Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on refuse le visa conjoint français?!
24 novembre 2015 13:03
Salam,

Vous êtes marié depuis quand ? avez vous des preuves que depuis votre mariage, vous vous êtes téléphonés, adressé des mails. Votre mari, est-il déjà venu en France ? a-t-il déja fait une demande de titre de séjour, suite à un pacs ou concubinage ?
Citation
Nadia7127 a écrit:
UQuelqun peu til maider voila mon mari afait sa dzmande de visa pr conjoin etranger resortissant francais aujourdhui le 23 novembre on a ete a oran e refus cause les elements suivants me permettent de conclure alabsence dintention matrimonial::
Absence de liens personnels avec celle dont vous pretendez etre le conjoint
Je ne comprend pas on es marie le dossier ete complet je suis en algerie juskau 15 decembre venu expres pr repartir avec mon mari bref je revien du consulat francais impossible de rentre l accepte juste si on a un probleme avec la carteidentite ou passeport meme je leurs etmontre ma carte identite francais lagent de securite ma dit pr le visa on dit rien c juste par email enfin g fait 2h de route pr rien wallahjen peu plus je repart le 15 decembre et rebelote renvoier papiers dela mairie et a te de mariage pr kil refasse demande de visa mais peurque se soit refuse es que quelqun c comment sa spasse ou a eu le meme souci quefauttil faire pour quil les baraKAllah o fikoum je suis vraimen dgt
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
24 novembre 2015 14:17
Nadia7127
Tu dois contacter au plus vite la commission des recours des refus de visa au ministère des affaires étrangères à Nantes, tu envoiun courrier en AR, ou tu joint des pièces justificatif qui démontre que votre relation est sincére: compte courant joint, passeport avec les tampons d'entrée et sortie pour montrer tes visites,attestation sur l'honneur de personne qui témoigne de votre union, les reçus des transfert d'argent,... A cela tu peut ajouter des éléments qui relèves de la vie privée: photo, discution FB, Skype,... même si ni le consulat ni même le procureur de la république de Nantes ne peuvent te les demander car ils se doivent de respecter la vie privée, mais parfois nous somme obliger car c'est le seul moyen de démontrez une relation sincère.
N
24 novembre 2015 21:33
Salem je suis marie le 12 fevrier en algerie je suis revenu en algeri en aout mariage fetele 25 septembre je suis rentre en france le 17 octobre et la je suis o bled jai recu le livret fin septembre on se parle tt les jour sur skyo sms ect.... jcompren pa
N
24 novembre 2015 21:37
Nn jamai venu en france c sa 1er demande de visa je vais donc faire un recour incha Allah et si je refait une demande vous croier kil vont refuser?
N
24 novembre 2015 22:14
Oui c se que je vai faire incha Allah des mon retour en france jenverai photocopie passeport kelke foto ou jai des date dessu et si on refait une demande de visa vous til accepter ou pas
N
24 novembre 2015 22:21
Mais si il doute prk mavoir donner le livret francais au bout de 6 mois normal sans audition je reve wallah on ete presk arrive o but jsuis trop decu enk etre separer lun de lautre donc fzu je sor kelke photo et message skyp
b
24 novembre 2015 22:35
Nadia7127 voici, ce que j'ai trouver sur le forum sa va t'être utile winking smiley

om, prénom :
Adresse :
Téléphone :
Numéro de passeport:
Émail : .


Consulatde France de........ Adresse du consulat


Objet : Recours gracieux contre la décision du consulat de France rejetant ma demande de délivrance d’un visa de long séjour conjoint de français.


Madame, Monsieur ;
J’ai déposé le JJ/MM/AAAA auprès du Consulat de France de Tunisie un dossier de demande de visa long séjour conjoint de Français en ma qualité de conjoint de Mr ….........., de nationalité française et résident à ….........., avec lequelle je suis marié depuis le JJ/MM/AAAA en ayant respecté au préalable la procédure d'obtention d'un certificat de capacité à mariage auprès du consulat de France. Vous voudrez bien trouver ci-joint copie du récépissé de dépôt de ma demande de visa long séjour conjoint de Français au service des visas du Consulat prouvant que mon dossier à cette date était complet, ainsi que la copie de mon livret de famille et la copie de mon passeport prouvant mon identité. A la date du JJ/MM/AAAA , je reçois un courrier du consulat de France en Tunisie me notifiant un refus de visa pour motif d’insuffisance de liens matrimoniaux,,,,, (lister ici les motifs que vous a écrit le consulat de France pour refuser votre visa)
Je suis surprise de cette décision et je la conteste formellement car ces motifs sont non fondé à mes yeux. Nos intentions de vie commune et de construction d'une vie familiale harmonieuse sont solide et sincère contrairement a ce que vous m’écrivez pour refuser mon visa qui nous permettrait d’être enfin réunis après ces longues procédures et avoir une vie familiale normale.. J'ai rencontré Mr ....….. le JJ/MM/AAAA (expliqué ici comment vous vous êtes rencontré et comment vous en êtes arrivé à vous marier...insister sur le fait que vous vous appeler au téléphone fréquemment etc.... raconter votre histoire en insistant sur la solidité des sentiments vous unissant
b
24 novembre 2015 22:35
e joins a cette lettre des documents pouvant aider à vous prouver notre sincérité et la solidité du liens maritale nous unissant mon époux et moi même notamment des copies de facture de téléphone, d’émail , des photos,

Je reste bien sur à votre dispositions pour tout renseignements complémentaires. Je vous demande Monsieur le consul d'examiner à nouveau ma demande de visa en tenant compte des nouveaux éléments que je vous apporte ce jour et vous demande de revenir sur votre refus de visa me concernant afin que je puisse enfin rejoindre mon époux en France pour mener une vie familiale normale à laquelle nous avons droit et que nous désirons profondément.

Veuillez recevoir, Monsieur le Consul, mes meilleures remerciements anticipés..


Fait a Tunis
Signature du demandeur du visa
Le :.......

Pièces jointes : Copie du passeport, copie d’émail, copie d’écran de discussion skype, photos, facture de téléphone,....
N
24 novembre 2015 22:43
Mercii beaucoup bizerte87 pour ton aide c se que je vais fair incha Allah i kamal blkhir tte facon jenverai se courier et on referas une demande de visa en mm temps mais kom je te di c bizarre prk ten de cinema alor kil nous delivre le livret francais jai ete transcrit c nimp
b
25 novembre 2015 09:28
Ne t'inquiéte pas Nadia7127 tout ira bien c'est juste une question de temps.ce que je trouve blizzard, c'est que j'ai l'impression en regardant sur les forum que en ce moment il y a pas mal de refus de visa conjoint pour "absence d'intention matrimonial" alors que la plus part des couples ont suivit la procédure normal...
voici autre chose que j'ai trouver et ou les démarches sont bien expliquer c'est bien expliquer Nadia7127 :
http://www.info-droits-etrangers.org/index.php?page=2-1-3

Donc si tu as bien lu, tu envoie une lettre au consulat pour un recours gracieux, et la le consulat peu revenir sur sa décision, sinon si il persiste sur leur décision alors tu doit saisir la commission des recours.
Il est conseiller de faire les 2 en même pour pas perdre de temps.
N
25 novembre 2015 14:28
Oui incha Allah et oui en se moments il ya pas mal de refus et je pense quil essai de nous intimider avec se aui se passe en ce moment attenta ect.... Meme si il dise que rien a changer sa joue enfin je ne lacherais rien des mon retour sur le sol francais jenvoie la lettre et ont referas une demande de visa incha Allah merci beaucoup de ton aide se forum et juste genial car depuis le debut de mon mariage jai toujours eu de laide barakAllah o fikoum
M
2 décembre 2015 02:19
salut sos courriers ma femme touche le RSA si le consulat d'oran me demandes un justificatif professionnel et je dépose le relvé de la caf es que sa posera un problem pour mon visa long séjours ?
2 décembre 2015 07:40
Salam,

Il n'y a pas de condition de ressources, pour les conjoints de français, le RSA ne posera pas de problème.
Citation
Med nedromi a écrit:
salut sos courriers ma femme touche le RSA si le consulat d'oran me demandes un justificatif professionnel et je dépose le relvé de la caf es que sa posera un problem pour mon visa long séjours ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
18 décembre 2015 21:06
Salem aleikoum alors voila rentre en france le 15 decembre courier envoier a nante pour le refus de visa de mon mari je ne sais pas sil repondront au courier en tout les cas mon mari va refaire une demande fin decembre incha Allah sa seras accepter car aucune raison que sa ne le soit pas enfin il lont refuse pour un motif nul
N
18 décembre 2015 21:09
Es que quelqun peu til me dire comment sa se passe si il nous reponde combien de temps a peu pres et si a nouveau le visa et refuse que faire prendre un avocat o bled merci pour votre aide
s
20 décembre 2015 22:35
salem nadia jai besoin de ton aide sil plait je suis dans la meme que toi mon marie a deposer sa premiere demande de visa le 10 novembre et le 23 novembre il a eu un refus exactement le meme que le tien la mmon marie a deposer une deuxieme demanmais par contre on a mis des preuvmme photos de mariage conversation viber et appels viber jai besoin de ton aide merci de me contacter barak allah u fik
N
22 décembre 2015 20:28
Jte repondu en pv ma belle tu peu me repondre sans aucun souci
d
24 décembre 2015 15:54
Salam nadia cava ... jais envoyer le recour à Nante mes pas du novel sa fait 20 Jr je fait quoi Côme les démarche ta fait le recour à consilat ?
N
24 décembre 2015 18:52
Aleikoum salem djamel passe en pv
F
10 janvier 2016 17:30
Salem a tous je vis le même calvaire que toi Nadia mon mari a refait une demande le 8 janvier avec des pièces supplémentaires et je stress comme une dingue!!! Merci de me tenir au courant quant a l évolution de ton dossier inchallah Kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook