Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut me traduire ces ingredients en arabe svp ???
A
29 mai 2008 09:39
bonjour tout le monde

svp qi peu me traduire en arabe les ingredients suivants :

- basilic
- origan
- soy sauce
- hot curry
- sauge
- muscade

merci d'avance a vous

bonne journée
29 mai 2008 09:49
salam

Idem, je ss interessée de connaitre la traduction de ces aliments et savoir leur utilisation pour quels plats, salades ... etc ? SOS merci aux cordons-bleus qui peuvent ns eclairer lolll
29 mai 2008 09:53
Citation
Aya_95 a écrit:
bonjour tout le monde

svp qi peu me traduire en arabe les ingredients suivants :

salam Aya_95 smiling smiley


- basilic (hbag)
- origan (zahtar)
- soy sauce perplexe
- hot curry perplexe
- sauge (salma)
- muscade (gouza)

merci d'avance a vous

bonne journée
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 mai 2008 10:02
Citation
rachfatia a écrit:
salam

Idem, je ss interessée de connaitre la traduction de ces aliments et savoir leur utilisation pour quels plats, salades ... etc ? SOS merci aux cordons-bleus qui peuvent ns eclairer lolll


salam rachfatia personnellement voila leurs utilisations pour moi
basilic; sauces tomates,salade,
origan pizza, sauces tomates,
soy sauce riz plat asiatiques!
hot curry idem plat indien
sauge, poulet roti,blanchir les dents,faire disparaître les cheveux blancs etc etc
muscade, purée, riz, parfois dans le couscous,etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
29 mai 2008 11:12
Je profite de Aichacyclopédie pour un ingrédient.

Les graines de fenouil beldi.

Merci
k
29 mai 2008 11:27
SALAM

Je pense que ZAHTAR c est du thym.
29 mai 2008 12:09
Citation
aicha a écrit:
Citation
rachfatia a écrit:
salam
Idem, je ss interessée de connaitre la traduction de ces aliments et savoir leur utilisation pour quels plats, salades ... etc ? SOS merci aux cordons-bleus qui peuvent ns eclairer lolll


salam rachfatia personnellement voila leurs utilisations pour moi
basilic; sauces tomates,salade,
origan pizza, sauces tomates,
soy sauce riz plat asiatiques!
hot curry idem plat indien
sauge, poulet roti,blanchir les dents,faire disparaître les cheveux blancs etc etc
muscade, purée, riz, parfois dans le couscous,etc etc

re salam,
- je note okhti Aicha !! merci bcq
Sans toi je ne sé pas ke deviendra le site yabiladi : tjrs au four et au moulin lol !
walah tbarakallah 3alik et qu'allah te donne tt ce ke tu souhaites okhti.

- khadija lol : ORIGAN est ce Za3tar ou bien Thym ??
m
29 mai 2008 12:12
thym c za3tar Chef
29 mai 2008 12:22
Citation
Bengi a écrit:
Je profite de Aichacyclopédie pour un ingrédient.

Les graines de fenouil beldi.

Merci

salam Bengi j'ai toujour appris que le fenouil c'est Labssbass ! mis quand on dis beldi je pense qu'on parle de l'anis ou allah ou allam


de rien rachfatia winking smiley
salam khadija7560 mouna067 smiling smiley pour moi za3tar c'est l'origan ! le thym c'est z3etra !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 12:24 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
29 mai 2008 14:51
Citation
Bengi a écrit:
Je profite de Aichacyclopédie pour un ingrédient.

Les graines de fenouil beldi.

Merci


ça s' appelle nafe3smiling smiley
k
29 mai 2008 16:35
Aicha c est une tres bonne remarque et la je sais plus trop maintenant,car c est vrai que j utilise souvent za3tar qui pour moi est du thym,mais z3etra je connais pas trop tout comme l origan que j utilise tres rarement.
Donc si toi tu es sure de toi je te crois.

Pour ce qui est du nafe3 pour moi c est de l anis.

ALLAH OUAHLEM.
r
29 mai 2008 16:39
pour moi le thym c est za3ter, et nafa3 l anis

Allah o 3alam winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
B
29 mai 2008 17:09
Citation
joliruby a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Je profite de Aichacyclopédie pour un ingrédient.

Les graines de fenouil beldi.

Merci


ça s' appelle nafe3smiling smiley

Merci.
B
29 mai 2008 17:10
Citation
aicha a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Je profite de Aichacyclopédie pour un ingrédient.

Les graines de fenouil beldi.

Merci

salam Bengi j'ai toujour appris que le fenouil c'est Labssbass ! mis quand on dis beldi je pense qu'on parle de l'anis ou allah ou allam


de rien rachfatia winking smiley
salam khadija7560 mouna067 smiling smiley pour moi za3tar c'est l'origan ! le thym c'est z3etra !!!

Merci
29 mai 2008 19:18
salam tous le monde smiling smiley l'an dernier j'ai discuter avec un herboriste au maroc,et il m'as confirmé qu'il y a beaucoup de de gens qui confondent le thyms et l'origan, car ils ont les mêmes essences
pareille pour l' anis et le fenouil.
pour moi l'origan c'est za3tar !! et le thyms z3tra !! ,le fenouil c'est lbesbass !!! et l'anis elhaba 3lowa!! je ne prononce jamais le nom nafa3 car cela porte a confusion winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
29 mai 2008 19:31
salam les filles

ahhh je vois qe vous mavé boucou eclairé wow une vraie encyclop. choukran bezzafe tous le monde ici

lahla ykatekoume w safi vous etes merveilleuses aicha, rachfati, benji, kadija, joliruby, rajaouiya et

tout les autres boussaaaaaaa kebira smiling smiley
m
3 juin 2008 11:50
salam tlm

moi aussi les filles j'ai une tit question l'ANETH c quoi en arabe
smiling smiley
3 juin 2008 12:09
salam maroc_hana aneth c'est chibt ou chibit je ne me rapelle plus exactement!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
3 juin 2008 13:35
merci aicha
m
3 juin 2008 13:54
Thym (Le Thym) : za3tar Inséparable du persil et du laurier, ce trio forme la base de tous les bouquets garnis. Le thym est un antiseptique puissant et il est utilisé pour cela avec les marinades, les saumures, la charcuterie et le gibier.

Thym de berger (L'Origan) : anrar en arabe Indispensable à la pizza napolitaine, cet aromate est également très prisé en Grèce où il est connu sous le nom de "rigam".
Il est souvent confondu avec la marjolaine mais c'est vrai qu'il y a peu de différences entre ces deux cousines provençale.
pris en infusion, l'origan est tonique et stimulant

Thym sauvage (Le Serpolet) : Plus fin que le thym, le serpolet est son proche cousin sauvage. Son goût légèrement citronné se marie bien avec les viandes blanches, les volailles et plus particulièrement le lapin qui l'adore.



vous pouvez voir les traductions des epices dans ces lien :

[stephkup.nexenservices.com]

[www.cozina.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/08 13:59 par mouna067.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook