Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que peut-on voir à Mohammedia et environs
h
7 avril 2005 13:44
salam

voila je vous pose la question car ne je connais que ma maison et le souk al 3aliya et kasba

y a-t-il des endroits à voir soit dans la ville soit dans les environs

un syndicat d'initiatives pour excurtions par exemple


mercie d'avance à vous !
j
7 avril 2005 13:45
Raffinneries Lasamir grinning smileygrinning smileygrinning smiley
h
7 avril 2005 13:56
salam jilali

le fils de ma voisine s'appelle jilali es-tu cette personne ?


quand à lasamir, je la vois depuis chez moi

parfois, je suis déçue par la position de mon appart mais parfois je me dis, ça représente quand même la richesse du maroc, lasamir


je vois aussi mal3ab lbachir et un peu la mer
j
7 avril 2005 15:20
Salam Hayna,

Moi je suis ton voisin de Yabiladi smiling smiley

Moi, j'aime une plage de Mohammadia dont je ne me rappelle pas le nom; j'y étais l'été 2001................elle est magnifique......elle ressemble un peu à la plage de sidi rahhal.
h
7 avril 2005 15:43
re-salam

il y a plusieurs plages dont les monica (pour ceux qui veulent s'exposer aux autres)


quand à moi, je vais sur une petite plage où il n'y a pas beaucoup de monde, c'est la plus reculée vers l'marsa pour ceux qui connaissent.

mohammedia reste quand même une ville assez propre par rapport à casa, ma ville natale

parfois, on croit qu'on est dans un petit village

le matin les marchands de légumes passent dans les rues avec des légumes frais, j'apprécie beaucoup cet aspect !
s
7 avril 2005 16:22
tu as bien raison!!moi j y sui née !je prefere mohammedia ke casa
c
7 avril 2005 18:41
salam tout le monde,
mohamadia tres belle ville,pas loin des sablette et mimosa de manisman,bouznika
j adore cette ville
f
7 avril 2005 18:48
salam hayna,

A Mohamédia, il y a plusieurs endroits, la corniche, la samir, la sablette, le parc, le festival en été...

Franchement c'est une trés belle ville, les gens ne te prennent pas la tête, et sont trés chaleureux.

salam
r
8 avril 2005 09:00


il y a marjane grinning smiley
z
8 avril 2005 11:11
salam à tous !
je suis tombé sur ce sujet et je n'ai pu m'empecher de vous envoyer kelkes lignes !
je suis originaire de mohammedia , et petit détail je viens a peine d'en revenir !
soyons clair mohammedia n'est pas une ville que l'on peut qualifier de riche touristiquement parlant ! mais elle a son petit charme et envoute souvent les gens qui la découvre !

d'abord il y'a les plages ! monica , sablette , manessman, pont blodin, "la corniche" , David ( à la sortie de mohammedia) .....chacune à ses qualités et défauts ....mais contrairement a ce ke j'ai lu plus haut , je ne suis pas d'accord pour dire que monica , c'est pour ceux qui veulent s'exposer aux autres ! non de ce coté la , c'est plutot les fameuses Sablettes ou il faut aller !!!! c'est noir de monde l'été ! toute la banlieue parisienne s'y deversent !!!! monica reste une plage "respirable" par rapport aux sablettes !

Niveaux quartier ...le seul à mon avis qui garde son petit charme est la kasbah ! avec ses odeurs , ses échopes et sa musique ...sinon le reste ( enfin un peu près ) ne sont que des qurtiers de vie .

il y'a aussi le fameux Parc ! lieu devenu a la mode en ce moment ....il a complètement été refait ...et franchement le résultat est plutôt réussi ! les gens y flane , prenne un verre ....etc etc

pour les amoureux de la nature , mohammedia est toute proche de belles foret encore sauvages ....bon l'été c'est pas le top , mais au printemps c'est super ! Des convois s'organise entre amis . Les gens embarke les gamila , le poulet , les tambours et organise des super pick nique en plein milieu de la forêt ! je l'ai fait et franchement ca vaut le détour !

Pour les amateurs de karting ...pas de problème !!! y'a un centre plutot sympa et ouvert au public ....bonnne piste , bon kart ...alors a fond les gaz !!

et puis le gros avantages de mohameedia , c'est qu'elle est toute proche de ville comme casa ou rabat ! et d'autres encore .....facile de changer d'air dès que l'on le souhaite !!!


si apres ça je vous donne pas envie de la vister ....alors c'est que je suis bien dans ma profession qui n'a rien a voir avec le tourisme ! lol

abdel

r
8 avril 2005 11:22

il ya assahharate a la plage (mihhrajane)

grinning smiley
h
8 avril 2005 21:59
salam


merci à tous et particulièrement à zdez

une question pour toi

comment faire pour aller à la forêt si on n'a pas de voiture et

comment s'appelle cette forêt et de quel côté ça se trouve



je pose des questions car, nouvelle dans cette ville que j'ai adorée dès le premier voyage !

comment s'appelle la place qui est à l'extrême de la ville du côté de l'markaz, c'est là où on va- pas loin de la maison du préfêt

encore choukrane
K
11 avril 2005 13:19
salut hayna,

moi aussi je suis de mohammédia depuis plusieurs années et j'adore car c une

ville tranquille, j'y étais en mars et c super, c vrai qu'il n'y a pas grand

chose à voir mais c l'avantage : le calme, se promener au parc tranquillement,

faire son marché à la casbah, tu peux visiter le port, manger du très bon poisson dans les ptits restaurants,

a +
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
h
11 avril 2005 13:30

salam aâlikoum




je renouvelle ma question :

comment faire pour aller à la forêt si on n'a pas de voiture et

comment s'appelle cette forêt et de quel côté ça se trouve


comment s'appelle la place qui est à l'extrême de la ville du côté de l'markaz, c'est là où on va- pas loin de la maison du préfêt


encore choukrane


Il y a aussi le marché de jouttiya, c'est super on y trouve de tout pour pas cher


K
11 avril 2005 13:31
tu es de quel quartier hayna ?
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
h
11 avril 2005 13:42
re-salam

je suis de l'wafa

z
11 avril 2005 13:45
salut hayna

alors pour allé à la foret si tu n'as de voiture ...c'est un peu difficile .....mais bon tu peux toujours soit t'arranger avec un grand taxi ou meme louer ce k'il appele une honda ! la foret s'appelle la foret de 33 ( tlata ou tlatine )...en fait elle est pas loin du grand souk de louisia ( si tu connais )
K
11 avril 2005 13:53
hayna a écrit:
-------------------------------------------------------
> re-salam
>
> je suis de l'wafa
>
>


Moi aussi c marrant on est peut etre voisines ?!!
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
z
11 avril 2005 13:56
si ca vous interesse moi je suis de EL houria ! :-)
K
11 avril 2005 14:18
c vers où zdez ?
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook