Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on souhaiter Aid mabrouk, avant la priere du lendemain matin ?
p
10 septembre 2010 00:13
Bonjour,
une personne m'a di qu'on pouvé pas souhaité l'aid avant la priere du jour de l'aid.
vous savé si c'est vrai?

Merci
h
10 septembre 2010 00:57
oui ... on peut

pas de mal a ça ....
assalam o alykoum
t
10 septembre 2010 13:46
.................................
je le souhaite une journee avant whistling smiley
11 septembre 2010 01:39
et encore une question stupide, je me demande quand ça va arrêter?
11 septembre 2010 01:41
il est fortement recomandé de ne pas poser des questions stupides avant et aprés la priére aussi
C
12 septembre 2010 18:26
Salam Aleikoum

Il n'y a pas de questions stupides ! Personne née avec le savoir smiling smiley

Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, bien au contraire, il vaut mieux se poser des questions et avoir des réponses que de persister dans l'erreur ou l'ignorance.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
o
26 octobre 2012 01:52
selem aleykoum

mieux vaut poser une question que de rester dans l'ignorance si quelqu'un vient vous demander qu'est ce que l'islam aller vous dire que c'est une question stupide .
StahfAllah il n'y a point de honte a rechercher la science bien au contraire machAllah pour cette question qui pourrait eclairer nos frères et soeurs.
Il est grave de reagir comme cela mes freres et soeurs qu'Allah nous pârdonnent nous permette de transmettre notre savoir dans la mesure ou il est autenthique, aucune question en Ilslam n'est stupide surtout si cela peut permettre d'évité les innovations et nous permettre d'avancer dans notre chemin vers le paradis inchAllah.
Il est dit dans le Coran : "Ceux-là seuls craignent Dieu qui, parmi ses adorateurs, sont savants" (sourate XXXV, verset 28). ---

"Et (nul) ne comprendra (ces choses) sinon les hommes instruits"
(sourate XXIX, verset 43). ---

"Et ils disent : Si nous avions entendu ou si nous avions compris, nous ne serions pas voués au Brasier (éternel)"
(sourate LXVII, verset 9). "

"Peut-on mettre sur le pied d'égalité ceux qui savent et ceux qui ne savent pas"
(sourate XXXIX, verset 12).

Le Prophète (sallalahou 'aleihi wa salam )a dit : "Celui à qui Dieu veut du bien, il lui fait acquérir la science dans la religion ; la science ne s'obtient que par l'étude."

Abou-Dzarr a dit : "Si vous placiez un glaive tranchant sur ceci (et, ce disant, il montrait son cou) et que je puisse avoir le temps de transmettre une parole du Prophète entendue par moi, avant que ce glaive eût tranché ma tête, je la transmettrais."

Ibn-Abbâs a dit : "Soyez rebbâniyîn (sourate III, verset 79) veut dire : Soyez bienveillants, sages et instruits." Suivant El-Bokhâri, le rebbâni est celui qui enseigne les notions élémentaires aux hommes avant qu'on instruise ceux-ci dans la haute science.
U
28 juillet 2014 04:21
Il est conseillé de souhaiter bonne fête après la prière. Apprenez votre religion avant de critiquer se qui cherche à savoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook