Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut t on prouver que le Saint Coran est infaillible ?
f
2 juillet 2009 07:25
Citation
habib75 a écrit:

c'est pas question d'etre d'accord ou pas, ... mais ce genre de paroles doivent etre soiutenu par un verset coranique, un hadith ou au moins par interpretation d'un grand savant reconnu par sa science ...


Tu as raison, mais je m'étonne que tu sembles ignorer ces versets, que moi, bien que chrétien, je connais parfaitement :



au sujet de l'enfer :
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.

au sujet du Paradis :
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.



Amicalement.
"*Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis*" (Saint-Exupéry.).
F
3 juillet 2009 01:50
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
fleurdejasmin a écrit:

par contre, qu'adviendra t-il des gens qui ont rejeté le message d'Allah? leur rébellion sera rétribuée par le pire des chatiments...evil


Mais DIEU sait bien qu'on ne rejette pas Son existence, et que beaucoup ne rejettent que les religions dites révélées. Car comment prouver que le Coran -- sujet de ce fil -- est réellement une Révélation divine ?

DIEU ne pourra punir ceux qui, en toute bonne foi, ont douté, non de lui, mais de Ses intermédiaires...


DIEU SEUL SAIT.

SALAM ALEIKOUM

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, car Dieu a précisé à de multiples reprises dans le coran,qu'il a envoyé des messagers à toutes les époques, à toutes les civilisations, et à toutes les communautés.
100 000 messagers ou plus ( prophètes inclus) ont été envoyés de tout temps et à chaque population.
Tu ne peux pas croire en Dieu et rejeter ses prophètes. Dans ce cas cela impliquerai que tu crées ta propre religion...
quel intérêt de croire seulement en Dieu et comment pratiquerais-tu tes actes d'adoration envers lui?
Quel sens aurait ta vie ? construire ta carrière, procréer, adhérer à la sainte église de la consommation? mais encore ?
dieu nous a crée par miséricorde et nous a mis à notre disposition le libre arbitre, le choix de croire en lui ou pas, suivre ses messagers ou pas, faire le bien ou le mal, lui obéir ou être rebelle..
si tu ne suis pas les préceptes des messagers, comment savoir si tu agis bien ?
agir en fonction de ta morale est loin d'etre suffisant pour faire de toi un etre bon et pieux . car l'homme faible de nature, n'as pas assez de sagesse et science pour pouvoir agir seulement avec sa conscience et ses valeurs.
Pour rappel, les lois basiques en générales sont issues des "religions''
sanction pour le vol, le crime etc..
le CORAN est un mode d'emploi pour l'existence de l'individu, complété par des mises en garde, des recommandations ,des interdictions, des encouragements, un message d'espoir et d'amour pour ceux qui veulent accéder au paradis.
Dons tu ne peux pas dire que croire en Dieu ( unique je l'espère pour toi) sera suffisant pour le salut de ton ame.
F
3 juillet 2009 02:13
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
habib75 a écrit:

c'est pas question d'etre d'accord ou pas, ... mais ce genre de paroles doivent etre soiutenu par un verset coranique, un hadith ou au moins par interpretation d'un grand savant reconnu par sa science ...


Tu as raison, mais je m'étonne que tu sembles ignorer ces versets, que moi, bien que chrétien, je connais parfaitement :



au sujet de l'enfer :
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.

au sujet du Paradis :
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.



Amicalement.

la encore, tu mets en évidence 2 versets mais il faut les comprendre et non juste les lire:
Dieu garanti le paradis aux gens qui croient en lui et en ses messagers (alihoum essalam) ceux que tu nommes d'' intermédiaires''.
voila ce qu'il faut en tirer:
avant Mohamed ( sws), ceux qui ont obéi à Allah et en ses messagers connaitront le succes et seront rétribués par le paradis dans l'au dela.
apres la venue de Mohamed (sws), ceux qui ont cru en Allah et ont rejeté le message du prophète n'échapperont pas au chatiement.
Car le message de Mohamed pour l'humanité vient d'ALLAH et par conséquent tu rejettes la parole de Dieu.
Tu me répondras que tu crois en Dieu, mais je te répondrais à mon tour, que celui qui rejette n'importe quel de ses messagers ou de ses anges n'a aucune chance pour aller au paradis.
les versets que tu cites signifient que seul Allah à connaissance de la foi des uns et des autres.
Personne ne sait quelle est la véritable place de Dieu dans le coeur de chacun d'entre nous ( ce qui inclus aussi la place des prophètes de Dieu!!!).
Tu ne peux pas détacher des organes de la religion, soit tu y adhères soit tu la rejettes en partie et donc tu la rejettes en entier.
Au passage , je souhaitais te dire que tu as tous les outils, tous les moyens( avec la technologie d'aujourd'hui) de savoir si le Coran est infaillible ou pas.
Mes coreligionnaires se sont donnés de la peine pour t'expliquer, te démontrer ce qu'il en est, mais force est de constater que ne tiens pas compte des réponses.
C'est bien dommage car tu ne sembles pas etre idiot..
f
4 juillet 2009 08:23
Citation
FIL D'OR a écrit:

SALAM ALEIKOUM

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, car Dieu a précisé à de multiples reprises dans le coran,qu'il a envoyé des messagers à toutes les époques, à toutes les civilisations, et à toutes les communautés.100 000 messagers ou plus ( prophètes inclus) ont été envoyés de tout temps et à chaque population.


Wa `aleykoum s-salam.


Je pense que tu te trompes, Fil d'Or, car je n'ai pas connaissance de prophètes envoyés aux peuples nippons, aztèques ou bantous....



Citation
Fil d'Or a écrit:
Tu ne peux pas croire en Dieu et rejeter ses prophètes. Dans ce cas cela impliquerai que tu crées ta propre religion...
quel intérêt de croire seulement en Dieu et comment pratiquerais-tu tes actes d'adoration envers lui?
Quel sens aurait ta vie ? construire ta carrière, procréer, adhérer à la sainte église de la consommation? mais encore ?........................;

Dons tu ne peux pas dire que croire en Dieu ( unique je l'espère pour toi) sera suffisant pour le salut de ton ame


Non, non !Je ne parlais pas pour moi qui ai choisi Jésus, mais pour ceux qui refusent de choisir entre ces 100000 Messagers dont tu parles !!!


Amicalement.
m
5 juillet 2009 21:06
bonsoir ,
c la premiere fois que j'interviens et j'espere pouvoir t'aider.le CORAN est le seul livre a avoir et surtout a etre infalscifiable en effet DIEU LE TRES HAUT a envoyer le coran en dernier afin qu'il vienne parfaire et abroger les autres et surtout a fait de celui ci un livre que personne ne peut modifier et jamais cela na ete fait .cependant afin que cela soit precis il l'ont dit et expliquer dans le coran donc si tu peu le lire tu y trouvera ceci.le terme exacte je ne le retiens pas ceci dit il est ecris que" 19 y veillerons".c 19 pendant des siecles et jusqua il ya quelques temps on ne savait pas ce qu'il etais .aujourd'hui on le sait .je t'invite a pousser tes recherches afin de comprendre et de ce fait peut etre que tu te diras il ya un DIEU "allah" ceci et la verité; qu'allah te guide ;
m
5 juillet 2009 21:28
en effet jesus a ete envoyer afin de dire certaines chose pour rapeler a l'homme les valeur precedement enseigner par de nombreux prophetes et de suite oublier car le livre qui etait la pour les guider a ete alterer par les hommes.en suite de nombreux scientifique se sont pencher sur les versets coranique afin de comprendre et de verifier l'authenticiter de ce dernier.apres de multiples recherches faites par des professeur de confession divers d'origines varies (geologie genycologie obstetrie meteologie etc....)le verdicte a ete que tous s'accorder a dire que seul une puissance superieur a pu transmettre ces infos car il ete impossible d'imaginer tous sa a l'epoque ou le coran a ete envoyer .quand au faite de vouloir des reponse c normale cependant
-quand t'es a l'ecole avant de te donner des calcules a faire le professeur ta fait la lecon ta enseigner toute sorte de chose table de multiplication......etc apres les avoirs apris toute ces regles mathematique tu a pu solutionner les probleme et exercice aisement que le prof te donner ?
voila tou tu ne pourras pas comprendre et encore accepter des explication de personnes qui on eu l'enseignement et detienne une partie des reponse a leur questions grace au coran . li le coran essaie de le comprendre et la tu trouveras toute les reponse que tu veu .
LE VEUT TU VRAIMENT? C CA LA VRAI QUESTION CAR LES REPONSES T'ATTENDE
m
5 juillet 2009 21:43
MACHAALLAH POUR T EXPLICATION ET TA LOGIQUE QUE J'APPRECIE .
F
6 juillet 2009 00:23
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
FIL D'OR a écrit:

SALAM ALEIKOUM

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, car Dieu a précisé à de multiples reprises dans le coran,qu'il a envoyé des messagers à toutes les époques, à toutes les civilisations, et à toutes les communautés.100 000 messagers ou plus ( prophètes inclus) ont été envoyés de tout temps et à chaque population.


Wa `aleykoum s-salam.


Je pense que tu te trompes, Fil d'Or, car je n'ai pas connaissance de prophètes envoyés aux peuples nippons, aztèques ou bantous....



Citation
Fil d'Or a écrit:
Tu ne peux pas croire en Dieu et rejeter ses prophètes. Dans ce cas cela impliquerai que tu crées ta propre religion...
quel intérêt de croire seulement en Dieu et comment pratiquerais-tu tes actes d'adoration envers lui?
Quel sens aurait ta vie ? construire ta carrière, procréer, adhérer à la sainte église de la consommation? mais encore ?........................;

Dons tu ne peux pas dire que croire en Dieu ( unique je l'espère pour toi) sera suffisant pour le salut de ton ame


Non, non !Je ne parlais pas pour moi qui ai choisi Jésus, mais pour ceux qui refusent de choisir entre ces 100000 Messagers dont tu parles !!!


Amicalement.

Bonjour Franc Lazur,

Si toi tu n'as pas eu connaissance des messagers envoyés aux civilisations que tu cites ( nippons, azteques , bantous etc), leurs ancêtres les ont bien reçu, mais ils ne les ont pas suivit ou une faible minorité.
quand je parle de ces messagers envoyés aux différentes civilisations pour prêcher l'unicité de Dieu ,je me base sur le Coran et toi Franc sur quoi te bases- tu, étais-tu témoin ?
Je n'ai pas besoin de te rappeler que toutes les civilisations n'ont pas eu ''un livre'' ( thora, psaume de David, bible ou coran).
Au passage , ''choisir Jésus'' signifie ou que es de confession chrétienne ( ou dérivée du christianisme), dans le coran, Dieu insiste sur le fait que l'on ne peut rejeter les autres prophètes et encore moins faire des distinctions entre eux ( au niveau de l'appréciation et du mérite).
Je comprends mieux tes interventions maintenant , et je finirai par: chacun son chemin....

mais avant de te laisser, je t'invite très fortement à voir ce débat sur la comparaison de la bible et du Coran
[video.google.fr]#

cordialement.
f
6 juillet 2009 08:23
Citation
FIL D'OR a écrit:
maintenant , et je finirai par: chacun son chemin....

mais avant de te laisser, je t'invite très fortement à voir ce débat sur la comparaison de la bible et du Coran
[video.google.fr]#

cordialement.


Oui, je connais Ahmed Deedat. Tu as raison, chère Fil d'Or, "chacun son chemin."


Que DIEU nous guide vers Son AMOUR, wa ALLÂHou `allem...
"*Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis*" (Saint-Exupéry.).
k
6 juillet 2009 23:54
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
FIL D'OR a écrit:
maintenant , et je finirai par: chacun son chemin....

mais avant de te laisser, je t'invite très fortement à voir ce débat sur la comparaison de la bible et du Coran
[video.google.fr]#

cordialement.


Oui, je connais Ahmed Deedat. Tu as raison, chère Fil d'Or, "chacun son chemin."


Que DIEU nous guide vers Son AMOUR, wa ALLÂHou `allem...

Chacun son chemin, d'aileurs l'une des phrases la plus "sensée".

Peu importe le chemin.

Quel est l'objet d'un confrontement entre dogmes, alors que l'idée fondamentale des religions est la même? C'est le sens des dogmes, de présenter une version de Dieu sous des angles, des histoires, des hommes, différents.

Mohamed, Jesus, Bouddha, pour ne citer que ceux-là ont vécu une expérience intérieure dont ils témoignent, reprise par d'autres pour édifier une pensée et spiritualité géographique, rituelle. Leur expérience est universelle, l'Islam, c'est l'Univers, le Christianisme, c'est l'Univers, ...

Leur expérience est l'affaire d'un être, microcosme, vivant le macrocosme.

Indépendamment des dogmes déposés, Dieu est avant tout, sans que nous le connaissions, ou du moins sans que je le connaisse, une expérience.

Mohamed, Jésus, ... entrent en transe parce qu'il leur arrive quelque chose.
A
7 juillet 2009 14:26
Citation
JD a écrit:
bonjour à tous

depuis l'époque de Galilée, la Bible a fait l'objet de nombreuses études et analyses critiques.
En ce qui concerne le Coran, ceux qui ont entrepris la même démarche ont été violemment combattus, et certains même menacés de mort.

et pourtant, quelles sont les preuves que le Coran est infaillible ?

cordialement

Bonjour

Je n'ai pas lu les réponses à votre question. Je vous conseille de lire Le phénomène coranique de Malik Bennabi et les livres de la dernière période de Abderrahman Al Badawi, dont je pourrais vous laisser les références si vous le souhaitez.
Autrement, il existe beaucoup d'ouvrage dans le champs des sciences du Coran, dans la rubrique ' I'jâz-ul-Qu-ran ' qui traitent des différents aspects du miracle coranique, dont l'infaillibilité. On trouve la même chose dans les paroles authentiques du Prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam. Reste que s'il n'existe à ma connaissance aucune traduction, ni travail original en francais sur ces thèmes, vous pourrez néanmoins trouver des bribes d'informations également dans les livres en francais qui traitent des sciences du Coran.

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/09 14:52 par Avant-lheure.
f
8 juillet 2009 12:29
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
fleurdejasmin a écrit:

par contre, qu'adviendra t-il des gens qui ont rejeté le message d'Allah? leur rébellion sera rétribuée par le pire des chatiments...evil


Mais DIEU sait bien qu'on ne rejette pas Son existence, et que beaucoup ne rejettent que les religions dites révélées. Car comment prouver que le Coran -- sujet de ce fil -- est réellement une Révélation divine ?

DIEU ne pourra punir ceux qui, en toute bonne foi, ont douté, non de lui, mais de Ses intermédiaires...



DIEU SEUL SAIT.







Citation
FIL D'OR a écrit:
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
habib75 a écrit:

c'est pas question d'etre d'accord ou pas, ... mais ce genre de paroles doivent etre soiutenu par un verset coranique, un hadith ou au moins par interpretation d'un grand savant reconnu par sa science ...


Tu as raison, mais je m'étonne que tu sembles ignorer ces versets, que moi, bien que chrétien, je connais parfaitement :



au sujet de l'enfer :
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.

au sujet du Paradis :
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.



Amicalement.

la encore, tu mets en évidence 2 versets mais il faut les comprendre et non juste les lire:
Dieu garanti le paradis aux gens qui croient en lui et en ses messagers (alihoum essalam) ceux que tu nommes d'' intermédiaires''.
voila ce qu'il faut en tirer:
avant Mohamed ( sws), ceux qui ont obéi à Allah et en ses messagers connaitront le succes et seront rétribués par le paradis dans l'au dela.
apres la venue de Mohamed (sws), ceux qui ont cru en Allah et ont rejeté le message du prophète n'échapperont pas au chatiement.
Car le message de Mohamed pour l'humanité vient d'ALLAH et par conséquent tu rejettes la parole de Dieu.
Tu me répondras que tu crois en Dieu, mais je te répondrais à mon tour, que celui qui rejette n'importe quel de ses messagers ou de ses anges n'a aucune chance pour aller au paradis.
les versets que tu cites signifient que seul Allah à connaissance de la foi des uns et des autres.
Personne ne sait quelle est la véritable place de Dieu dans le coeur de chacun d'entre nous ( ce qui inclus aussi la place des prophètes de Dieu!!!).
Tu ne peux pas détacher des organes de la religion, soit tu y adhères soit tu la rejettes en partie et donc tu la rejettes en entier.
Au passage , je souhaitais te dire que tu as tous les outils, tous les moyens( avec la technologie d'aujourd'hui) de savoir si le Coran est infaillible ou pas.
Mes coreligionnaires se sont donnés de la peine pour t'expliquer, te démontrer ce qu'il en est, mais force est de constater que ne tiens pas compte des réponses.
C'est bien dommage car tu ne sembles pas etre idiot..


moi je trouve ça bizarre que t'insistes autant sur l'Islam...perplexe
d'un coté tu poses des questions auxquelles tu as plein de réponses...
et de l'autre tu persistes, comme si tu étais intrigué, voir attiré par l'Islam.
en plus tu utilises les memes expressions que les musulmans, Dieu seul sait etc..
n'y aurai t-il pas de la conversion dans l'air?whistling smiley
bah tu sais la miséricorde de Dieu te toucheras peut être, on sait pas de quoi est fait demain.. c'est la tout le mal que je te souhaitegrinning smiley

en tout cas notre grande est belle nation qu'est l'Islam sera toujours la pour t'accueillir .
y a de belles choses dans notre religion, il suffit juste d'écouter ton coeur et Dieu te facilitera la tache inch'allah.
Allez Mollah Frank Lazur ( lol,), dés que tu te seras décidé, tiens nous au courant, que l'on puisse feter celawinking smiley
3
333
8 juillet 2009 14:31
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
FIL D'OR a écrit:

SALAM ALEIKOUM

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, car Dieu a précisé à de multiples reprises dans le coran,qu'il a envoyé des messagers à toutes les époques, à toutes les civilisations, et à toutes les communautés.100 000 messagers ou plus ( prophètes inclus) ont été envoyés de tout temps et à chaque population.


Wa `aleykoum s-salam.


Je pense que tu te trompes, Fil d'Or, car je n'ai pas connaissance de prophètes envoyés aux peuples nippons, aztèques ou bantous....



Citation
Fil d'Or a écrit:
Tu ne peux pas croire en Dieu et rejeter ses prophètes. Dans ce cas cela impliquerai que tu crées ta propre religion...
quel intérêt de croire seulement en Dieu et comment pratiquerais-tu tes actes d'adoration envers lui?
Quel sens aurait ta vie ? construire ta carrière, procréer, adhérer à la sainte église de la consommation? mais encore ?........................;

Dons tu ne peux pas dire que croire en Dieu ( unique je l'espère pour toi) sera suffisant pour le salut de ton ame


Non, non !Je ne parlais pas pour moi qui ai choisi Jésus, mais pour ceux qui refusent de choisir entre ces 100000 Messagers dont tu parles !!!


Amicalement.

Donc on est d'accord, nous aussi les musulmans avons pour obligation de reconnaitre de prophète de Jésus
Nous les acceptons d'ailleurs les prophètes de Dieu, sans exception

Si on est sur la meme longueur d'onde, pourquoi refuser le sceau des prophètres?
E
8 juillet 2009 23:47
Salam,
etant donné que je ne pourrai repondre avec exactitude a la question je mettrai des references magnifique.
LEs livres de MAurice Bucaille dont "La Bible le Coran et la Science"
"Ceci est la verité" de Abdelmajid Zendani
Fraternellement.
L
9 juillet 2009 01:06
Bucaille est en effet trés utile pour démontrer que kla science explique mieux le Monde que le Coran

les géocentrisme, l'age de la terre, l'utilité de l'ovule dans la conception ne furent acquis que par le rationalisme

et les croyant révisent leur pensée sur le coran par les preuves scientifiques qui ont été apportées


en poussant la réflexion on est en droit de se demander ce qu'il peut en etre du reste du Coran
f
9 juillet 2009 03:03
Citation
manula a écrit:
MACHAALLAH POUR T EXPLICATION ET TA LOGIQUE QUE J'APPRECIE .

A qui t'adresses-tu ?perplexe
E
9 juillet 2009 10:10
Salam,
ici il n'est pas question de demontrer que la science explique mieux le monde que le Coran, merci on s'en doute, nous disons seulement que le COran renferme tellement de verités scientifiques, certaines verités decouvertes dailleurs juste hier ( une 60 aine d'année c'est hier comparer a l'age de l'humanité).
On a l'impression la boetie que parce qu'on est musulman , forcement on est pas moderne, forcement on est machos, forcement c'est le coran qui va tout nous expliquer, forcement on est arrierré, en tout cas c'est l'impression que tu me donnes, et ca en devient vraiment lassant, de toutes facons en tant que musulman ( a fortiori en tant que musulmanE) on doit doublement se justifier voire triplement.
L
9 juillet 2009 10:38
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
ici il n'est pas question de demontrer que la science explique mieux le monde que le Coran, merci on s'en doute, nous disons seulement que le COran renferme tellement de verités scientifiques, certaines verités decouvertes dailleurs juste hier ( une 60 aine d'année c'est hier comparer a l'age de l'humanité).
On a l'impression la boetie que parce qu'on est musulman , forcement on est pas moderne, forcement on est machos, forcement c'est le coran qui va tout nous expliquer, forcement on est arrierré, en tout cas c'est l'impression que tu me donnes, et ca en devient vraiment lassant, de toutes facons en tant que musulman ( a fortiori en tant que musulmanE) on doit doublement se justifier voire triplement.

heu non c'est certain musulman qui donnent eux même cette impression

je suis désolé mais quand je vois que historiquement il n'a pas pu etre dégagé du Coran ce qui peut l'etre actuellement par la science, je suis bien en droit de me dire que c'est la science qui éclaire et que on lis le coran faussement tant que la science n'a pas donné sont avis grinning smiley

Ainsi, dans le meilleur des cas, en considérant le Coran comme la parole d'un prophéte véritable, on ne peut que constater qu'on n'a jamais sut le comprendre grinning smiley

et que d'autre part il serait bien plus raisonnable de se fier a la science qu'aux exégètes Heu

est ce clair, ou dois je mieux expliquer ?
u
10 juillet 2009 11:14
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
ici il n'est pas question de demontrer que la science explique mieux le monde que le Coran, merci on s'en doute, nous disons seulement que le COran renferme tellement de verités scientifiques, certaines verités decouvertes dailleurs juste hier ( une 60 aine d'année c'est hier comparer a l'age de l'humanité).
On a l'impression la boetie que parce qu'on est musulman , forcement on est pas moderne, forcement on est machos, forcement c'est le coran qui va tout nous expliquer, forcement on est arrierré, en tout cas c'est l'impression que tu me donnes, et ca en devient vraiment lassant, de toutes facons en tant que musulman ( a fortiori en tant que musulmanE) on doit doublement se justifier voire triplement.

heu non c'est certain musulman qui donnent eux même cette impression

je suis désolé mais quand je vois que historiquement il n'a pas pu etre dégagé du Coran ce qui peut l'etre actuellement par la science, je suis bien en droit de me dire que c'est la science qui éclaire et que on lis le coran faussement tant que la science n'a pas donné sont avis grinning smiley

Ainsi, dans le meilleur des cas, en considérant le Coran comme la parole d'un prophéte véritable, on ne peut que constater qu'on n'a jamais sut le comprendre grinning smiley

et que d'autre part il serait bien plus raisonnable de se fier a la science qu'aux exégètes Heu

est ce clair, ou dois je mieux expliquer ?

Salam la Boetie,

j'ai tout d'abord une petite question: "es tu musulman?"....je pose cette question de manière innocente...ce n'est pas une attaque mais juste pour essayer de situer tes paroles.
Mais sinon je trouve que tu affirmes beaucoup de choses sans forcèment en avoir au préalable fait quelques recherches....dire que le Coran n'a rien dégagé de ce qui l'a pu l'être de la science, c'est une erreur! je pense que tu critiques beaucoup la religion de manière générale sans aucune preuve, ni recherche. Fait donc des recherches sur le sujet "Coran et la science" et tu verras que ce que tu dis n'est pas du tout ce qui est réellement...et j'ai peur que tu soit étonné de voir le nombre de commentaires de scientifiques musulmans et non musulmans sur la relation du Coran avec la science.

un petit exemple (mais il y en a beaucoup d'autre):
Le professeur émérite Keith L. Moore est l'un des scientifiques les plus en vue dans les domaines de l'anatomie et de l'embryologie, et il est l'auteur de l'ouvrage intitulé The Developing Human [L'humain en développement], qui a été traduit en huit langues. Ce livre est un ouvrage de référence scientifique et il a été choisi par un comité spécial, aux États-Unis, comme le meilleur livre rédigé par un seul auteur. Le docteur Keith Moore est professeur émérite d'anatomie et de biologie cellulaire à l'Université de Toronto, Toronto, Canada. Il y a été, auparavant, vice-doyen du Département des Sciences fondamentales à la Faculté de Médecine et, pendant 8 ans, le président du Département d'anatomie. En 1984, il reçut un des prix les plus distingués attribués dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'association canadienne des anatomistes. Il a dirigé plusieurs associations internationales, dont l'association canado-américaine des anatomistes et le Conseil de l'union des sciences biologiques.
En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Moore affirma: "Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain. Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu."

il suffit de surfer sur la vague qui est internet!

Salam
3
333
10 juillet 2009 12:43
Il est tout à fait normal de ne comprendre que tardivement des versets parlant de phénomènes naturels
La science évoluant à son rythme...

Déclare ce qur tu veux, comme disait une personne sur le forum, nous croyons tous uen infinité de choses, meme les athées rationalistes

Pour etre musulman, c'est treès simple
on sait tous comment faire la prière, pélrinage, etc etc

Simplement toi, tu focalises toujours sur desc hoses futiles

Oui, on peut dire qu'il est clair que ce que tu dis, penses, défend n'est pas clair
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook