Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut ton me renseigner sur les traditions?
a
4 décembre 2008 20:14
bonjour, je suis un homme de 34 ans, amoureux d une jeune femme....Elle est d origine turc, et moi francais.Pas de probleme familiaux, simplement j aimerai savoir quoi respecter pour nous marier??dans quel ordre devons nous faire les choses?merci a vous....
I
5 décembre 2008 18:42
Salam ;

je pense pas que beaucoup de monde pourait t'aidé vue que peu voir personne n'est turc dc ne conné pas leur culture je te conseil de faire quelque chose de simple marie + reception et le hallal si vous ete musulman apré chakun de son coté peut faire une petite faite selon c culture

bonne chance et heureux mariagewinking smiley
a
6 décembre 2008 08:53
bonjour, ou salam
tout d abord je te remercie.....Moi en fait je voudrai savoir comment justement faire ces choses la?dans quel ordre egalement?dois je faire des fiancailles(meme discretes, tranquil), dois je me convertir avant?et surtout, comment puis je joindre un himam, que ce soit pour lui demander ou meme pour le mariage....Meri a toi
I
6 décembre 2008 14:33
Salam Welcome

C'est un plaisir de pouvoir t'aidé grinning smiley ,

Les fiancaille ne sont pas obligatoire si tu a les moyen de te marié fait le directement sa sera plus simple ensuite vue que tu n'est pa musulman la femme musulmane en islam n'a pas le droit d'épousé un non musulman ( pour ne pas conpliqué les chose pour les enfants et surtou que en islam le mariage est la moitié de la foi ) mais si elle ne te la pas demande je n'est pa a donné mon point de vue la dedan mais je te conseil tou de meme de te renseigné sur notre tres belle religion Danse et jespere que sa famille t'acceptera smiling smiley
elle ne poura pas ce marié religieusement si son compagnon n'est pas musulman et si tu a l'intension de te convertir va tous simplement a la mosqué de ton quartier demande l'imam et explique lui ton intension de te marié je suis sur inchallah kil acceptera

Maintenan concernan l'odre des chose :
_ mariage religieux a la maison tous simplement avec un imam et des temoins
_ mariage civil

et ensuite si vous avez les moyen de faire une fete fait comme bon vous semble

voila jespere t'avoir aidé si tu veut plus de renseignemen ou si j'ai oublié quelque chose n'hesite pas !


Qu'Allah Te facilite tous sa winking smiley
a
7 décembre 2008 09:31
salam,
je viens te remercier sincerement...Ca fait vraimentplaisir de voir qu on peut etre orienté par des personnes sympa; Ayant donc l ordre des choses a respecter je vais donc tout faire pour faire avancer les choses...Comme tu dis, la famille doit accepter, s est pas facile mais bon..inch'allah comme on dit!
merci et au plaisir
7 décembre 2008 11:15
Salam,

Le plus simple est d'en parler avec ta chérie. Elle sera à même de mieux te renseigner et même selon leur coutume au sein de sa famille.

Tu souhaites te convertir pour La Foi ou pour elle? Car si c'est pour toi et pour Allah (SWT) et que tu te sens prêt à affranchir le pas, pourquoi attendre ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
7 décembre 2008 14:20
bonjour Nadjah
merci de ton attention....POur etre franc a l heure d aujourdhui je pense a la convertion pour pouvoir nous marier.Je ne dis pas non a la religion, et je t avoue meme qu au fur et a mesure je m y"interesse"si je peux dire, mais la dans le moment, ce qu y m importe s est cette femme que j aime si fort et avec qui je veux faire ma vie.
Voila, merci a toi, au laisir
7 décembre 2008 16:41
Citation
akhenaton2 a écrit:
bonjour Nadjah
merci de ton attention....POur etre franc a l heure d aujourdhui je pense a la convertion pour pouvoir nous marier.Je ne dis pas non a la religion, et je t avoue meme qu au fur et a mesure je m y"interesse"si je peux dire, mais la dans le moment, ce qu y m importe s est cette femme que j aime si fort et avec qui je veux faire ma vie.
Voila, merci a toi, au laisir

Re-salam Akhenaton

Très bien, c'est ton choix. Dans ce cas, je suppose donc que c'est dans le but d'être accepté par sa famille, c'est bien ça?
Comme je t'ai dit précédemment, il faut que tu parles de tout ça avec ta chère et tendre.

Est-ce que tu connais déjà le ressenti de ses parents vis à vis de toi?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
7 décembre 2008 17:01
re...
ecoute,comme tu te doute bien,on en parle beaucoup, car on aimerait vivre notre amour pleinement...mais quelque fois s est peant pour ele car le poids des culture est tres pesant;Tout comme moi, elle aimerait vivre notre amour sans avoir tous ces soucis...
Ces parents?pas evident comme tu te doute...des jours avec, et des jours sans...voila, amicalement
P
7 décembre 2008 17:17
Citation
akhenaton2 a écrit:
bonjour, ou salam
tout d abord je te remercie.....Moi en fait je voudrai savoir comment justement faire ces choses la?dans quel ordre egalement?dois je faire des fiancailles(meme discretes, tranquil), dois je me convertir avant?et surtout, comment puis je joindre un himam, que ce soit pour lui demander ou meme pour le mariage....Meri a toi

Salam,

J'ai pas bien compris perplexe

En faite "la convertion" fait partie des démarches administratives pour toi? Tu te converties pour te marie? Ou tu es déjà musulman? perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
7 décembre 2008 17:23
bonsoir,
ecoute oui, pour le moment present, je viens a la religion pour mon mariage..Je ne ferme pas la porte a la religion musulmane, simplement dans l immediat, ce qui me preoccupe, s est la femme de ma vie, qu elle soit libre vis a vis de sa famille, et que l on puisse vivre notre amour....
cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook