Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je peux demander la nationalité maintenant ou pas encore?
s
11 octobre 2011 18:06
salam tt le monde
en fait je vous explique ma situation
je suis entrée en France en 2007, en 2010 j'ai eu le Master 2
je vis avec une française depuis mai 2008 c'est à dire depuis trois ans et demi d'ailleurs on se pacsse ce mois ci
je travaille a mis temps en CDI depuis novembre 2008 dans un supermarché j'y travaille toujours
j'ai toujours la carte d'etudiant qui expire fin novembre je passerai en statut vie privée vie de famille l'année prochaine c'est a dire le prochain renouvellement
je ne sais pas si je demande la nationalité maintenant ou non ??
je dépends de la prefecture de nanterre depuis 2008
merci de vtre réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/11 19:06 par simo77777.
S
11 octobre 2011 19:24
Bonsoir

Non vue que tu as une carte d étudiant donc pas définitif même pas( la carte de résident) donc n espère pas faire la demande et sache que le pacs ne donne pas le droit à une régularisation, uniquement par mariage par compte le mariage oui « titre de séjour provisoire » au bout de 3 ans carte de résident puis encore 2 année faire une demande de nationalité attentions avant que les 3 année s écoule pas encore de carte de résidente, tu n es à l abri de rien si ton épouse décide de mettre fin à votre union là tu te retrouvera sans papiers voilà
s
11 octobre 2011 19:43
salam
mais moi je veux demander ma nationalité par decret winking smiley pas par mariage
G
11 octobre 2011 20:48
Oui mais avec une carte de séjour étudiant et un CDI à mi-temps t'as pas vraiment beaucoup de chance.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
r
11 octobre 2011 22:54
Citation
Goldmund a écrit: