Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut -on tout dire sur internet?
f
20 août 2011 13:51
Blogs/forums/facebook...etc...il est devenu facile de s'exprimer sur le net mais il faut suivre certaines règles?

Les connaissez-vous?
s
20 août 2011 14:03
bannir les stylistes et les maçons des gros mots
bannir les manipulateurs aux sujet indigestes
bannir les orateurs insultants
le reste on peut tout dire que la limite qu'on veut bien lui accorder
je hais l'hypocrisie
a
20 août 2011 15:25
erreur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/11 15:58 par antikhibich.
E
20 août 2011 15:47
Citation
gemia a écrit:
Blogs/forums/facebook...etc...il est devenu facile de s'exprimer sur le net mais il faut suivre certaines règles?

Les connaissez-vous?


oui.

Et après c'est quoi tes projets ?.
f
20 août 2011 19:46
par exemple dénigrer son patron ou son collègue...poursuite pour diffamation
s
20 août 2011 20:54
Citation
gemia a écrit:
par exemple dénigrer son patron ou son collègue...poursuite pour diffamation

ohhhhhhhhhhhhhhhhh la
je hais l'hypocrisie
f
21 août 2011 10:13
Tenir des propos menaçants(du type portant atteinte à la dignité humaine...comme un texte ou commentaire incitant à la haire raciale ou religieuse,à l'homophobie,au meurtre ou faisant l'apologie du crime)=jusqu'à 45000euros d'amende ou 5 ans d'emprisonnement!

Si on a un blog,il faut surveiller la teneur des messages et supprimer ceux qui sont tendancieux pour ne pas être considéré comme complice
a
21 août 2011 13:11
Euh....cette loi ne doit pas être très efficace et très appliquée vu tout ce qu'on lit et tout ce qu'on voit sur plusieurs forums et blogs entre les portables qui filment de scènes de lynchages et d'humiliations balancées sur youtube et que tout le monde peut voir facilement, les sites clairement racistes,les images ultra-violentes, les réseaux de pédophiles auxquels on peut avoir accès très facilement...moi j'ai peur pour mon fils qd il est sur internet, vu qu'on reçoit des spams. C'est beau tout ce qui est écrit sur le papier....
f
21 août 2011 13:21
en fait... il faut porter plainte...
a
21 août 2011 13:56
Plus petite je me suis fais poursuivre en justice à cause de certain propos que j'ai tenu à plusieurs reprise sur internet envers des autorité suissessmoking smiley

Fais gaffes, sa peut aller loin grinning smiley

Moi je n'ai eu qu'un rappel à l'ordre au final, me suis fait remonter les brettelles bien comme il faut ptdr
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
f
22 août 2011 08:31
merci pour ce témoignage!

Se faire passer pour une autre personne(par exemple son boulanger)il s'agit d'usurpation d'identité et la personne concernée peut vous demander des dommages et intérêts!

En revanche le pseudo ou surnom est autorisé afin de rester anonyme!

Sachez toutefois que vous pourrez être retrouvé a partir de votre e-mail et l'adresse IP de votre ordinateur(=le numéro d'identification de votre PC ou Mac connecté au réseau)
m
22 août 2011 19:14
Oh là!on va nous démasquer.
22 août 2011 19:40
Salam aleikoum,

Moi depuis que j'ai su que les Algériens et les Tunisiens ont le droit de lire nos posts sur yabi, et bah je ne dis plus tout ce que je pense Oups Je tourne mes doigts 77 fois avant d'écrire un mot grinning smiley








Mais naaaaaan je plaisante ptdr
P
22 août 2011 20:19
Non!!!

Par exemple, on peut pas dire d'un plat (comme par exemple des feuille de vignes) que ça ressemble à des cafards grinning smiley

J'ai appris ça aujourd'hui ^^
m
22 août 2011 20:39
Le CJM nous espionne tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook