Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut il revenir
Z
14 juillet 2013 22:27
salam aleikoum

j'ai rencontré un homme il y a trois ans et nous avons vecu une histoire merveilleuse... nous avons fait connaissance, j'ai rencontré sa famille et lui la mienne... en mars nous avons franchi le pas et il m'a demandé en mariage et nous avons echangé les voeux religieux entre nous deux avant de celebrer avec la famille... Deux semaines plus tard il retourne dans sa famille et ne me donne plus de nouvelles... petit à petit il ne m'appelle plus, et quand je l'appelle il me dit je te rappelle et ne le fait pas...je lui ai demandé de me dire clairement si cetait fini. Il ne m'a jamais répondu... j'ai vraiment eu mal et je me suis rendu compte que sa famille etait opposée a notre union et que ses amis ont tenté de nous séparer...

il y a deux semaines je l'ai appelé pour la derniere fois, et nous devions nous voir.. il m'a envoyé son meilleur ami.. qui a juste cherché a savoir si je surmontais ...

Bref je ne sais pas quoi faire, je ne peux plus espérer... dois je passer à autre chose ou patienter?

j'ai besoin d'entendre une raison pour tourner la page définitivement..qu'en pensez vous?

merci pour votre aide
c
14 juillet 2013 23:16
fait le prière de la consultation c est le seul conseil que je peux te donner

pour apaiser ton cœur lis la sourate al duha autant de fois que tu veux Inch'Allah.

courage et remet tous tes soucis entre les mains de Dieu Lui seul sait ce que nous en savons pas.
Z
14 juillet 2013 23:28
Wanata je te remercie pour ton message, je vais faire la priere de consultation...inch'Allah demain et je m'en remets à Dieu.

Du jour au lendemain plus rien, ça brise le coeur, ça remet tout en question..il est tombé dans mon estime.. je me suis un peu sentie humilié. j'ai l'impression qu'il ne reviendra pas.
15 juillet 2013 01:24
Citation
zakia2013 a écrit:
Wanata je te remercie pour ton message, je vais faire la priere de consultation...inch'Allah demain et je m'en remets à Dieu.

Du jour au lendemain plus rien, ça brise le coeur, ça remet tout en question..il est tombé dans mon estime.. je me suis un peu sentie humilié. j'ai l'impression qu'il ne reviendra pas.
Salal zakia saha ftourek , le fait qui t'envoie son ami , ca prouve bien que cet homme respecte rien allah wallem
i
15 juillet 2013 01:40
alaykoum salam

ma sœur c'est un lache n'attend rien de lui et tourne la page car je craint que l'explication tu ne l'aura jamais
m
15 juillet 2013 01:44
ou sinon sa prouve que c un lâche d envoyé son pote , meme pas capable d'assumé ses actes , zakia que dieu t aide mais je pense que un mec qui donne plus de signe de vie c'est que c 'est mort , apres jpeut me trompé
15 juillet 2013 02:01
salam Alikoum ourtii je vis un peu la même situtation que toi sauf que moi ses parents ont pas voulu d'emblée notre union par rapport a nos origines... C extrêmement dur parce que tu dois malgré tout te sentir lié je te conseillerai de lui laisser un peu de temps, comme a dit Wannatou de faire la prière de consultation et de multiplier les douhas pendant ce mois du Ramadan c ce que je fais ...
Entt cas au bout de 3 ans ta le droit a une explication je trouve se serait le minimum... il a surement pas le courage de te le dire Allah ou Arlem .
Bon courage et confie toi a Allah ourtiii
s
15 juillet 2013 09:47
salem

Mieux vaut voir son caractère avant le mariage, qu apres !!
ta rien perdu ... je te rassure ... c juste un lâche ... et en plus si sa famille est contre cette union => pb apres le mariage ils vont te rendre la vie difficile

courage
L
15 juillet 2013 11:28
Prend t parents et débarquée chez les siens sans prévenir
C koi c lâches qui abandonne leur femme comme sa, parce k tu es sa femme vu k vous êtes marié religieusement.
w
15 juillet 2013 14:20
Citation
Latibnn a écrit:
Prend t parents et débarquée chez les siens sans prévenir
C koi c lâches qui abandonne leur femme comme sa, parce k tu es sa femme vu k vous êtes marié religieusement.

manquerait polus que ca, qu'elle se déplace avec ses parents en prime, l'humiliation ultime !

Zappe le complètement et s'il essaye de revenir envoie le voir ailleurs!

Quel imbécile... t'envoyer son copain en plus, quelle lâcheté, crois moi tu n'as rien perdu bien on contraire.
j
15 juillet 2013 14:34
vu comment les choses ont tourné, vu qu'il est capable d'écouter sa famille, tu n'as rien perdu, c'est dieu qui te donne un coup de main là. Il t'envoie un pote pour voir si tu surmonte, mais c'est le comble de la méchanceté et de la lacheté.
Moi le gars il me fait ça, je lui fais savoir que je vais très bien et vu comment c'est parti il me perdra définitivement. Fais la prière de consultation, tu y verra plus clair mais cet abandon n'est-ce pas un signe de dieu? Enfin je dis ça je dis rien.
p
15 juillet 2013 15:13
ecoutes je pense q tu devrais le laiss
lui seul doit prendre la décision toi ou sa famille
pour le moment il a choisi mais le temps te dira si c'est definitive
il te prouvera aussi à quel point il t'aimait
c'est malheureux et jesp quil prendra la bonne décision pour n pas avoir de regret
je connais un garçon qui a renoncé a l'amour de sa vie car son père pas d'accord jusqu'à
présent 20ans plus tard il sen veut encor d'avoir fai le mauvais choix
alors ma soeur pries fais ta prière de consultation et allah fera l rest
allah ia3wnek
Z
15 juillet 2013 21:50
oh oui m'envoyer son copain ! le comble.. je n'y ai pas cru.. je me suis reveillé en me disant ce n'est pas possible que ça m'arrive à moi, ce n'est pas possible qu'il me fasse ça... j'etais sous le choc.. en plus de l'humiliation! heureusement que je n'avais pas envoyé d'invitation aux mariage a mon entourage!!
Z
15 juillet 2013 21:56
salam mes amis,

je vous remercie vraiment pour vos messages et vos mots gentils...

je suis quelqu'un qui reflechit et qui ne fait pas n'importe quoi.. jamais je n'aurai pensé qu'un homme religieux..puisse agir ainsi. J'ai l'impression que c'est un cliché: il me promet tout le bonheur et un jour il me lache pour des raisons inconnues (sa famille, son travail...) alors qui suis je? juste une sorte de "fantasme" assouvi ?

je crois que vous avez raison c'est un signe de Dieu,
Seulement la douleur est encore presente, je vais prendre le temps de prendre soin de moi et Inch'allah je rencontrerai mon bonheur...

pensez vous que c'est par lacheté, culpabilité, ou Honte ? qu'il ne me donne pas de nouvelles
Z
15 juillet 2013 22:13
j'ai essayé de tenir tete a son pote, de sourire, de faire face...mais tu as bien raison c'est de la vraie mechanceté parce que son pote me dit "lui, il va tres bien, il n'a jamais été aussi bien" ..il n'avait pas besoin de le dire... d'insister (pour moi ce n'est pas vrai..qu'il n'allait pas aussi bien que ça)

il a voulu tout savoir (ce que je faisais, ou je travaillais avec qui j'etais partie en vacances...)
par contre il ne m'a rien dit sur mon ex... il repondait "je ne sais pas" a toutes les questions...

a la fin il m'a dit "tu es une fille bien, exceptionnel, bon courage" j'ai vraiment retenue mes larmes...

pourquoi a t il envoyé son pote???
c
15 juillet 2013 23:00
Fait la prière de consultation Inch'Allah Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.
L
16 juillet 2013 00:32
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Latibnn a écrit:
Prend t parents et débarquée chez les siens sans prévenir
C koi c lâches qui abandonne leur femme comme sa, parce k tu es sa femme vu k vous êtes marié religieusement.

manquerait polus que ca, qu'elle se déplace avec ses parents en prime, l'humiliation ultime !

Zappe le complètement et s'il essaye de revenir envoie le voir ailleurs!

Quel imbécile... t'envoyer son copain en plus, quelle lâcheté, crois moi tu n'as rien perdu bien on contraire.


Quelle humiliation. C elle qui a été humiliée, que ses parents aille leur faire comprendre qu'on traite pas les filles de bonne famille comme sa. Demain un mec fait sa a ma fille tu crois que je vais le laisser pépère??? Mais je je vais le voir lui et sa famille de lâche et je l'humilie comme jamais personne ne le fera. Qu'il regrette bien d'avoir osé pourrir la vie de ma fille
L
16 juillet 2013 00:37
Comment tourner la page si elle n'a pas eu les réponses a ses questions.
Va les voir et demande des explications en face, discutez entré adulte
Comme sa tu pourras passer à autre chose sereinement
p
16 juillet 2013 03:28
pourquoi faire el a sa réponse c'est un lâche qui fait pas face à ses responsabilités un immature
dans les jupes de sa mère
prends le pour un mal pour un bien, pleures un bon coup et soi fière et heureuse
et inchallah tu rencontr un homme équilibré et prêt surtout à fonder un foyer
ça sera ton meilleur remède et ta petite vengeance
ps j'ai remarqué q les ex refont toujours surface quand la fille est sur le point de se marier lol
la confiance en allah fais bien tes prieres er inchallah ton chemin s'éclaircira
16 juillet 2013 05:04
Citation
zakia2013 a écrit:
j'ai essayé de tenir tete a son pote, de sourire, de faire face...mais tu as bien raison c'est de la vraie mechanceté parce que son pote me dit "lui, il va tres bien, il n'a jamais été aussi bien" ..il n'avait pas besoin de le dire... d'insister (pour moi ce n'est pas vrai..qu'il n'allait pas aussi bien que ça)

il a voulu tout savoir (ce que je faisais, ou je travaillais avec qui j'etais partie en vacances...)
par contre il ne m'a rien dit sur mon ex... il repondait "je ne sais pas" a toutes les questions...

a la fin il m'a dit "tu es une fille bien, exceptionnel, bon courage" j'ai vraiment retenue mes larmes...

pourquoi a t il envoyé son pote???
Salam , j'ai buggé sur ce post , ma soeur zappe le , il t'envoie son pote pour qu'il te dise qu'il va bien et veut connaître tes occupations et ton train de vie , même son pote ne le reçois pas , zappe le , ne lui donne plus aucune explication rien wallou , il veut vraiment te faire souffrir ou il veut te voir souffrir.
Certains n'ont vraiment pas peur d'Allah , faut vraiment être mauvais , en plus les parents sont complices , zappe le ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook