Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peuvent ils me refuser le renouvellement?
T
4 novembre 2010 00:54
Bonsoir tout le monde,

j'ai un Master et cette année je suis inscrite en licence peuvent ils me refuser le renouvellement de ma carte de séjour? ou ça dépend des prefectures?

peut on déposer deux dossiers différents dans deux prefectures?

si vous connaissez des cas ou vous avez des témoignages , je serai reconnaissante.

Merci d'avance pour vos réponses.
Et quiconque place sa confiance en Allah , il lui suffit
s
4 novembre 2010 01:28
l'administration est devenue tellement rigide (c'est certains fouteurs de problèmes) qui poussent les législateurs et les préfets à durcir les lois c'est malheureux de dire ça mais c'est la vérité
quant à ta question légitime à juste titre normalement oui
je hais l'hypocrisie
T
4 novembre 2010 01:44
oui c'est à dire ? ils peuvent bien le refuser?

sachant qu'actuellement je suis à la recherche d'une thèse mais entre temps je pense déposer mon dossier à la prefecture mais j'ai peur quand meme !!
Et quiconque place sa confiance en Allah , il lui suffit
T
4 novembre 2010 12:34
37 léctures et une seule réponse sad smiley

j'ai besoin de vos avis les yabis(es)
Et quiconque place sa confiance en Allah , il lui suffit
l
4 novembre 2010 15:52
Essai de faire du bénévolat dans une association (en rapport avec tes compétences) cours de Français ou autre... Les associations aide souvent des personnes dans ta situation.
T
4 novembre 2010 16:25
Merci déesse pour ta réponse , je vais me renseigner inchallah
Et quiconque place sa confiance en Allah , il lui suffit
c
4 novembre 2010 16:39
d'une préfecture à l'autre, le traitement est différend.
as tu pensé à contacter les syndicalistes de l'education (fsu, sud education)? ils peuvent t'aider.
T
4 novembre 2010 20:22
Non coldman j'ai pas y pensé, logiquement j'ai pas de probléme car je suis en situation régularisée j'ai réussis mon Master et je suis inscrite en licence, j'ai ma carte d'etudiante et tout ce qu'il faut mais je sais que dans certaines prefectures ils font n'importe quoi et ils peuvent refuser sans motif !!

Bref alkhayro fima ekhtaraho allah , en fin de compte je peux pas renoncer à mon destin!!

S'ils refusent , je vais préparer mes valises et wohouuuuuuuu direction le Maroc smiling smiley
Et quiconque place sa confiance en Allah , il lui suffit
T
4 novembre 2010 20:24
ça reste quand meme une quéstion de fierté et de dignité lool je veux pas etre expulsée
Et quiconque place sa confiance en Allah , il lui suffit
a
4 novembre 2010 22:11
Certaines prefectures acceptent que tu commence un deuxieme cursus.
La raison evoquée à savoir la recherche d'un maitre de conference pour ta these peut être une raison valable
Néanmoins il faut absolument que le premier cursus ai été sanctionné par une reussite.
Concernat l'autre question, tu ne peux pas deposer dans deux prefectures differentes , c'est interdit.

Enfin derniere precision, si une prefecture refuse le demarrage d'un deuxieme cursus , tu peux faire un recours soit par un recours gracieux aupres du prefet si non directement aupres du tribunal;
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
4 novembre 2010 22:17
le plus simple est de chercher une these
mais tu as pris un peu de retard
tu aurais du le faire pendant ton stage de Master deja
bonne chance
Speaks only Arabic and English
T
4 novembre 2010 23:44
Merci AZL95 pour ta réponse.

T'as raison Oussama j'ai pris du retard car j'etais un petit peu perdue mais là je sais ce que je veux et j'ai bien définis mes objectifs.

ils m'ont dit que y'a certaines personnes qui ont réussis à décrocher des sujtes de thèse meme en mois de Janvier.

donc restons optimistes , j'ai besoin de vos invocations cette nuit du vendredi.

Priez pour moi SVP pour que je réussisse à faire ma thèse déja pour mes parents qui veulent bien me voir docteur et pour moi aussi car c'est devenu un reve qui me tient au coeur.

je compte sur Allah et sur vous douaa.

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/10 23:54 par Tetouanaise87.
Et quiconque place sa confiance en Allah , il lui suffit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook