|
Amour et sentiments
Que peut-on tolérer dans un couple rebeu?autrement y a -t -il des limites à nos tolérences et peut -on etre large d'esprit??
Auteur: rachid91
Date: le 13 janvier 2008 à 09h53
Merci de bien argumenter vos pensées!! Re: Que peut-on tolérer dans un couple rebeu?autrement y a -t -il des limites à nos tolérences et peut -on etre large d'esprit??
Auteur: Parciparlà
Date: le 13 janvier 2008 à 11h08
Merci de bien expliquer et délimiter ton sujet!! ![]() ![]() L'inconnueconnue par ci par là Re: Que peut-on tolérer dans un couple rebeu?autrement y a -t -il des limites à nos tolérences et peut -on etre large d'esprit??
Date: le 13 janvier 2008 à 12h30
Autant pour moi,j'ai pas tro détaillé!!je sous entend le fait de conserver son identité arabe ds un couple 100% rebeu??ou ds le cas contraire se lacher et vivre totalement à la francaise?? Re: Que peut-on tolérer dans un couple rebeu?autrement y a -t -il des limites à nos tolérences et peut -on etre large d'esprit??
Date: le 13 janvier 2008 à 12h35
autant pour moi,j 'ai tro detaillé!!je sous entend le fait de conserver son identité arabe ds un couple 100% rebeu Re: Que peut-on tolérer dans un couple rebeu?autrement y a -t -il des limites à nos tolérences et peut -on etre large d'esprit??
Auteur: malikabb
Date: le 13 janvier 2008 à 12h52
et si on vivait simplement comme on voulait!!
a la française , a la rebeu... mais ta le discours de la blonde dans la télé réalité une raciste quoi Re: Que peut-on tolérer dans un couple rebeu?autrement y a -t -il des limites à nos tolérences et peut -on etre large d'esprit??
Auteur: marocaine999
Date: le 13 janvier 2008 à 13h05
Du moment ou les deux dans le couple pour vivre totalement a la"française" ou totalement a la "rebeu" ben ya pas de question a se poser
Par contre sil ne sont pas ok ben qu'il fasse des compromis... Re: Que peut-on tolérer dans un couple rebeu?autrement y a -t -il des limites à nos tolérences et peut -on etre large d'esprit??
Auteur: Rrrrgh
Date: le 13 janvier 2008 à 13h06
Citer: y a rien à conserver et rien à lacher !!! bizarre ton raisonnememnt ![]() Re: Que peut-on tolérer dans un couple rebeu?autrement y a -t -il des limites à nos tolérences et peut -on etre large d'esprit??
Date: le 13 janvier 2008 à 13h24
quels genre de compromis???en est la ,la question!!! Re: Que peut-on tolérer dans un couple rebeu?autrement y a -t -il des limites à nos tolérences et peut -on etre large d'esprit??
Auteur: petit chat
Date: le 13 janvier 2008 à 13h29
salam
chaque couple est unique et fait suivant sa propre histoire mais c'est vrai qu'à observer des couples, c'est une bonne question .. un choix a souvent une origine: est-on assez fort pour le savoir et le choisir? et surtout, qu'est-ce qu'on refuse de suivre? j'ai hate de voir les réponses à ton topic quand on aura dépassé le cap du "pourquoi tu postes ça?" ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: Que peut-on tolérer dans un couple rebeu?autrement y a -t -il des limites à nos tolérences et peut -on etre large d'esprit??
Auteur: princess819
Date: le 13 janvier 2008 à 13h32
il n 'y a pas qu un seul model de couple rebeu et heureusement
à chaque couple de determiner ses propres limites Re: Que peut-on tolérer dans un couple rebeu?autrement y a -t -il des limites à nos tolérences et peut -on etre large d'esprit??
Date: le 13 janvier 2008 à 13h34
il fauderait pa nn plus prendrdre ce ke je dis sur un tant de "je m en fous'!!c vraiment une kestion de base!!s ce n est primordile ds la vie d un couple Re: Que peut-on tolérer dans un couple rebeu?autrement y a -t -il des limites à nos tolérences et peut -on etre large d'esprit??
Auteur: mOha95_TiZNiT
Date: le 13 janvier 2008 à 13h36
Moi je pense qu'il faut trouver un compromis, car nous sommes dans une monde "occidental", donc, difficile de vivre a 100% a l'arabe, il faut savoir mélanger la culture issue de nos origines, des parents, et celle issue du pays de résidence ou de naissance dans mon cas précis.
Mais une chose est sure, je ne céderai pas a l'une, mieux encore, je prefere me pencher du coté de mes parents, car la culture est intimement associée a la religion, et la religion a son importance, alors je prefere "vivre a la rebeu", tout en étant ouvert a la culture occidentale, dans le respect de l'islam. Re: Que peut-on tolérer dans un couple rebeu?autrement y a -t -il des limites à nos tolérences et peut -on etre large d'esprit??
Auteur: Rrrrgh
Date: le 13 janvier 2008 à 13h39
Citer: le truc c'est que tu calcule pas! tu te dis pas "allez le matin on se la joue Arabiya et l'après midi Gawriya et la nuit un mix des deux" , tu vois ce que je dire? pourquoi on peut pas se lacher et etre arabe ??? y a pas que des restriction dans notre culture !!! tu sais ... Amicalement.Rrrrgh ![]() Re: Que peut-on tolérer dans un couple rebeu?autrement y a -t -il des limites à nos tolérences et peut -on etre large d'esprit??
Date: le 13 janvier 2008 à 13h46
Citer:je parle d un point de vue education!!ce ke nos parents nous ont transmis et ce ke nous meme ,demain inchallah ,etant maries ,on fera avec nos enfants!!! Re: Que peut-on tolérer dans un couple rebeu?autrement y a -t -il des limites à nos tolérences et peut -on etre large d'esprit??
Auteur: mOha95_TiZNiT
Date: le 14 janvier 2008 à 09h12
Citer: Je ferais comme l'ont fait mes parents, niveau culture et religion, mais je saurai m'adapter a toute situation inchaAllah, je ne me fais pas de soucis pour ça ![]() |