Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos ex peuvent-ils devenir des amis ?
s
19 décembre 2006 22:04
"Je suis venu te dire que je m'en vais" chantait Serge Gainsbourg,


… Car "les histoires d'amour finissent mal en général



Qu’il y ait eu mariage, concubinage ou simplement compagnonnage, la question reste entière : quelle place

donner à celui ou celle avec lesquels nous avons partagé un morceau de vie, une fois l’histoire

terminée ?


Idéalement, on devrait pouvoir rester amis puisqu’on s’est tant aimé.


Mais cela demande des sacrifices.........................
t
19 décembre 2006 22:06
non ca sert a rien...remuer le couteau ds la plaie...
P
19 décembre 2006 22:07
..suspens quand tu nous tiens winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
19 décembre 2006 22:11
Citation
kni_nza a écrit:
..suspens quand tu nous tiens winking smiley




c'est vrai , le post est calme, calme, calme ..........vous pouvez continuer à vous relaxer.........Angel
P
19 décembre 2006 22:14
Citation
souheil a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
..suspens quand tu nous tiens winking smiley




c'est vrai , le post est calme, calme, calme ..........vous pouvez continuer à vous relaxer.........Angel

ahh ca t'enerve que ca soit calme on dirait Angel

Monsieur aime la polemique tongue sticking out smiley

Bon prenons le cas d'un ex-mari ou d'une ex-femme smiling smiley

Moi je dis dans le cas ou ils ont des enfants ensemble une entente cordiale est de mise

en dehors de ce cas mon avis est No no
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
19 décembre 2006 22:24
salam souheil

sincèrement contente de te revoir smiling smiley

Pour répondre de façon breve (g décidé de ne pas dépasser un nbre de caractères prédef avc toi)

OUI c'est possible d'etre ami avc son ex, mais après une certaine periode de carence entre les deux personnes (le temps de valider définitivement la rupture)

c'est le cas avc mon ex , qui est 1très bon amis à moi à ce jour
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
19 décembre 2006 22:41
Citation
petit chat a écrit:
salam souheil

sincèrement contente de te revoir smiling smiley

Pour répondre de façon breve (g décidé de ne pas dépasser un nbre de caractères prédef avc toi)

OUI c'est possible d'etre ami avc son ex, mais après une certaine periode de carence entre les deux personnes (le temps de valider définitivement la rupture)

c'est le cas avc mon ex , qui est 1très bon amis à moi à ce jour


salam petit chat,

j'ai noté ta réponse.

Tu sais, c'est le geste qui compte.

winking smiley
n
19 décembre 2006 22:44
No no
[color=#990000][b]Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit[/b][/color]
N
19 décembre 2006 22:48
si les 2 sont au clair et sont passé à autre chose
L
19 décembre 2006 23:13
Pour moi,difficile.....

Le père de ma fille (mon ex mari) je ne le vois pas comme un ami,juste comme le père de mon enfant,mais je connais des couples qui gardent une amitié sincère aprés un divorce,même sans enfant!

Pour moi,pas à l'ordre du jour,trop compliqué de rester ''ami'' si on était ''des amants'' auparavant...

No no
O
19 décembre 2006 23:26
moi ca me dérangerait pa du tou si apré ya ocune arriere pensé.on va juste resté en contact on va rien faire d mal.juste raconté no vie
s
19 décembre 2006 23:36
Citation
La vie est belle a écrit:
Pour moi,difficile.....

Le père de ma fille (mon ex mari) je ne le vois pas comme un ami,juste comme le père de mon enfant,mais je connais des couples qui gardent une amitié sincère aprés un divorce,même sans enfant!

Pour moi,pas à l'ordre du jour,trop compliqué de rester ''ami'' si on était ''des amants'' auparavant...

No no



et pourtant , la vie peut etre belle.smiling smiley
z
19 décembre 2006 23:38
impossible !!!

de 1 / faire en sorte de pas avoir d'ex
( ça c pour celles qui fréquentent hors mariage )

de 2/ les oublier, sinon,nouveau mari jaloux
jailllissement de beaux souvenirs qui remontent à la grande surface
rancune,rancoeur,et j'en passe...li fet met
S
20 décembre 2006 00:40
Je pense que çà dépend des sentiments réels qui restent !
si on a consumé l'Amour et qu'on s'apprecie...çà se passe trés bien !
Mais si l'un des deux reste encore amoureux au fond, çà fausse la relation amicale !
moi çà m'est déjà arrivé !
il suffit d'être clair!

Je penses que qd on a partagé sa vie avec quelqu'un, il y a un lien qui est aude-là, du simple fait que l'on vive ou pas ensemble...
parfois on quitte une personne car vivre avec est difficile, mais çà veut pas dire qu'on la deteste, et su'on lui veut du mal !
Au contraire on peut même l'aider à se reconstruire, et à repartir dans la vie...
c'est mon opinion bien sur, çà n'engage que moi.....
Adil
Athlet
m
20 décembre 2006 02:48
Pour moi,pas à l'ordre du jour,trop compliqué de rester ''ami'' si on était ''des amants'' auparavant...

c'est dur mais s'est la realité comment voir l'autre refaire sa vie et là le pire elle est plus heureuse qu'avec vous ,c'est egauiste oui et ALORS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!evil
l
20 décembre 2006 09:30
Je pense que c'est aussi difficile de passer de l'amour à l'amitié que de l'amitié à l'amour.

Ce sont des sentiments qui sont bien distincts...et que pour ma part je préfère séparer.
u
20 décembre 2006 09:39
Oui on peut devenir l'ami(e) de son ex.Tout dépends comment c'est passé la rupture.Si celle-ci c'est passé dans le respect mutuel de l'autres on peut devenir meme de trés bon ami.Moi ayant vecu 13 ans avec mon ex .maintenant on est trés bon ami meme un peu complice et je m'entends meme trés bien avec son copain.Mais c'est sur qu'au bled ça paraitrer bizzard.
e
20 décembre 2006 09:40
Moi je penses tout simplemnt que l amitié entre un homme et une femme n existe pas....


Il y a forcement d un coté ou d un autre une attirance non dites....
u
20 décembre 2006 09:47
non pas du tout .Vis tu au bled ou en europe .Si tu vis au bled ça se comprends ta reponse .C'est sur une femme et un homme qui se promenent vont au restaurant ensemble tout de suite au bled c'est des fiancée ou çaparait suspect au bled pas en occident .
e
20 décembre 2006 10:16
Citation
ullysse a écrit:
non pas du tout .Vis tu au bled ou en europe .Si tu vis au bled ça se comprends ta reponse .C'est sur une femme et un homme qui se promenent vont au restaurant ensemble tout de suite au bled c'est des fiancée ou çaparait suspect au bled pas en occident .


Nan je maintiens ce que je dis je ne vis pas au "bled" comme tu dis et pr moi l amitié devient forcment au fil du temps "ambigüe" sentimentalement parlant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook