Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut vraiment répondre aux questions sur l'islam ?
S
13 février 2015 17:34
Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué depuis un moment,et pas seulement sur ce forum,que les gens ont tendance a poser des question concernant leur religion un peut de façon aléatoire,et d'accepter les réponse venant de la part de nimporte qui,avec gratitude meme,je tiens a exprimer mon points de vue dessus :

L'entraide c'est bien,mais l'anarchie,c'est mal,depuis quand n'importe qui peut répondre a des question de religion ? Je veut dire que ce sujet n'est pas un jeu,or les gens traite ce dernier avec fragilité,il faut savoir que seul une élite élue peut répondre et manier avec expertise et prudence ces choses la,il faut une longue et complexe formation et des année d'experience dans le domaine,et pas apprendre par coeur 2 ou 3 hadith et un demi verset coranique et finir ses reponse par "maachalah" et "allah ou aalam" pour se donner de la crédibilité,

Voila,tout est dit(du moins je crois).

Cordialement,
m
13 février 2015 18:00
Bonjour mr le pretre, as tu fait un bon debarquement sur yabiladi? soit le bioenvenu, un future prospère t'attend.
sache cependant que la religion n'est pas et ne sera jamais le monopole de quelqu'un, nous sommes tous des musulmans et donc capable d'aider ceux qui le demandent ..... a ce que je sache , dieu n'a pas envoyé de dahirs aux terrestres pour se charger d'expliquer la religion ....
P
13 février 2015 18:23
Que la paix soit sur toi,

Alors la jvois que t'a pris un grand sac et tu y a mis tout le monde dedans.
Contrairement à d'autre religions et je pense surtout au christianisme,nous,musulmans ont a le devoir et l'obligation je dirais en plus de nos 5 piliers de s'instruire.

Tu parle d'une élite élue?est tu normal ?Tu voudrais qu'un savant réponde et perde son temps dans ce genre de forum.
Tu nous crois trop bête pour ne pas comprendre ce qu'on nous a appris ou ce que l'on lit.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait des personnes qui réponde à des questions avec peu de connaissance voir même aucune mais tout le monde n'est pas comme sa.C'est aussi à la personne qui à poser la question de faire le tri et d'en tirer le bon du mauvais d'où l'importance de s'instruire.
Je trouve que pour la majorité en ce qui concerne la religion sur des débat sérieux ont trouve beaucoup de personne qui ont le savoir sans être pourtant savant ou imam.
Et encore heureux qu'il rajoute MachaAllah( Dieu fait ce qu'il veut) ou bien Allahou ahlem ( Dieu seul sait)ce qui prouve aussi qu'il peuvent se tromper.
Ne juge pas trop vite mon amis et que Dieu te préserve de tout mauvais jugement.
13 février 2015 19:08
Haha !
Il n'y a pas pire chose que de réserver la conaissance de la religion à une "élite" !

L'islam est accessible à tous ! Il suffit de lire lire lire lire et de reflechir ! C'est ça le jihad !
13 février 2015 19:26
Asalamou 3alayk wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je suis d'accord avec toi Seraphim. Certaines personnes posent des questions complexes, comme par exemple s'ils doivent divorcer de leur conjoint ou non.

Ce genre de questions doivent être posées à des savants.
Je ne pense pas que tout le monde soit habilité à répondre aux questions de ce topic.
C
13 février 2015 20:26
Citation
الفرنسية a écrit:
Asalamou 3alayk wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je suis d'accord avec toi Seraphim. Certaines personnes posent des questions complexes, comme par exemple s'ils doivent divorcer de leur conjoint ou non.

Ce genre de questions doivent être posées à des savants.
Je ne pense pas que tout le monde soit habilité à répondre aux questions de ce topic.

C'est exact

et a vouloir aider on peut parfois causer sa perte en entrainant celle des autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/15 20:27 par cafard.
13 février 2015 21:54
Citation
cafard a écrit:
C'est exact

et a vouloir aider on peut parfois causer sa perte en entrainant celle des autres

C'est vrai sobhan Allah, on oublie parfois qu'on est responsable devant Allah de nos écrits, des conseils qu'on donne par-ci par-là.

Barak Allahou fik
S
14 février 2015 00:17
je vois que les petit esprit s'acharnent toujours..

Vous ne comprenez pas l'essence de mes parole,je ne dit pas qu'il faut reservez l'islam a des fqih ou des savant,mais les consultations et les affaire de jurisprudence doivent etre plus organisée et plus surveillée,sinon nimporte quel ignorant se fera pousser une barbe et mettra un drap blanc et s'appellera Sheikh,comme c'est le cas d'ailleurs,et apres on se demande comment font les daesh pour avoir des combattant..
14 février 2015 13:48
Salam alikoum je pense qu en tant que musulman on s'instruit on aprend en fesant bien sur attention à ne pas apprendre n importe quoi pour mon cas je regarde bcp de vidéo de savant je li bcp HAMDOULILAH on apprend tout les jours si je pense connaître la réponse je le dis sinon je m abstient pour ne pas égarer une soeur ou frère comme la plus part des muslims ici j espère .... Salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh
14 février 2015 13:49
Cafard tu a raison il fait faire attention a ne pas égarer nos frères et soeur autant que nous même
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook