Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut T'on lire le coran en francais
E
28 décembre 2015 01:22
Salem a tous

Je n'e ces pas lire l'arabe et j'ai envie de lire le coran alor es-que je peut le lire en francais .

MERCI.
28 décembre 2015 01:59
Salam

On peut le lire dans toutes les langues.
M
28 décembre 2015 02:57
Walékum selem

Tu peux lire le coran en français mais c'est mieu en arabe pour en avoir le sens exacte
28 décembre 2015 02:59
Aleykoum Salam

Oui oui
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
s
28 décembre 2015 06:52
..et tu crois vraiment, que avec l´arabe ecrit d´aujourdhui tu es capable d´avoir le sens exacte d´un livre ecrit en arabe au siecle 8? Quelle rigolade!
Demande un francais s´il comprends un livre ecrit en francois du siecle 8.
En plus, ce argument vient d´un darija-parleur........

Citation
Mangue01 a écrit:
Walékum selem

Tu peux lire le coran en français mais c'est mieu en arabe pour en avoir le sens exacte
28 décembre 2015 07:04
Oui, mais je préfère le coran arabe je trouve que c est plus juste.
M
28 décembre 2015 13:15
Bon déjà calme toi lol

Je parle pas l'arabe je sais encore moin le lire, je le lit qu'en français et je sais que certains mots arabe n'ont pas l' exactitude traduction en français tu comprend? Donc il est préférable de le lire en arabe tout simplement

Citation
saxon a écrit:
..et tu crois vraiment, que avec l´arabe ecrit d´aujourdhui tu es capable d´avoir le sens exacte d´un livre ecrit en arabe au siecle 8? Quelle rigolade!
Demande un francais s´il comprends un livre ecrit en francois du siecle 8.
En plus, ce argument vient d´un darija-parleur........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/15 13:30 par Mangue01.
P
28 décembre 2015 13:19
Salam 'aleikoum,

Oui, bien sur que tu peux lire le Coran en français .. mais il est préférable de le lire en arabe, d'où l'importance d'apprendre l'arabe.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
28 décembre 2015 14:10
Salam.

Tu peux lire le coran en Francais, et c'est très bien de le faire.

La différence entre le fait de le lire en Arabe et en Francais réside dans la récompense obtenue :

En le lisant en Francais tu es récompensé pour avoir cherché à augmenter tes connaissances dans la religion.

En le lisant en Arabe, tu a la meme récompense, et en plus de celà tu obtient une récompense auprès d'Allah pour chaque lettre lue !

Dans un hadith rapporté par l'Imam Tirmidhi on apprend que :
D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit une lettre du livre d'Allah a pour cela une bonne action et la bonne action compte 10 fois. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre ».
O
28 décembre 2015 18:04
Salam
Tu peux lire le coran en français rien ne te l'interdit , mais c'est si tu arrive a le lire en phonétique c'est mieux .
Toi au moins tu as une bonne intention , mais crois moi ils y a pas mal de musulmans qui savent lire le coran et ecrirent l'arabe , mais hélas ils délaissent ce coran et les prières pour allez jouer au cartes ou se souler la gueule .
Ou Allah Ouaalam .
Bon courage thumbs up


Citation
Elbatoul93 a écrit:
Salem a tous

Je n'e ces pas lire l'arabe et j'ai envie de lire le coran alor es-que je peut le lire en francais .

MERCI.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/15 18:08 par Nadori-Pur.
V
28 décembre 2015 18:22
Salem.

Oui tu peux.... je crois.
tu peux aussi lire le Coran en Arabe écrit en Français... ou bien tu peux l'écouter, c'est équivalent à la lecture en hassanats.
S
28 décembre 2015 18:49
Lis le en français.
Je fais sa perso. Quand j'ai une incompréhension je regarde sur internet le sens exact.
O
28 décembre 2015 19:04
Wa alaykoum salam

Faux !
Quelle est ta source?
Citation
VertDeCiel a écrit:
Salem.

Oui tu peux.... je crois.
tu peux aussi lire le Coran en Arabe écrit en Français... ou bien tu peux l'écouter, c'est équivalent à la lecture en hassanats.
V
28 décembre 2015 19:19
Tu peux aussi lire le Coran en Arabe écrit en Français.
Tu peux le trouver sur le web. C'est du Coran en Arabe mais écrite en alphabet français/Anglais/...ect, bcp font ça pour apprendre le coran sans passer par appréhension de la langue Arabe.

Ou bien tu peux l'écouter, c'est équivalent à la lecture en hassanats.
Fatwa d'un cheikh, que j'ai entendu il y a un moment, tu peux trouver en copie sur youtube (en Arabe).

Sinon tu peux lire ça:

وقد روى أحمد في مسنده عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "من استمع إلى آية من كتاب الله كانت له حسنة مضاعفة ، ومن تلاها كانت له نورا يوم القيامة" وللدارمي عن ابن عباس قال: "من استمع إلى آية من كتاب الله كانت له نوراً".
والله أعلم.
source1


يؤجر الإنسان على استماع القرآن بتدبر كقراءته.
Source2


Je te conseil de confirmer qd mm....
28 décembre 2015 19:23
cool. On se passera de ton avis thumbs up
Citation
saxon a écrit:
..et tu crois vraiment, que avec l´arabe ecrit d´aujourdhui tu es capable d´avoir le sens exacte d´un livre ecrit en arabe au siecle 8? Quelle rigolade!
Demande un francais s´il comprends un livre ecrit en francois du siecle 8.
En plus, ce argument vient d´un darija-parleur........
A
28 décembre 2015 19:24
Personne ne connaît le sens exact du Coran . Ce ne sont que des interprétations , qui changent et évoluent ...
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Lis le en français.
Je fais sa perso. Quand j'ai une incompréhension je regarde sur internet le sens exact.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
C
29 décembre 2015 14:52
Salam aleikoum

Oui tu peux le lire en Français,

Mais toute fois je te conseille d'apprendre l'arabe pour le lire en arabe et en Français afin d'avoir les hassanat pour chaque lettre lu en arabe car la récompense n'est pas la même...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
O
29 décembre 2015 18:59
Je pense pas que la lecture du coran dans une autre langue que l'arabe soit valide surtout pendant la prière.

Voilà entre autres l'importance de cette belle langue..
E
30 décembre 2015 20:42
Merci bcp pour vos message barak allah oufikoum
15 mars 2016 14:59
Salam Aleykoum,

Un ami a moi,qui suit des cours de religions m'a dit que la lecture du coran en un autre langue que le français était fortement déconseillé, puisque aucune autre langue ne peut traduire le sens exacte des versés.
Il m'a également dit que l'on pouvait tomber dans la mécréante, puisqu'en lisant qqchose de faux, on apprend qq chose de faux et donc transmet une fausse parole et donc on commet de la Mécréance....J'aimerais avoir votre avis sur la chose svp.

Barak'Allah Oufikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook