Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on me refuser le CCM?
b
17 avril 2015 13:34
Salem alykoum tous le monde

Voici ma situation:

-mariage aout 2013 en tunisie.
-transcription mariage avec ccm à nantes octobre 2013.
-divorce en tunisie en avril 2014
-transcription divorce à nantes decembre 2014

Le 1er avril j'ai fait une demande pour obtenir le ccm au consulat de france a tunis.

Ma question est la suivante:

Le fait que je soit divorcer depuis 1 ans à t il une influence sur mon obtention de ccm?
Mon 1er mariage j'ai eu mon ccm sans audition, sera t il le cas pour celui ci?

La personne avec qui je vais me marié je la connais depuis longtemps c'est une proche de la famille, nous avons toujours été en contacte, mais depuis mon divorce et nos fiançailles on se parle tout les jours sur skype, facebook, sms, tel... de plus je rentre en tunisie tout les 3 / 4 mois pour des périodes de 3 semaines, donc on se voit souvent.

Etant binationaux, si le ccm m'ai refuser et que je me mari quand même avec mes papiers tunisiesn, qu'est ce que je risque lors de la transcription de mon mariage en France ormis le fait que la démarche sera plus longue?

Donc voilà si vous avez vécu une expérience similaire ou si vous connaissez des personnes qui ont été dans mon cas, n'hésiter pas à m'informer

Merci
Cordialement
17 avril 2015 13:48
Bonjour,

Oui on peut vous refuser le ccm, si l'administration soupçonne des mariages pour favoriser l'immigration.

Vous pourrez vous marier avec vos papiers tunisien, mais vous ne pourrez pas faire venir votre nouvelle épouse, car ccm refusé.

Autre possibilité le ccm est accepté, vous vous mariez, mais le consulat pourra refuser le visa de conjoint de français, au motif de mariage a but migratoire.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 avril 2015 14:26
Bonjour, je pense qu il y aura une enquete lors du CCM .
Pour le refus on ne peut statuer, il faudrait des reponses de personnes qui sont dans le meme cas de figure
b
17 avril 2015 14:54
Oui je pense aussi qu'il y aura une enquête pour lever les suspicions.

L'audition est la pour apporté les preuves, en réalité c'est pas au couple de prouver et justifier qu'il s'aime et veulent se marié, mais au autorité de prouver par l’enquête en apportant des preuves qu'on a affaire a un mariage gris ou blanc. Les auditions en général sert souvent pour preuve, en montrant que les personnes ne se connaissent pas réellement, le fait aussi qu'une personne a déjà fait plusieurs demande de visa touriste refuser, ou a tenter par plusieurs moyen de venir en France...
On peut pas refuser sur un soupçon sans réunir des preuves un tribunal autorisera automatiquement le ccm je pense.
Pour ma part je pense que je vais passer par l'audition a voir a la fin du mois mais j'aurai quand même voulu avoir des avis de personne qui on eu une situation similaire.
l
17 avril 2015 17:07
Ton mariage apré transcription a duré 6mois juska divorce donc ton ex mari a bénifici juste d un visa de long déjour dun an peut etre kon refuse pa ccm donc tente kan mém
b
20 avril 2015 15:43
Mon ex femme n'a pus faire de demande de visa long séjour, car je ne lui ai jamais donner le livret de famille nécessaire pour la demande de visa conjoint. De même elle n'a fait aucun autre type de demande de visa durant cette période. Le consulat pour consulter sa base de données archiver pour vérifier qu'elle n'a jamais fait de demande.

Je voudrai savoir si je peu, au cas ou je suis auditionné, avant mon audition envoyer au consulat une lettre avec des justificatif que notre relation est sérieuse: photo en couple et avec famille, de fiançaille,.. discution skype, facebook, sms....mes billets d'avions en 1 an je suis rentré 4 fois, et chaque fois pour une période de 3 semaine soit l'équivalent de 3 mois en 1 année.

En tous cas,j 'ai confiance en mon couple et je sais que les auditions se passeront bien, mais je veut anticipé tout évenement et mettre toute les chance de notre côté pour avoir ce CCM.
l
21 avril 2015 23:31
Oui pour t va et vien c important pour appuyer tn serieu car lagent verifi ca sur ton pass donc pa besoun des billet et les foto n ont aucune valeur mai puiske ton ex femme na jamai fai demande de visa j coi pa kil yaura un sauci ou un refai c un mariage ki na pa reussi donc ca arrive tente kan mém je te souhaite bin chance
b
22 avril 2015 08:16
Merci pour votre réponse
En faite tout dépendra de l'interprétation de l'agent au consulat.
vu que j' ai envoyer mon dossier me mercredi 1 avril 2015, je l'ai contacterai la semaine prochaine le mercredi 29 avril 2015 pour avoir des nouvelles, sachant que quand j ai déposer mon dossier, l'agent au consulat m' a dit que mon dossier sera ouvert vers la fin du mois.

En attendant, c'est patience et stress smiling smiley
l
24 avril 2015 02:09
ta envoyé ton dossier ou? Pour casa on sest présenté directemen pr ccm on a rien envoyé.....
l
25 avril 2015 01:46
bonjour j etais marier avec une canadienne que j avais rencontre ici au maroc nous avons vecu 3 ans apres nous avons divorce mais pendant ce temps la j ai rencontre ma futur epouse qui es d origine algérienne nee en France la nous avons le RDV au consulatd e casablanca le 12/05/2015
je voulais savoir et ce que mon divorce peux influence le faite qu'on puisse avoir le CCM vue que j'etait deja marier a une etranger
et ce que je suis obliger de nome comme quoi j t etais deja marier merci de me donner suite a mon message car j arrete pas de pense a sa
l
28 avril 2015 19:29
Citation
levedusoleil27 a écrit:
bonjour j etais marier avec une canadienne que j avais rencontre ici au maroc nous avons vecu 3 ans apres nous avons divorce mais pendant ce temps la j ai rencontre ma futur epouse qui es d origine algérienne nee en France la nous avons le RDV au consulatd e casablanca le 12/05/2015
je voulais savoir et ce que mon divorce peux influence le faite qu'on puisse avoir le CCM vue que j'etait deja marier a une etranger
et ce que je suis obliger de nome comme quoi j t etais deja marier merci de me donner suite a mon message car j arrete pas de pense a sa
Rassure toi yaura aucun sauci mail il fo un certificat de divorce et autre de non remariage
l
26 octobre 2015 22:22
merci lina pour ton message tout c'est bien passer hamdoullah
sinon tout c'est bien derouler mnt nous avant effectuer l'acte de marriage
la demande de transcription a etait envoyer le 09/10/2015 il suffit d'attendre celon ce que j'ai vue nous allons devoir attendre 2 mois avant de recevoir le livret de famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook