Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on voir son copain pendant l'Aid?
B
11 septembre 2008 09:03
C'est tout simplement Haram,Ramadan ou pas c'est toujours Haram,c'est du ZINA.
a
11 septembre 2008 09:14
invites le manger lftour avec vous, jouer un peu de carte avec ton pere pendant toute la soiree, et avec tes zolies mains tu lui prepares baddaz au poulet beldi pour s7our.

ce post est fait pour halka
a
11 septembre 2008 09:25
Salam smiling smiley


C'est vrai que l'Aïd c'est encore loin sleeping

Et le soir après le ftour, c'est pas top non plus Ill

Le mien c'est de vous voir la journée Angel




" Conseil à prendre au deuxième degré " Zen grinning smiley
a
11 septembre 2008 09:31
" Conseil à prendre au deuxième degré "

tu vas voir toi .... Grrrr
a
11 septembre 2008 09:33
Citation
abdel062 a écrit:
" Conseil à prendre au deuxième degré "

tu vas voir toi .... Grrrr

Salam Abdel grinning smiley

Ok j'attend de voir spinning smiley sticking its tongue out grinning smiley
S
11 septembre 2008 09:47
Citation
Barchid65 a écrit:
C'est tout simplement Haram,Ramadan ou pas c'est toujours Haram,c'est du ZINA.

Oh c'est quoi ça!! tu connais d'abord la définition de "ZINA", je ne pense pas que ce mot s'applique vraiment ici. Il me semble que la jeune fille ne le voit pas pour faire des choses aussi graves.

A mon avis si elle le vois dans les conditions appropriées ( en présence de quelqu'un de sa famille) ramadan ou pas ramadan ça ne change pas grand chose.
B
11 septembre 2008 10:21
En presence de qq de sa famille s'ils sont lègalement fiancés,si non c'est comme j'ai dit,et il y'a plus qu'un Hadith qui le prouve.
S
11 septembre 2008 11:04
Citation
Barchid65 a écrit:
En presence de qq de sa famille s'ils sont lègalement fiancés,si non c'est comme j'ai dit,et il y'a plus qu'un Hadith qui le prouve.

et c'est quoi légalement fiancé, je te rappel que les fiançailles c'est juste une promesse de mariage entre la fille et le garçon ( c'est une définition de légitimité).

Et du moment qu'ils " sortent ensemble" c'est une "niya" de mariage. Alors pour moi ça se vaut.

De toute manière moi j'ai donner mon avis.

et j'insiste "le Zina" n'a rien avoir avec le fait de se voir quand ont n'est pas marié. ( je dis bien se voir : et non se faire des câlin et des bisous parce que ces pratiques là commencent déjà à être douteuse)

Je serais intéressée de voir le hadith. Si j'ai tord j'aimerais en connaître un peu plus. C'est toujours bien d'avancer dans ses petites connaissances
B
11 septembre 2008 12:40
Insister ça ne sert à rien,j'ai tout dit avec toute respensabilité devant Allah.
S
11 septembre 2008 12:53
bah écoute franchement, j'ai vraiment envie de savoir, ma religion m'interesse, et j'aimerais bien que tu me donne ta preuve.

ça part d'un bon sentiment...

si tu veux pas tant pis.

PS : je ne crois pas comme ça quelqu'un sur parole, j'en ai vu et entendu des bétise sur ma religion, maintenant sans preuve ( hadith sahih ) je ne crois rien d'autre.

Voilà moi aussi j'ai tout dit et ça me désole de voir qu'il y a des gens qui ne vont pas jusqu'au bout de leur idées surtout quand ils parles de l'islam. Quelle ocasion pour les détracteurs de cette belle religion!!sad smiley
r
11 septembre 2008 12:57
Citation
SalamaYaRabi a écrit:
Citation
Barchid65 a écrit:
En presence de qq de sa famille s'ils sont lègalement fiancés,si non c'est comme j'ai dit,et il y'a plus qu'un Hadith qui le prouve.

et c'est quoi légalement fiancé, je te rappel que les fiançailles c'est juste une promesse de mariage entre la fille et le garçon ( c'est une définition de légitimité).

Et du moment qu'ils " sortent ensemble" c'est une "niya" de mariage. Alors pour moi ça se vaut.

De toute manière moi j'ai donner mon avis.

et j'insiste "le Zina" n'a rien avoir avec le fait de se voir quand ont n'est pas marié. ( je dis bien se voir : et non se faire des câlin et des bisous parce que ces pratiques là commencent déjà à être douteuse)

Je serais intéressée de voir le hadith. Si j'ai tord j'aimerais en connaître un peu plus. C'est toujours bien d'avancer dans ses petites connaissances

salam

un couple doit se voir en présence d une tierce personne. (je te cherche le hadith apres inchaAllah)

c est quoi une niya de mariage? tu peu détailler s il te plait smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
11 septembre 2008 13:08
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
SalamaYaRabi a écrit:
Citation
Barchid65 a écrit:
En presence de qq de sa famille s'ils sont lègalement fiancés,si non c'est comme j'ai dit,et il y'a plus qu'un Hadith qui le prouve.

et c'est quoi légalement fiancé, je te rappel que les fiançailles c'est juste une promesse de mariage entre la fille et le garçon ( c'est une définition de légitimité).

Et du moment qu'ils " sortent ensemble" c'est une "niya" de mariage. Alors pour moi ça se vaut.

De toute manière moi j'ai donner mon avis.

et j'insiste "le Zina" n'a rien avoir avec le fait de se voir quand ont n'est pas marié. ( je dis bien se voir : et non se faire des câlin et des bisous parce que ces pratiques là commencent déjà à être douteuse)

Je serais intéressée de voir le hadith. Si j'ai tord j'aimerais en connaître un peu plus. C'est toujours bien d'avancer dans ses petites connaissances

salam

un couple doit se voir en présence d une tierce personne. (je te cherche le hadith apres inchaAllah)

c est quoi une niya de mariage? tu peu détailler s il te plait smiling smiley

Rajaouia, regarde mon premier message, c'est exactement ce que j'ai dis. Ce voir ce fait en présence d'une tièrce personne.

Mais là n'est pas le sujet de ma riposte concernant Barchid65, lui il qualifie le fait de ce voir ( juste se voir ) sans la présence d'une tièrce personne, il le qualifie de "Zina". Et moi je pense que c'est exageré.

Le Zina a une définition bien précise, qui est d'avoir un rapport sexuel ( au moins c'est ce que je pensais) et là je demande une vérification par un hadith.


2)
une niya de marrige, je voulais dire une promesse de mariage. A mon avis quand on vois quelqu'un c'est pour mieux le connaitre, et pouvoir se marier avec lui si on le trouve bien.
a
11 septembre 2008 13:32
Citation
SalamaYaRabi a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
SalamaYaRabi a écrit:
Citation
Barchid65 a écrit:
En presence de qq de sa famille s'ils sont lègalement fiancés,si non c'est comme j'ai dit,et il y'a plus qu'un Hadith qui le prouve.

et c'est quoi légalement fiancé, je te rappel que les fiançailles c'est juste une promesse de mariage entre la fille et le garçon ( c'est une définition de légitimité).

Et du moment qu'ils " sortent ensemble" c'est une "niya" de mariage. Alors pour moi ça se vaut.

De toute manière moi j'ai donner mon avis.

et j'insiste "le Zina" n'a rien avoir avec le fait de se voir quand ont n'est pas marié. ( je dis bien se voir : et non se faire des câlin et des bisous parce que ces pratiques là commencent déjà à être douteuse)

Je serais intéressée de voir le hadith. Si j'ai tord j'aimerais en connaître un peu plus. C'est toujours bien d'avancer dans ses petites connaissances

salam

un couple doit se voir en présence d une tierce personne. (je te cherche le hadith apres inchaAllah)

c est quoi une niya de mariage? tu peu détailler s il te plait smiling smiley

Rajaouia, regarde mon premier message, c'est exactement ce que j'ai dis. Ce voir ce fait en présence d'une tièrce personne.

Mais là n'est pas le sujet de ma riposte concernant Barchid65, lui il qualifie le fait de ce voir ( juste se voir ) sans la présence d'une tièrce personne, il le qualifie de "Zina". Et moi je pense que c'est exageré.

Le Zina a une définition bien précise, qui est d'avoir un rapport sexuel ( au moins c'est ce que je pensais) et là je demande une vérification par un hadith.


2)
une niya de marrige, je voulais dire une promesse de mariage. A mon avis quand on vois quelqu'un c'est pour mieux le connaitre, et pouvoir se marier avec lui si on le trouve bien.

nya de mariage egale intention de se marier avec cette personne, et cela ne vaut pas les fiançaille qui ont un autre statut,

barchid a bien raison pour ZINA ... ce n'est pas que contact physique, c'est aussi la vue, les paroles etc ... petite zina ça s'appelle ... d'ou l'obligation d"un mahram .. (pas qu'une tierce personne, il faut un vrai mahram)
S
11 septembre 2008 13:46
eye rolling smileyBon si vous le dites!!

Par contre je n'est toujours pas le fameux hadith...
a
11 septembre 2008 13:49
attends que je le trouve ... eye rolling smiley
S
11 septembre 2008 13:51
merci abdel062 c'est gentil de faire l'effort
a
11 septembre 2008 14:51
"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."

(Sourate 24 / Verset 30)

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait dit à une occasion :

"Ô Ali ! Ne fais pas suivre le regard d'un autre, car seul le premier t'est autorisé."

(Tirmidhi)
Dans un Hadith, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme :

"(...) La "fornication" (zinâ) des yeux", c'est le regard..."

(Boukhâri)
S
11 septembre 2008 15:54
Ok merci bcp, je note bien le dérnier hadith car je ne connaissais pas du tout. Je vais appeler ma maman ce soir qu'elle me le donne en arabe. Tu ne connaiterais pas le "bab" du hadith dans "sahih al boukhari".

Merci encore, c'est trés gentil de ta part
B
11 septembre 2008 16:48
Assalmo Alaicom,C'est pour ma soeur(AssalamaYarabi)
Le Zina a un sens plus large que vous le croyez,et voila ce hadith sahih:
(Ma min Imraatine taattarat wa marat min jamaatine Li yazudou min itriha fa hiya ZANIYA),
Puis il y'a le hadith de (Lkholwa bi al Ajnabia),puisqu'il n'y pas encore un acte de mariage,pour lui elle est toujours etrangère(Ajnabia), les hadits sont plus nombreux sur ce Bab et les AYATES aussi,
si vous avez qq livre du Hadith veuillez consulter (Bab Tahrim Azzina) et je ferai encore plus de recherche quand je rentre chez moi ce soir.
il faut tout simplement avoir un peu de pascience ,et que tous soit uniquement pour Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook