Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on travailler sans la vignette jaune de l OFII ?
w
22 mars 2014 16:51
salam,
Ma question est : pour tous ceux qui ont envoyé leur dossier a lofii a leur arrivée en france, vous devez attendre 3 mois pour recevoir la fameuse vignette jaune.
A t on le droit de travailler en attendant de recevoir cette vignette ?
Faut il obligatoirement avoir un n de secu pour pouvoir travailler ?
Un étranger qui na jamais ete immatriculé na pas de n de secu, alors peut il etre employé par une sociéte ou bien faut il qu il attende obligatoirement cette vignette et sinscrire a la secu ensuite ??
y
24 mars 2014 15:57
OUI YA PAS D SOUCI TU PEUX ALLER FAIR LES DEMARCHE POUR LA SECU ME POUR LE TRAVILE IL FAUT ATT QUE LE VISA SOI VALIDEE PAS LA VINGET JEUN ET OUBLIE PAS LE JOUR QUE TU VA LE FAIR CES 360 EURO LES TIMBRE ONNE COURAGE
w
24 mars 2014 18:53
Yassineomar merci d'avoir répondu.
Jai contacté la sécu, et ils mont dit que pour s'inscrire pour un étranger, il faut justifier de 3 mois de résidence stable et régulière, et meme pour etre rattaché au dossier de son conjoint cest la meme chose.
Jai meme appeler l'OFII pour leur demander avant, ils mont dit oui vous pouvez aller vous inscrire à la sécu, mais apres faut voir avec la sécu si il nya pas de conditions à respecter (entre outre un délai de carence), ce qui est le cas.

Je vais rappeler l'OFII maintenant pour leur demander si on peut travailler en attendant la vignette jaune, donc en attendant que le visa soit validé.

Je te tiens au courant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook