Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Peut on voyager sans carte didentite????
c
27 juin 2006 15:51
-Si je n'ai qu'un passeport français et une carte d'identité française, i se passe quoi?

-Eh, bien, le douanier dans le bateau me regarde avec dédain et me jette quasiment mon passeport à la figure.


-Si je demande au douanier à Tanger où je peux faire le change frans/dirhams, i se passe quoi?

-Eh, bien, il te regarde de bas en haut, te renseigne et te dis à la fin de lui acheter un paquet de marlboro avec l'argent que tu as converti. (Il pouvait toujours attendre cet enc......)

Je suis fier d'être français, de parler arabe et bèrbère et je suis fier de ce passeport rouge, j'en changerai jamais.
c
27 juin 2006 16:18
Citation
feriell a écrit:
Le Maroc en tant que monarchie fait que tu ne peut perdre ta nationalité marocaine, avant les années 80 de tu pouvais pas rentrée au Maroc avec une autre nationalité, le roi Hassan II a permit au marocain résident a l’étranger de pouvoir prendre la nationalité du pays de naissance ou de pouvoir se faire naturalisé mais en aucun cas renoncé a sa nationalité donc en gros prends la nationalité que tu veux mais n’oublie pas que tu es marocain avant tout.
Voilà pourquoi à la douane il continue à te faire c….. Si tu as pas ta carte CNM et de plus cela permet de te piste car il y a l’adresse de tes parents ou grand parents en général sur nos cartes d’identité marocaine.


Tu as dit ce qu'il fallait dire. Vous ne pouvez pas rejeter votre nationalité marocaine si vos deux parents le sont. Une fois que vous rentrés au Maroc, vous êtes 100% marocains; tu as beau avoir des papiers canadiens français ou chinois.
f
27 juin 2006 16:53
Citation
coraçao azul a écrit:
-Si je n'ai qu'un passeport français et une carte d'identité française, i se passe quoi?

-Eh, bien, le douanier dans le bateau me regarde avec dédain et me jette quasiment mon passeport à la figure.


-Si je demande au douanier à Tanger où je peux faire le change frans/dirhams, i se passe quoi?

-Eh, bien, il te regarde de bas en haut, te renseigne et te dis à la fin de lui acheter un paquet de marlboro avec l'argent que tu as converti. (Il pouvait toujours attendre cet enc......)

Je suis fier d'être français, de parler arabe et bèrbère et je suis fier de ce passeport rouge, j'en changerai jamais.


grinning smiley

thumbs up


Rouge ????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook