Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je peux demander la nationalité maintenant ou pas encore?
s
11 octobre 2011 18:06
salam tt le monde
en fait je vous explique ma situation
je suis entrée en France en 2007, en 2010 j'ai eu le Master 2
je vis avec une française depuis mai 2008 c'est à dire depuis trois ans et demi d'ailleurs on se pacsse ce mois ci
je travaille a mis temps en CDI depuis novembre 2008 dans un supermarché j'y travaille toujours
j'ai toujours la carte d'etudiant qui expire fin novembre je passerai en statut vie privée vie de famille l'année prochaine c'est a dire le prochain renouvellement
je ne sais pas si je demande la nationalité maintenant ou non ??
je dépends de la prefecture de nanterre depuis 2008
merci de vtre réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/11 19:06 par simo77777.
S
11 octobre 2011 19:24
Bonsoir

Non vue que tu as une carte d étudiant donc pas définitif même pas( la carte de résident) donc n espère pas faire la demande et sache que le pacs ne donne pas le droit à une régularisation, uniquement par mariage par compte le mariage oui « titre de séjour provisoire » au bout de 3 ans carte de résident puis encore 2 année faire une demande de nationalité attentions avant que les 3 année s écoule pas encore de carte de résidente, tu n es à l abri de rien si ton épouse décide de mettre fin à votre union là tu te retrouvera sans papiers voilà
s
11 octobre 2011 19:43
salam
mais moi je veux demander ma nationalité par decret winking smiley pas par mariage
G
11 octobre 2011 20:48
Oui mais avec une carte de séjour étudiant et un CDI à mi-temps t'as pas vraiment beaucoup de chance.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
r
11 octobre 2011 22:54
Citation
Goldmund a écrit:
Oui mais avec une carte de séjour étudiant et un CDI à mi-temps t'as pas vraiment beaucoup de chance.



il a dit carte de sejour vie privée vie de famille bientot
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
G
11 octobre 2011 23:02
Oui, mais il veut demander la nationalité "maintenant"
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
S
12 octobre 2011 11:17
Citation
simo77777 a écrit:
salam
mais moi je veux demander ma nationalité par decret winking smiley pas par mariage


Donc il te faut une carte de résident et avoir résidé pendant 5 ans dans le territoire !
Tu as la carte de résident ??? Et pour le pacs ne donne pas le droit à un titre de séjour néanmoins toi et ta chance
r
12 octobre 2011 12:35
Citation
Samoura09 a écrit:
Citation
simo77777 a écrit:
salam
mais moi je veux demander ma nationalité par decret winking smiley pas par mariage


Donc il te faut une carte de résident et avoir résidé pendant 5 ans dans le territoire !
Tu as la carte de résident ??? Et pour le pacs ne donne pas le droit à un titre de séjour néanmoins toi et ta chance


y en a qui repondent n'importe koi ici la carte de résident n'a rien a avoir avec la nationalité

par decret c'est deux ans y a reduction de stage au lieu de 5 ans pour les gens qui ont fait deux ans d'études supérieures lisez les lois SVP avant de répondre
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
o
12 octobre 2011 12:50
Citation
yabiladya1234 a écrit:

y en a qui repondent n'importe koi ici la carte de résident n'a rien a avoir avec la nationalité

par decret c'est deux ans y a reduction de stage au lieu de 5 ans pour les gens qui ont fait deux ans d'études supérieures lisez les lois SVP avant de répondre

Oui enfin ça se saurait s'il suffisait de passer 2 ans en france pour avoir la nationalité...

Entre les prérequis minimums de la loi et les faits il y a comme un fossé gigantesque.
M
12 octobre 2011 15:25
Citation
yabiladya1234 a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
Citation
simo77777 a écrit:
salam
mais moi je veux demander ma nationalité par decret winking smiley pas par mariage


Donc il te faut une carte de résident et avoir résidé pendant 5 ans dans le territoire !
Tu as la carte de résident ??? Et pour le pacs ne donne pas le droit à un titre de séjour néanmoins toi et ta chance


y en a qui repondent n'importe koi ici la carte de résident n'a rien a avoir avec la nationalité

par decret c'est deux ans y a reduction de stage au lieu de 5 ans pour les gens qui ont fait deux ans d'études supérieures lisez les lois SVP avant de répondre

Mister,

Y a ce qui est ECRIT et ce qui est FAIT...
En effet dans les textes de lois, si quelqu un effectue 2 ans d'étude supérieur PEUT déposer son dossier de naturalisation. Cependant personne ne la repsecte. Je te défis de me trouver un seul exemple qui a effectué juste deux ans d'étude en france et il a été naturalisé.

Pour être naturalisé c'est très simple, il faut avoir un titre de séjour salarié et être en CDI.
y a des cas qui ont été naturalisé avec un titre de séjour étudiant, mais c'est très rare, et eux même ne comprennent pas comment, mais parfois la chance peut jouer.
s
13 octobre 2011 16:56
Salam les amis merci tous de vos réponse
effectivement je compte faire mon changement de statut vers vie de famille et apres faire la demande de naturalisation
je cherche aussi un CDI sur Paris
mais je me demande si je demande un temps complet a mon employeur faut un minimum de salaire avant de demander la naturalisation ?
15 octobre 2011 16:43
salut,si ta une carte de séjour,au bou de 3ans de résidente en france tu poura demandé la nationalité,si non si t'es résidé depuis 2007 avec ton conjoint meme si t'es pas marié avec avant,tu peu justifié que t'était avec elle depuis 2007 et tu poura voir la nationalité aprés ta carte de résidente,voilà et bon courage chére frére.
Y
15 octobre 2011 19:26
Citation
simo77777 a écrit:
salam tt le monde
en fait je vous explique ma situation
je suis entrée en France en 2007, en 2010 j'ai eu le Master 2
je vis avec une française depuis mai 2008 c'est à dire depuis trois ans et demi d'ailleurs on se pacsse ce mois ci
je travaille a mis temps en CDI depuis novembre 2008 dans un supermarché j'y travaille toujours
j'ai toujours la carte d'etudiant qui expire fin novembre je passerai en statut vie privée vie de famille l'année prochaine c'est a dire le prochain renouvellement
je ne sais pas si je demande la nationalité maintenant ou non ??
je dépends de la prefecture de nanterre depuis 2008
merci de vtre réponse
Avec un CDI à mi-temps, t'as pas beaucoup de chance d'avoir la nationalité (Cf. Topic sur les recours)
Et le pacs avec une française n'est pas en soi un atout, car quand tu demande la naturalisation par decret, ils demandent d'avoir une situation professionnelle stable...c'est-à-dire un CDI a temps plein, et depuis au moins un an.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook