire qu il etiat musulman : ah la la ... ! L Orgueil de l Islam !!...

Donc vaut mieux parler non pas de "Islam universel" mais de tout simplement .."Celui qui EST !" donc ma religion Universel n 'en est pas : l' Adoration universelle ce serait mieux et basta de ce nom de "religion" ... !
a
26 décembre 2015 19:48
bonsoir
cher toteau,on a pas besoin de la negation de la presence d une chose pour prouver son inexistence,mais on a plutot besoin d une preuve d existence afin de refuter son inexistence!

donc c est au croyant de prouver l existence de cette chose appelee "dieu"! en fait ca veut dire quoi "dieu"?
Citation
toteau a écrit:
Bonsoir Abu al hakam

qu il n y a aucune preuve sur l existance d un dieu ou plusieurs dieux!!
=> est-ce qu'il y a des preuves que Dieu n'existe pas ?

Cdt
26 décembre 2015 20:00
Bonsoir abu al hakam :

cher toteau,on a pas besoin de la negation de la presence d une chose pour prouver son inexistence,
=> un exemple banal de la vie courante : prouvez moi qu'il n'y a pas de courrier dans la boite aux lettres pour que je vous crois.

Donc c'est au non croyant de prouver que Dieu n'existe pas.

Cdt.




Citation
abu al hakam a écrit:



Modifié 5 fois. Dernière modification le 26/12/15 20:04 par toteau.
B
26 décembre 2015 20:21
Si je dis qu'un extraterrestre saute de galaxie en galaxie, est ce à moi de prouver son existence ou à vous de prouver son inexistence?
26 décembre 2015 20:49
Plus personnellement j'ai étudié l'islam seul vers 15 ans j'ai même voulu me convertir mais à force d étudié j'ai trouvé des choses que jai trouvé très très injustes c'est pourquoi j'ai renoncé. Aujourd'hui j'ai bientôt 18 ans
=> que jai trouvé très très injustes : par exemple ?
n
26 décembre 2015 20:52
@Oumniya:

On t 'as appris a suivre le Prophete (la fameuse sunna ) et moi ici aujourd hui je t apprends a ne suivre QUE "Allah" seulement et uniquement : "Allah/Dieu/etc.. n 'a aucunement besoin que l 'on suive AUCUN etre humain fusse t il prophete mais "LUI" seul : on peut se passer de TOUT le reste sauf de "Allah/Dieu/le UN/etc .."

Il te faut quitter l 'espace "securisant" de la "religion" pour etre comme au desert SEULE avec "LUI" : là seulement tu commencera a "comprendre" QUI est "Allah/Dieu/etc..

Quand a "decrire" "Allah/Dieu/etc.. " les 99 noms sont absolument insuffisant ! : Je t invite a relire tous mes textes et propos pour mieux comprendre QUI est "Allah/Dieu/etc .."

Le grave defaut si je puis dire est justement de n 'etre QUE musulmane ou musulman .. : Comprenne qui pourra ..
B
26 décembre 2015 20:53
Par exemple les châtiments corporels peu importe pour quel raison je ne peu imaginer Dieu me demander de frapper un homme sans défense encore moin de le tuer.
26 décembre 2015 20:57
En faite, je n'ai pas compris à ce que tu veux dire, c'est-à-dire ?
Citation
Bellenature a écrit:
Par exemple les châtiments corporels peu importe pour quel raison je ne peu imaginer Dieu me demander de frapper un homme sans défense encore moin de le tuer.
n
26 décembre 2015 21:00
@Toteau :
Citation
Ma seule "religion " est "Allah/Dieu/le Un /la Conscience Universelle /etc.." et si je dis que la chahada est au coeur de ma vie entre autre .. donc je pense etre croyant non ?

=> oui vous êtes croyant, on peut être croyant ou avoir une religion sans avoir de livre sacré.

J'ai l'impression que vous pratiquez votre religion sans livre sacré : vrai ? a écrit:


Je n ai aucune "religion" absolument aucune et donc n 'en pratique pas , quand au "Livre sacré" le SEUL que j 'ai s 'appelle "Allah/Dieu/Le UN/la Conscience Universelle/Le Tout/etc..et "IL" est en moi , en chacun de mes atomes plus vivant que ne l 'est la vie qui nous entoure .
O
26 décembre 2015 21:09
A toi ta religion et à moi la mienne.

ps : je suis pas là pour te convaincre ni toi ni personne d'autre d'ailleurs. Chacun croit ce qu'il veut l'essentiel est d'être cohérent avec soi-même.



Sur ce, bonne chance car tu as du pain sur la planche.


Citation
natoliam a écrit:
@Oumniya:

On t 'as appris a suivre le Prophete (la fameuse sunna ) et moi ici aujourd hui je t apprends a ne suivre QUE "Allah" seulement et uniquement : "Allah/Dieu/etc.. n 'a aucunement besoin que l 'on suive AUCUN etre humain fusse t il prophete mais "LUI" seul : on peut se passer de TOUT le reste sauf de "Allah/Dieu/le UN/etc .."

Il te faut quitter l 'espace "securisant" de la "religion" pour etre comme au desert SEULE avec "LUI" : là seulement tu commencera a "comprendre" QUI est "Allah/Dieu/etc..

Quand a "decrire" "Allah/Dieu/etc.. " les 99 noms sont absolument insuffisant ! : Je t invite a relire tous mes textes et propos pour mieux comprendre QUI est "Allah/Dieu/etc .."

Le grave defaut si je puis dire est justement de n 'etre QUE musulmane ou musulman .. : Comprenne qui pourra ..
n
26 décembre 2015 21:09
@Sourire caché (..et je sais pourquoi d ailleurs ..tsss..) :

Dis moi Akhi : Ceux qui pratiquent ne sont ils pas aussi de graves ..hypocrites ? Non ? ca va .. cela te pose pas de probleme ? Ni toi non plus par raport a ta ..pratique ?

Et quand tu sera devant "Allah" tu va "LUI" dire : Voila moi j' ai attester de la chahada et j'ai pratiqué " donc je vaux mieux que les "hypocrites " qui n ont pas ..pratiquer ..

Tsss.. apprend QUI est "Allah/Dieu/ etc.." :

Et quand tu lis mes propos et mes actions de chaque jours , tu as vu ou que je me croise les bras ? ...

Mais a priori je dois etre trop cretin pour savoir ce que veut dire "ce que signifie qu il y a que un seul Dieu "..: Ben oui une personne qui est musulman sans l etre c 'est impensable non ? ...

Qu "Allah" te guide ...je peux dire ..Akhi ?...tss..
n
26 décembre 2015 21:11
@Belle nature :

Citation
Derrière la chahada il y a tout et rien, toutes les interprétations qui existe, du soufisme au daechisme a écrit:


Oui que mettent ils derriere la ..Chahada ? Effectivement ..
B
26 décembre 2015 21:12
Dans la religion musulmane le fornicateur est puni de 100 coup de fouet. L'adultère de la lapidation.
on peut frapper sa femme si elle est desobeissante, on peut frapper son enfant pour qu'il fait la prière, on doit tuer celui qui veut quitter l'islam...
Pour moi frapper quelqu'un qui n'a frapper personne est injuste,c'est mal. Donc tu comprendra que je m'oppose à ses pratiques.

Citation
toteau a écrit:
En faite, je n'ai pas compris à ce que tu veux dire, c'est-à-dire ?
n
26 décembre 2015 21:24
@Ignisaid :

Citation
Il faut comprendre que :

« Ibrahim ne fut ni juif ni chrétien, mais fut monothéiste (hanif) et soumis (muslim) [à Allah]. Et il n’était point du nombre des Associateurs » (Coran 3:67).[/b]

Ce qui veut dire soumis. Il veut dire musulman. Un nazaréen était un soumis à Allah avant la révélation du Coran, et donc un musulman de l'époque.

Tu dis : "Donc vaut mieux parler non pas de "Islam universel" mais de tout simplement .."Celui qui EST !" donc ma religion Universel n 'en est pas : l' Adoration universelle ce serait mieux".

L'adoration universelle est la même chose que l'islam universel. Tout à l'intérieur de la Création est soumis à Allah. a écrit:


Non! "l Adoration universelle " n 'est pas pareille que "l Islam universel " car des que tu fais reference a l Islam universelle ou pas tu fais refernce a UN SYSTEME RELIGIEUX ! qui est donc la religion de l Islam avec ses codes , ses rites etc etc ..

Il te faut tres bien distinguer le fait que l' on peut etre "soumis" sans etre "musulmans et ni dans l Islam " et que l 'on peut etre musulman donc dans l' Islam et ne PAS etre soumis du tout !

L' Islam n 'a absolument PAS le monopole du terme "soumis" : ce sont 2 choses qui peuvent etre radicalement differentes

1) Islam = soumis
2) le terme "soumis" lui n 'est pas egale a "Islam"

Ce n 'est PAS parce que Ibrahim etait "soumis" à "Allah" que de facto il etait donc musulman !..: Eh! Oh! faut pas tout ramener a l 'Islam mais bon cela a permis par contre de coller le mot "musulman" a Ibrahim : Pas bete hein .. ! Tsss...
a
26 décembre 2015 21:25
cher toteau,comment puis je le prouver puisque j ai pas regarder dans la boite aux lettres!on peut imaginer le genre de courrier qui peut y etre mais on peut pas prouver une chose qu on a pas vu. c est comme dieu comment veux tu que je te prouve l existance d une chose qui n existe pas!! d ailleurs c est pour ca que je t ai demande de me definir ce dieu
Citation
toteau a écrit:
Bonsoir abu al hakam :

cher toteau,on a pas besoin de la negation de la presence d une chose pour prouver son inexistence,
=> un exemple banal de la vie courante : prouvez moi qu'il n'y a pas de courrier dans la boite aux lettres pour que je vous crois.

Donc c'est au non croyant de prouver que Dieu n'existe pas.

Cdt.
26 décembre 2015 21:29
Est ce que tu sais déjà c'est quoi un hypocrite je veux dire sur le plan religieux ? J'attends ta réponse et pour info je suis une femme
n
26 décembre 2015 21:29
@Oumniya :

Citation
ps : je suis pas là pour te convaincre ni toi ni personne d'autre d'ailleurs. Chacun croit ce qu'il veut l'essentiel est d'être cohérent avec soi-même. a écrit:

L Essentiel est d' etre coherent avec .."Allah/Dieu/etc.." et non avec soi meme (Là on est dans ..l 'Ego ..)

Salam ! Qu "Allah "te guide
n
26 décembre 2015 21:34
@Sourire caché:

Citation
Est ce que tu sais déjà c'est quoi un hypocrite je veux dire sur le plan religieux a écrit:

Quiconque peut me traiter d 'hypocrite au vu de l 'ensemble de mes ecrits /enseignements et apres avoir lu ce que j 'ai donc ecrit a l 'esprit et le coeur faussé pas de sacrés " lavages de cerveaux".. !
a
26 décembre 2015 21:49
l injustice envers les femmes par exemple

... Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!
nissa3 34

[223] Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants!
Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance.. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage
al baquara 223


[6] Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salâ, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "jounoub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants

al maaida 6


Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez pour témoins. »
(La Vache 282)


11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles

4-11


Citation
toteau a écrit:
Plus personnellement j'ai étudié l'islam seul vers 15 ans j'ai même voulu me convertir mais à force d étudié j'ai trouvé des choses que jai trouvé très très injustes c'est pourquoi j'ai renoncé. Aujourd'hui j'ai bientôt 18 ans
=> que jai trouvé très très injustes : par exemple ?
a
26 décembre 2015 22:03
par exemple ,
la flagellation

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
24-2
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
24-4


couper la main du voleur

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
5-38





Citation
toteau a écrit:
En faite, je n'ai pas compris à ce que tu veux dire, c'est-à-dire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook