Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on vivre "bien" sans rêve?
e
6 avril 2008 19:11
Salam,

J'ai toujours pensé que oui

mais

on m'a dit que j'étais à "plaindre" because je n'ai pas de rêve.

Si je veux quelque chose, je me donne les moyens de l'avoir, aussi je travaille dure.

Pour moi, un rêve c'est une chose que je ne peux pas atteindre... Alors à quoi bon rêver?

Mais bon, je suis peut être en décalage.

Merci pour vos avis
s
6 avril 2008 21:05
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

J'ai toujours pensé que oui

mais

on m'a dit que j'étais à "plaindre" because je n'ai pas de rêve.

Si je veux quelque chose, je me donne les moyens de l'avoir, aussi je travaille dure.

Pour moi, un rêve c'est une chose que je ne peux pas atteindre... Alors à quoi bon rêver?

Mais bon, je suis peut être en décalage.

Merci pour vos avis


salam

et pq tu peu pas attientde ce réve là ?




un exemeple: moi qd j'étais petite ( enfin de l'age de 14ansgrinning smiley) j'avais un réve d'être marié et un bon mari, et une maison et un boulogrinning smiley et sa c'était réalisé alhamdolah et il me reste un réve inchalah c'est d'avoir des enfantIn love inchalah ety mon réve le plus important pour la vie c'est que kamla moslimine vont au paradis inchalah


voilà smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/08 21:08 par sahraouia_france.
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
e
6 avril 2008 21:23
Je suis contente que tu aies un bon mari.

Pour moi avoir un bon mari,des enfants... ce n'est pas un rêve! C'est dans la continuité des choses.

Je dois être compliquée!

Citation
sahraouia_france a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

J'ai toujours pensé que oui

mais

on m'a dit que j'étais à "plaindre" because je n'ai pas de rêve.

Si je veux quelque chose, je me donne les moyens de l'avoir, aussi je travaille dure.

Pour moi, un rêve c'est une chose que je ne peux pas atteindre... Alors à quoi bon rêver?

Mais bon, je suis peut être en décalage.

Merci pour vos avis


salam

et pq tu peu pas attientde ce réve là ?




un exemeple: moi qd j'étais petite ( enfin de l'age de 14ansgrinning smiley) j'avais un réve d'être marié et un bon mari, et une maison et un boulogrinning smiley et sa c'était réalisé alhamdolah et il me reste un réve inchalah c'est d'avoir des enfantIn love inchalah ety mon réve le plus important pour la vie c'est que kamla moslimine vont au paradis inchalah


voilà smiling smiley
L
7 avril 2008 23:17
Euh c juste moi tu es plus que compliqué!!LooL
tu te complique la vie puissance 10^^LoL
juste une question est ce que pour toi rever équivaut a esperer??
. Avec le Coeur .
n
8 avril 2008 09:25
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

J'ai toujours pensé que oui

mais

on m'a dit que j'étais à "plaindre" because je n'ai pas de rêve.

Si je veux quelque chose, je me donne les moyens de l'avoir, aussi je travaille dure.

Pour moi, un rêve c'est une chose que je ne peux pas atteindre... Alors à quoi bon rêver?

Mais bon, je suis peut être en décalage.

Merci pour vos avis


salam
c justemen car on les ateint pa kon réve pr les atteindre!!!
z
8 avril 2008 10:12
salam

tu es une de ces rêveuses ayant les pieds sur terre. Tu fais en sorte que tes rêves deviennent réalité!
et qu'ils ne demeurent pas de vaines espèrances vivotant dans ton imaginaire, mais des objectifs réels. Et si tu penses que tel rêve ne pourra se réaliser, tu l'étouffes dans l'oeuf!
Ca n'empêche que comme tout être doté d'une conscience tu as des rêves, mais opéres une sélection poussée par ton réalisme aigu.
A
8 avril 2008 10:41
a quoi bon de vivre si on a pas de rêves?
autant crever et en finir de tout de suite
e
8 avril 2008 11:27
Exacte pour moi rêver équivaux à esperer...

Citation
LaMeKnEssYa a écrit:
Euh c juste moi tu es plus que compliqué!!LooL
tu te complique la vie puissance 10^^LoL
juste une question est ce que pour toi rever équivaut a esperer??
e
8 avril 2008 11:35
Salam,

Je te mercie pour ta réponse. Tu as tout compris. Je suis "trop" terre à terre. Je veux toujours être sûre du résultat des actions que j'entreprends

or

je n'ai pas cette possibilité. Seul Allah l'a.

Du coup, je ne prends pas trop de risques dans la vie.

Citation
zahra_67 a écrit:
salam

tu es une de ces rêveuses ayant les pieds sur terre. Tu fais en sorte que tes rêves deviennent réalité!
et qu'ils ne demeurent pas de vaines espèrances vivotant dans ton imaginaire, mais des objectifs réels. Et si tu penses que tel rêve ne pourra se réaliser, tu l'étouffes dans l'oeuf!
Ca n'empêche que comme tout être doté d'une conscience tu as des rêves, mais opéres une sélection poussée par ton réalisme aigu.
e
8 avril 2008 11:36
Salam,

Je trouve la Vie trop belle pour crêver maintenant.

Bien à toi.

Citation
Aymen1978 a écrit:
a quoi bon de vivre si on a pas de rêves?
autant crever et en finir de tout de suite
8 avril 2008 11:40
salam,

pour moi il y a confusion, le rêve au sens stricte du terme est une chose que personne ne contrôle, c'est uns sorte de defragmentation du cerveau, il remet les choses en place pendant notre sommeil, alors ces milliards d'informations qui forment notre mémoire nous envoient des images qui nous semblent cohérentes.

le rêve en tant que projet est autre chose, je pensons que tous au fond de nous même nous réalisons une partie de nos "rêves", et il reste nécessaire qu'une autre partie reste inaccessible, c'est ce qui fait que l'on a un but, sans but, l'ennui, alors ceux qui s'accroche à un but et travaille dur pour l'atteindre, ils espèrent un idéal, un aboutissement, et d'autre en sont qu'à l'étape de la cogitation, d'où le terme "rêve".

mon rêve est de voir mes enfants autonomes et en bonne santé.
l
8 avril 2008 11:43
Salam smiling smiley

C'est une histoire de vocabulaire.

Pour certains rêver c'est juste avoir envie de choses dont il est très improbable qu'elles se produiront (sauf si elle leur est destinée). exemple : je rêve de faire le tour du monde en mongolfière ou je rêve de jouer au foot avec Zidane. ça leur fait juste plaisir d'imaginer ça, mais ils ne font pas tout ce qu'ils peuvent pour l'atteindre.

Pour d'autre, c'est avoir un projet concret. Exemple : je rêve de devenir manager d'ici 5 ans. C'est qquelque chose de réalisable si on en a la volonté.

Toi t'es dans le concret, tu ne vois pas l'intérêt de s'imaginer des choses juste pour le plaisir d'imaginer. Tu n'es pas une rêveuse. Et la personne qui t'as dit que tu étais à plaindre, elle est rêveuse. Mais elle manque de connaissance du genre humain en ne concevant pas qu'on ne puisse pas l'être...
e
8 avril 2008 11:53
Salam,



Dans ce cas je dirai que j'ai de l'ambition, because, des projets j'en ai plein la tête...

Et je ferai tout pour y arriver. Du moins ceux qui me concernent directement.




(le rêve en tant que projet est autre chose, je pensons que tous au fond de nous même nous réalisons une partie de nos "rêves", et il reste nécessaire qu'une autre partie reste inaccessible, c'est ce qui fait que l'on a un but, sans but, l'ennui, alors ceux qui s'accroche à un but et travaille dur pour l'atteindre, ils espèrent un idéal, un aboutissement, et d'autre en sont qu'à l'étape de la cogitation, d'où le terme "rêve".

mon rêve est de voir mes enfants autonomes et en bonne santé.[/quote]
A
8 avril 2008 11:58
"euh c juste moi",

désolé, pour moi rêver c'est avoir des objectifs dans la vie
sorry si j'étais un peu rude dans ma réponse
z
8 avril 2008 12:08
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je te mercie pour ta réponse. Tu as tout compris. Je suis "trop" terre à terre. Je veux toujours être sûre du résultat des actions que j'entreprends

or

je n'ai pas cette possibilité. Seul Allah l'a.

Du coup, je ne prends pas trop de risques dans la vie.

Allah te donne tous les outils pour réaliser tes rêves: la volonté, l'intelligence, l'audace, la confiance en soi, les invocations!!
Ce sont grâce aux rêves les plus farfelues que le monde avance!!! Les greffes faisaient parties de la science fiction, ainsi que les voyages dans l'espace...
e
8 avril 2008 12:10
Pas de soucis Aymen.

Tu sais je travaille dure pour acheter un appart pour mes parents.

J'ai comme projet de créer une entreprise de services à la personnes InchAllah.

Un souhait : un loft à Paris avec bcp de lumière.

Pour le côté humain: un homme aussi bien que je le suis avec lequel nous feront grandir nos enfants dans le droit chemin.

Que mes parents finissent leurs jours mieux qu'ils les ont commencés. Que mes proches soient heureux

La paix, la paix dans le monde. Ca c'est un rêve car je n'y croîs pas bcp.
T
8 avril 2008 12:11
salam
peut etre tu vis un rêve la!! donc t'as pas besoin de rêver tout simplement
e
8 avril 2008 12:13
Amine ya lala. Je te remercie beaucoup smiling smiley

Citation
zahra_67 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je te mercie pour ta réponse. Tu as tout compris. Je suis "trop" terre à terre. Je veux toujours être sûre du résultat des actions que j'entreprends

or

je n'ai pas cette possibilité. Seul Allah l'a.

Du coup, je ne prends pas trop de risques dans la vie.

Allah te donne tous les outils pour réaliser tes rêves: la volonté, l'intelligence, l'audace, la confiance en soi, les invocations!!
Ce sont grâce aux rêves les plus farfelues que le monde avance!!! Les greffes faisaient parties de la science fiction, ainsi que les voyages dans l'espace...
e
8 avril 2008 12:15
En effet, libellule elle manque de connaissance sur le genre humain. Elle semble bien sûre d'elle...

InchAllah pour ton projet professionnel.

Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

C'est une histoire de vocabulaire.

Pour certains rêver c'est juste avoir envie de choses dont il est très improbable qu'elles se produiront (sauf si elle leur est destinée). exemple : je rêve de faire le tour du monde en mongolfière ou je rêve de jouer au foot avec Zidane. ça leur fait juste plaisir d'imaginer ça, mais ils ne font pas tout ce qu'ils peuvent pour l'atteindre.

Pour d'autre, c'est avoir un projet concret. Exemple : je rêve de devenir manager d'ici 5 ans. C'est qquelque chose de réalisable si on en a la volonté.

Toi t'es dans le concret, tu ne vois pas l'intérêt de s'imaginer des choses juste pour le plaisir d'imaginer. Tu n'es pas une rêveuse. Et la personne qui t'as dit que tu étais à plaindre, elle est rêveuse. Mais elle manque de connaissance du genre humain en ne concevant pas qu'on ne puisse pas l'être...
l
8 avril 2008 12:19
Citation
euh c juste moi a écrit:
En effet, libellule elle manque de connaissance sur le genre humain. Elle semble bien sûre d'elle...

InchAllah pour ton projet professionnel.

Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

C'est une histoire de vocabulaire.

Pour certains rêver c'est juste avoir envie de choses dont il est très improbable qu'elles se produiront (sauf si elle leur est destinée). exemple : je rêve de faire le tour du monde en mongolfière ou je rêve de jouer au foot avec Zidane. ça leur fait juste plaisir d'imaginer ça, mais ils ne font pas tout ce qu'ils peuvent pour l'atteindre.

Pour d'autre, c'est avoir un projet concret. Exemple : je rêve de devenir manager d'ici 5 ans. C'est qquelque chose de réalisable si on en a la volonté.

Toi t'es dans le concret, tu ne vois pas l'intérêt de s'imaginer des choses juste pour le plaisir d'imaginer. Tu n'es pas une rêveuse. Et la personne qui t'as dit que tu étais à plaindre, elle est rêveuse. Mais elle manque de connaissance du genre humain en ne concevant pas qu'on ne puisse pas l'être...


Merci mais c'est pas du tout mon projet professionnel grinning smiley ! et la mongolfière n'es tpas mon rêve non plus, quoi que ... C'était des exemples pour illustrer... Si t'as compris ce que je vouslais dire, c'est l'essentiel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook