Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on tromper son mari par la pensée
s
12 mars 2008 22:01
Salam alaykom à tous!J'ai 1amie qui a vécut une histoire un peu similaire à la tienne, elle a 2enfants avec 1homme qu'elle a épousé par affection, et était prête à revivre avec son premier amour qui ne voulait qu'elle car il aimait tellement et le fait qu'elle ait des enfants ne le dérangeait pas.Ils ont repris contact alors qu'elle était mariée,comme c'est 1femme honnête, elle en a parlé à son mari qui a été profondémént bléssé et triste et ils ont pensé à divorcer mais finallement en réfléchissant bien, en pesant le pour et le contre, c'était évident pour elle que son époux avait de multiples qualités que son 1er amour n'avait pas, et surtout que son mari l'ait quand même respecté en sachant qu'elle pensait à 1autre.Bref, elle s'est remise en question toute seule car personnellement je ne savais pas quoi lui dire à part "tu es adulte et responsable n'échange pas ton mariage et ta famille contre des bons souvenirs" et elle a choisit de préserver son mariage.Qu'Alah te facilite la tâche, et peut-être que ça pourrait être utile de le revoir pour faire la paix avec tes souvenirs qui te hantent et t'obsèdent au quotidien, car je pense que tu t'en veux surtout de l'avoir quitté, si c'est lui qui t'avait quitté je pense que tu l'aurait oublié.

P.S:Je suis HS mais y-en-a-t'il parmi vous qui regrettent leur 1er amour?Ou bien au contraire qui ne regrettent rien car leur amour actuel est bien plus fort?
s
13 mars 2008 00:18
Citation
binou a écrit:
Citation
toi, les autres et moi a écrit:
salam
je pense que pour eviter de te rendre malade tu devrais t'assoir avec ton Ayoub et en parler en toute honneteté et peser le pour et le contre c a vous deux ke reviens la possibilité de changer les choses car si toi seule fais un choix tu peux te tromper.donc quitte a changer le cour de l'histoire il vaut mieux le faire en étant d'accord tous les deux. Bon courage et arrete de te tourturer.Moi en tous cas je comprend se que tu ressents.Alors essayé de reparer vos erreurs et de rattraper le temps perdu.

Alors tu penses que je dois aller le voir
le 17/03 c'est son anniversaire, tu crois que je dois y aller ? c'est le pretexte !
j'en tremble déja !!! je garde un espoir fou !!!
tu sais je sais qu'il m'aime il me la dit mais qu'il est le courage de tout quitter c'est autre chose
et moi suis je prete a faire ca a mon fils ?
il y a tellement de facteurs en jeu


en un an il s en est passé petete des choses
peut etre kil a divorcé ou peut etre kil t a oublié et qu il a eu un autre enfant Allahou Alam
a
13 mars 2008 08:40
ben pour moi si tu aime quelqu'un d'autre il faut pas resté les bras croisé
dommage pour ton marié que ton cœur il la pas choisi si non vous restez tout votre vie dans le mensonge
moi je te propose de voir avec ton amoureux
v
13 mars 2008 14:17
tu sais binou, quand tu as parlé de ton mari, je me suis demandé s'il n'a pa d'amour secret lui aussi, imagine un peu, peut être il est comme il est parce qu'il est amoureux d'une autre aussi, et qu'il n'a pas pour toi que respect, affection et tendresse,
as tu déjà pensé à ça?
b
13 mars 2008 20:09
Citation
cranberry a écrit:
tu sais binou, quand tu as parlé de ton mari, je me suis demandé s'il n'a pa d'amour secret lui aussi, imagine un peu, peut être il est comme il est parce qu'il est amoureux d'une autre aussi, et qu'il n'a pas pour toi que respect, affection et tendresse,
as tu déjà pensé à ça?

non je sais que non,il n'a personne cela dit peut etre que ca arrangerais tout !!

j'ai décidé de toute facon de lui en parler de ses doutes et de ce que je ressentais pour ayoub
tans pis !!
on verra, je ne peux plus mentir plus longtemps

et j'ai décidé aussi d'aller voir ayoub, j'ai besoin de le voir, seulement le voir
et que je m'imprègne de son visage !!! de son sourire !!! de sa voix !!!
y
13 mars 2008 22:38
Salam,

tu as demandé si penser à quelqu'un d'autre était une forme d'adultère; pour moi, oui! L'islam dit même que zina commence par un rrgard alors des pensées continuelles et des rêves.
Comme certains l'ont dit, tu idéalises cet homme et la relation que vous aviez parce que justement tu passes ton temps à comparer ces deux hommes.
Imagines que tu laisses ton mari pour cet Ayoub, à ton avis, crois-tu vraiment qu'il aura une entière confiance en toi? Toi, qui 7 ans après pense à un autre homme que ton mari.
Pries Dieu swt pour t'aider à chasser ce deuxième homme de ta vie.
Tu t'ennuies avec ton mari mais as-tu essayé de vous trouver des points communs, des intérêts communs. Un des intervenants t'a proposé d'organiser une soirée où vous pourriez essayer de vous rapprocher. Fais le, l'appétit vient en mangeant smiling smiley
Rien ne vaut la peine que l'on brise un mariage surtout lorsqu'on a pas de griefs abominables à reprocher à son mari; tu t'en mordras les doigts.
Il t'a dit que nos parents ont vécu sans amour. Je ne suis pas d'accord; quand je vois mes parents, je vois pleins d'amour dans leurs yeux. Mon père est un peu souffrant en ce moment et je peux t'assurer qu'après 34 ans de mariage, ma mère s'inquiète pour lui et s'occupe de lui comme si elle s'occupait d'un enfant.
Ils se sont mariés en se plaisant et ont appris à s'aimer.
J'imagine ta souffrance mais je t'avoue que je ne la comprends pas; pour moi effectivement, tu t'enfermes dedans. Lacan a dit "il est plus facile d'être malheureux que d'être heureux" Parce que pour être heureux, cela demande des efforts de notre part.
Allahi 3awnek
v
14 mars 2008 04:00
binou, vive l'amour smiling smiley
par amour, je fais des folies smiling smiley
bon courage ma chère binou, tout s'arrangera pour toi inchaallah
B
15 mars 2008 11:12
Alors tu en es ou dans ton affaire?
b
15 mars 2008 20:29
JE TE COMPRENDS PARFAITEMENT...
Ton histoire m'a donner la chAire de poule et .. j'avoue des larmes aux yeux. Je t'explique :
j'ai vecu la meme chose. c'etait un homme beau par sa gentilesse, son intelligence, son sourir, son regard,ses ambitions, ses paroles (ces paroles qui résonnent toujours dans ma tete et surtout quand je ne vais pas bien). par contre moi, j'etait célibataire.. je venais de rompre avec mon fiancé (5ans de relation d'amour et de bonheur, mais quoi dire...bref) alors apres cette relation là, blocage total.. pendant des années ... il est arrivé alors, lui, cet homme qui a marqué mon existance.. il etait marié ... oui, mais c pourquoi j'ai battu de ne pas etre à lui. j'ai été rétissante, je disais toujours non à ttes ces propositions. j'avais pas de sentiment envers lui, mais avec le temps, à force de tt refuser de lui (meme prendre un pot) il s'est accroché encore et encore.. avec avec le fil des années, j'ai découvert un homme trés sensible.. au fil des années, j'ai decouvert que j'ai des sentiments envers lui.. (il a tellement fait de choses pour moi, il m'a aidé dans plein de situations difficles, il etait là pendant la periode de divorce de mes parents, il etait là à la mort de mon grand-papa.. il m'a soutenu par son amour bref je n'oublierai jamais ce quil a fait pour moi justement pour me montrer son amour et son attachement) .. tétu comme je suis, et tres attachés aux principes, je n'ai jamais céder...
dans ce genre de situations, je suis la raisonpas le coeur... j'ai demissionnée de mon travail qui m'epanouissait.. j'ai quitté ma ville oü j'ai tts mes souvenir, j'ai quitté mon pays que j'adore, ma famille que je considère tant, pour m'eloigner de lui, j'ai décidé de me marier pck je ne peux plus le voir en face de moi ... et oui.. mes sentiments envers lui se sont développés. je ne sais meme pas les définir. mais c pck je sais que c une relation quasiment impossible, hors des principe qui nous ont été inCulqués que je suis restée sur ma position : NON je ne serai pas à toi ..

..
J'ai suivi alors ma raison comme je viens de dire plus haut.. je decide donc de me marier. d'aimer mon mari envers qui jai des sentiments mais.. pas d'amour FORT, cet amour qui brule... Je vis avec lui pour vivre. je me marie pck c une etape à passer dans notre vie et je ne souhaite pas la passer quand jaurai 30ans ou 40ans pck apres je risque de loupper d'autres etapes interessante : avoir un bebe..

J'espere Dieu, en ce qui me concerne, m'aidera à ce que mon amour envers mon mari se developpe encore plus. et que lui aussi, me montre son amour (pck il est tres pas communiquant oralement chose qui complique un peu les chose quand je commence à comparer avec l'autre) ..

Bref ce que la vie peut etre etrange...
on suis la coeur, ça marche pas,
on suis la raison, ça marche pas,
on souffre tt de meme quoiquil en soit. et cette souffrance est proportionnelle à l'amour qu'on a eu une fois.

Mon mari n'est pas tres communiquant, il est un peu fiere de lui et il veut que ça soit tj moi qui fasse le pas.. meme pour un bisou.. un calin.. c'est pas une decouverte pour moi, je le savais avant de dire oui à lui, avant de le choisir... mais une femme a besoin de compliments de temps en temps, a besoin detre valoriser, d'etre chouchoutter... sad smiley
bein ma fois, la seule slution qui me reste, c'est de vivre dans histoire passée pour me remonter le moral et je fini par dire : bon tant pis, dans le passé, y a eu un qui m'aimait tant, qui etait pret à tt pour que je sois avec lui, mtn je na'i pas voulu accepté (par principe) tant pis pour moi....


Je te souhaite plein de courage à toi et à moi chere amie smiling smiley
Dieu est grand tu sais..
De ton ami dis du bien, de ton ennemi ne dis rien !!
b
16 mars 2008 11:17
balle de match, je retrouve dans ton texte toute ma vie c'est exactement comme ca que je vis aujourd'hui !!!
et mon histoire ressemble etrangement a la tienne, tu éprouve les meme choses que moi !! c'est fou !!!!
tu me comprend alors et je partage des douleurs !!
si tu savais comme j'ai mal !!!
si tu savais comme je regrette !!!
b
16 mars 2008 12:50
La vie est tellement etrange....

.. Et on fait avec...
De ton ami dis du bien, de ton ennemi ne dis rien !!
t
16 mars 2008 22:30
j'ai peur de l'avenir a vous lire...
k
17 mars 2008 08:08
salam,
regarder les series televise's mexicain et ...... n'a fais que des ravages dans nos societe. halima veux faire comme isabella et rahma veut faire comme alexandra...........
ma petite cherie, isabella et alexandra n'ont pas d'identite's et meme n'ont aucune religion. le pire c'est que ses actrices peuvent mene's une vie conjugale avec amour et sans faute sauf quand ils sont derieres les cameras mais toi tu veux le faire deriere et devant la camera.
si tu ne sent aucun amour envers ton mari tu peut le renplacer par un amour plus important, c'est l'amour d'ALLAH. la vie est trop courte et il vaut se recapituler avant qu'il soi tard.
avant tous mon respet
k
17 mars 2008 10:58
salut,
regarder les telefilm mexicain et...... n'a apporte' que des de'gats a nos socie'te' soi disant conservatrice. halima veut faire comme isabella et fatima veut faire comme lena......
des fois je me demande si isabella et lena ne menent une vie conjugale tranquile plein d'amour et de fidelite' et ce qui ce passe pendant le tournage devant les cameras n'est qu'une mise en scene.
nous avons perdu l'identite', nous avons perdu les racines et nous les avons remplacer par des coutumes etrangere et vide de tous ce qui noble et propre.
Madame, si tu n'aime pas ton mari, tu peux remplace' cette amour perdu par l'amour de DIEU qui est important de tous autre chose. la vie est courte et il faut se recapituler tant qu' en est encore en vie.
Merci
b
17 mars 2008 13:26
aujourd'hui c son anniversaire
vous pensez que je dois l'appeler ??

je vais plus le voir car j'ai fais un reve etrange cette nuit

j'ai revé que j'etais avec lui sur la plage et il y avait mon fils aussi
il me disait qu'il allait avoir un enfant et que c'etait prevu pour octobre, et il rajoute : " je sais que tu es triste mais..." je ne dis rien et je me retourne pour voir ou etait mon fils et la il avait disparu je cours et je laisse ayoub sans me retourné et je cherche despérément mon fils sur la plage, en ville partout je le trouve pas et je suis en larmes..... quel horreur j'ai faillis devenir folle...
alors en me reveillant ce matin j'ai decidé de laisser tombé ca dois etre un signe !!!!
k
17 mars 2008 13:37
salut,
c'est du drama plusque realite' , ca merite d'etre jouer dans un film holioudien ou bolioudien. pourquoi ne pas ce consacrer au tournage des films. tu peux avoir les deux oiseaux par une seule pierre sans parler de la gloire, la celebrite, les journaux et tous ca.....
pense bien a ca, peux etre que tu es entrain de gacher l'opportunite' de ta vie.....

bon courage
b
17 mars 2008 13:49
Citation
kamal a a écrit:
salut,
c'est du drama plusque realite' , ca merite d'etre jouer dans un film holioudien ou bolioudien. pourquoi ne pas ce consacrer au tournage des films. tu peux avoir les deux oiseaux par une seule pierre sans parler de la gloire, la celebrite, les journaux et tous ca.....
pense bien a ca, peux etre que tu es entrain de gacher l'opportunite' de ta vie.....

bon courage

mais quesque tu racontes ou tu vois le film dans tout ca !!! vraiment c'est decevant !!! je parle de mon reve !!! ou la fiction dans tout ca !!
si tu dois faire les critiques alors continue !! mais il faut savoir lire pour ca !!!

merci et a jamais
17 mars 2008 14:07
J'ai jamais vécu cette situation mais c'est vrai que la question m'est passé par la tete,et si un jour j'ai plus de sentiments pour mon mari et vraiment je me demande ce que je ferais meme si je suis du genre qui n'aime pas se mentir ,je crois qu'avec ton mari ya la routine et l'ennui qui s'installe essaye de garder la petite flamme par des choses banales,un ptit je t'aime un pti we en amoureux,chez pas un diner aux chandelles parlez de vos souvenirs ensemble ,c'est difficile mais peut etre ce n'est qu'une phase trés dure on a tous cette envie parfois de s'aventurer et faire des folies ,mais un jour on se rend compte qui on aime vraiment surtout quand cette personne n'est plus à coté de nous
Bon courage miss
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
17 mars 2008 14:54
je te conseille de ne pa le contacter today ni un autre jour
kamal a a dit un truc trés important
tu peux remplacer cette amour perdu par l'amour de DIEU qui est important de tous autre chose. la vie est courte et il faut se recapituler tant qu' en est encore en vie.
thumbs up ça c'est bien dit ,meme si t'arrive pas avec ton mari chose que je te souhaite pas, ton coeur peut gagner un plus grand amour c'est l'amour de dieu et l'amour pour ton fils,
et la générosité peut remplacer l'amour meme si c'est difficile à envisager,à méditer
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook