Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les CCI peuvent-ils embaucher un étranger ?
l
9 décembre 2005 19:30
Voilà je m'explique,

j'ai reçu avant hier un coup de fil d'un cabinet de recrutement, qui a reçu mon cv pour une réponse à une offre d'emploi.

il m'a dit que mon CV figure parmi les cv qu'il va transmettre à l'empoyeur, mais il voudrait faire le point avec moi.

aprés quelques questions ( genre entretien d'embauche téléphonique), il m'a dit c bien que visiblement je correspond parfaitement au poste.

il m'a dit : juste une dernière question, avez vous la nationalité française ?
j'ai répondu : ah non, mais j'ai le permis de travail.

lui : oui mais il faut que je me renseigne, l'employeur est la CCI est c un organisme parapublic.
je me renseigne et je vous rappelle.

et là, j'ai appelé une cci d'un autre département pour avoir une idée et elle m'a dit que aucun problème pour un CDD mais pour un CDI, ça dépend de beaucoup de choses...

est ce que quelqu'un parmi vous a la réponse ?
e
9 décembre 2005 19:36
si c'est un organisme public, je crois qu'il te faut obligatoirement la nationnalité

wallaho A3lam
l
9 décembre 2005 19:41
c un organisme parapublic.

il a le droit d'embaucher des étranger mais pas les titulariser. c'est à dire rester dans le précaire.....CDD, ça c'est sur.

mais il y ad'autres postes ouverts aux étrangers en CDI, mais je ne suis pas sur que le mien l'est.

donc, je veux savoir si quelqu'un parmi vous travaille dans la CCI ?.

J'ai même entendu dire que :

- pour des postes commerciaux ou industriels : pas de problèmes
- mais pour les postes ou il y a exercice de la soiuverainté là on ne peut pas
e
9 décembre 2005 20:19
en tout cas llah ysehhel 3lik
l
22 juillet 2014 11:10
Rien a voir avec ce que tu veut comme reponse mais je voulais vous donner une idée du recrutement au cci formation de lyon. Voila j'ai passer des tests ecrits puis un entretien a lyon pr une formation en juin. Tout d'abord je trouve que nous etions trés mal accueillit,les formatrices ne nous ont même pas dit bonjour et ne se sont même pas présenter. Puis lors des tests écrits,une formatrice qui je trouve était la pire de toute,nous parlait trés mal et s'adresser a nous comme si on était débile. Une femme trés desagreable et sinique je trouve....
Bref une equipe de formateurs assez.....bizarre pour ma part,je pense que le cci de lyon devrait recadrer son équipe pour avoir plus d' avis positifs. Le seul point positive je dirait que ce sont les locaux qui sont recents et en bonne etat,avec beaucoup d'espaces pour les etudiants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook