Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on prier en français ?
b
28 avril 2015 22:43
Je voudrais savoir ne connaissans pas encore de sourates en arabe mais en francais si le prier en francais marchait si le seigneur m'entent merci
N
28 avril 2015 23:54
Il me semble que oui, tu peux la faire en français : sauf la Fatiha en ARABE !
Après, je vais moi aussi commencer en français (je suis encore jeune, du coup j'espère bientôt commencer la prière) et petit a petit tu peux apprendre en arabe juste la prière. Mais tant que tu fais la prière, c'est le plus important.
e
29 avril 2015 01:23
Salam

Tout d'abord je te conseillerai d'aller directement poser tes questions à un Imam plutôt que sur un forum ou nous, personnes sans sciences, allons te répondre.

Pour la suite, je ne pense pas que faire ta prière en français soit valade Allah ou 3llem, je ne suis pas sure.

Cela étant dis le plus important pour la prière c'est la Fatiha, apprend la et commence avec celle-ci, tu peux t'aider d'un petit livre au début si tu n'arrives pas à retenir, à raison de 5x par jour ça rentrera vite

Commence par les petites sourates

Va a la mosquée de ton quartier, on t'accueillera/aidera a bras ouvert
a
29 avril 2015 08:56
Citation
bingo69 a écrit:
Je voudrais savoir ne connaissans pas encore de sourates en arabe mais en francais si le prier en francais marchait si le seigneur m'entent merci

Salem aleykoum,
Tu sais Allah est clément, donc si tu pries en français mais que à côté tu commence à apprendre de sourates en arabe Il t'écoutera quand même
mais il faut que tu apprennes des sourates en arabe et en plus tu sais que lire UNE lettre dans le Coran vaut 10 hassanats ?
m
29 avril 2015 10:52
moi je fais ma priere en arabe (je suis converti) mais ensuite je dis s
m
29 avril 2015 10:52
moi je fais ma priere en arabe (je suis converti) mais ensuite je dis sa traduction en francais comme ca je me concentre mieux sur les mots
A
29 avril 2015 16:23
salam,

fait la comme tu peux pour l'instant, telles sont tes capacités, il ne y'a pas de mal, l’essentiel c'est que tu réponds à l'appel de ton Seigneur. T'a besoin de personne pour savoir qu'il faut répondre à l'appel de ton Seigneur selon se que tu peux faire comme témoigne ce verset

42. Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres - Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.

ou encore
286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

Sache qu'en arabe ce sont les mots exactes employés par le Seigneur, et que parfois en français, la traduction fait appel à une interprétation, alors qu'en arabe le sens sera beaucoup plus riche et donc plus juste.
A
29 avril 2015 16:26
Citation
momohammed a écrit:
moi je fais ma priere en arabe (je suis converti) mais ensuite je dis sa traduction en francais comme ca je me concentre mieux sur les mots

tu n'a pas à redire en français si tu réussi à le dire en arabe. Tu n'es pas obligé de comprendre. Tout les musulmans ne comprennent pas tout ce qui est dit en arabe par exemple pendant les tarawih du mois de ramadan, c'es pas une nécéssité de comprendre, ce travail de compréhension tu peux le faire en dehors de la prière.
F
29 avril 2015 16:40
Citation
Abde al Lahe a écrit:
tu n'a pas à redire en français si tu réussi à le dire en arabe. Tu n'es pas obligé de comprendre. Tout les musulmans ne comprennent pas tout ce qui est dit en arabe par exemple pendant les tarawih du mois de ramadan, c'es pas une nécéssité de comprendre, ce travail de compréhension tu peux le faire en dehors de la prière.
Salam aleikoum

C'est quand même nécessaire de comprendre ce qu'on dit quand on prie, au moins les éléments obligatoires de la prière, sinon la prière n'a pas de sens pour celui qui récite.


De ce que j'ai appris la prière n'est valable qu'en langue arabe.
Bingo je te conseille de regarder plusieurs fois des vidéos qui montrent comment faire la prière, d'écouter la sourate al Fatiha, puis de t'écrire en phonétique ce que tu as à réciter, que tu pourras accrocher en face de toi et lire pendant la prière.
Très rapidement tu n'auras plus besoin de ton papier inch'Allah.
A
29 avril 2015 16:50
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

C'est quand même nécessaire de comprendre ce qu'on dit quand on prie, au moins les éléments obligatoires de la prière, sinon la prière n'a pas de sens pour celui qui récite.


De ce que j'ai appris la prière n'est valable qu'en langue arabe.
Bingo je te conseille de regarder plusieurs fois des vidéos qui montrent comment faire la prière, d'écouter la sourate al Fatiha, puis de t'écrire en phonétique ce que tu as à réciter, que tu pourras accrocher en face de toi et lire pendant la prière.
Très rapidement tu n'auras plus besoin de ton papier inch'Allah.

c'est écrit nul part que c'est nécessaire. Celui qui comprend tant mieux pour lui, celui qui ne comprend pas, sa prière reste valide.
b
29 avril 2015 18:40
Merci pour vos précieux conseils
O
29 avril 2015 18:58
Salam alaykoum

Aucun dalil pfffff
Qui t'a dit que la prière en français est valable?
Si tu ne sais pas,abstiens toi.
Barakallah oufik
a
29 avril 2015 20:07
Citation
Oum R a écrit:
Salam alaykoum

Aucun dalil pfffff
Qui t'a dit que la prière en français est valable?
Si tu ne sais pas,abstiens toi.
Barakallah oufik

Mais tu vas bien ?
Tu pense vraiment que ce que tu dis est encourageant pour lui ?!
Faire une prière en français n'est pas haram mais ce que tu viens de faire n'est pas bien.
Au lieu de l'aider toi tu l'enfonce alors que lui veut apprendre !
O
29 avril 2015 21:36
Apprends ta religion
29 avril 2015 22:54
Citation
Abde al Lahe a écrit:
c'est écrit nul part que c'est nécessaire. Celui qui comprend tant mieux pour lui, celui qui ne comprend pas, sa prière reste valide.

C'est écrit nul part non plus que c'est nécessaire de réciter en arabe.
Perso, dans le doute de la validité de ma prière je les récites en arabe mais comme je ne parle pas et ne comprend donc pas cette langue je préfèrerais bien mieux pour ma part les récités en Français.
Même si ce ne serais qu'une traduction au moins je saurais ce que je suis en train de dire et je pourrais me concentrer dessus pour en méditer les paroles.
Au lieu de ça je ne récite que des mots et mon esprit s'égare lors de ma prière.
Mais va expliquer ça à un imam ou une personne de science eye rolling smiley ...
A
29 avril 2015 23:26
Citation
Utopik a écrit:
C'est écrit nul part non plus que c'est nécessaire de réciter en arabe.
Perso, dans le doute de la validité de ma prière je les récites en arabe mais comme je ne parle pas et ne comprend donc pas cette langue je préfèrerais bien mieux pour ma part les récités en Français.
Même si ce ne serais qu'une traduction au moins je saurais ce que je suis en train de dire et je pourrais me concentrer dessus pour en méditer les paroles.
Au lieu de ça je ne récite que des mots et mon esprit s'égare lors de ma prière.
Mais va expliquer ça à un imam ou une personne de science eye rolling smiley ...

biensur que c'est important de réciter en arabe, tu te trompes, il est dit que en arabe c'est une parole claire. le but ultime est de le récite dans son authenticité la plus totale comme témoigne ces versets:

3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
28. Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu’ils soient pieux!

d'ou l'importance de s'attacher au fait qu'il soit en arabe.
A
29 avril 2015 23:31
Citation
Utopik a écrit:
C'est écrit nul part non plus que c'est nécessaire de réciter en arabe.
Perso, dans le doute de la validité de ma prière je les récites en arabe mais comme je ne parle pas et ne comprend donc pas cette langue je préfèrerais bien mieux pour ma part les récités en Français.
Même si ce ne serais qu'une traduction au moins je saurais ce que je suis en train de dire et je pourrais me concentrer dessus pour en méditer les paroles.
Au lieu de ça je ne récite que des mots et mon esprit s'égare lors de ma prière.
Mais va expliquer ça à un imam ou une personne de science eye rolling smiley ...

le but premier c'est d'adorer Allah, à travers la prière, comprendre n'est pas une obligation. Si tu arrives à réciter en arabe, fait le, c'est les paroles authentiques de ton Seigneur, y'a pas plus important et beau. L'arabe sa se travail, tu peux faire ça en amont, tout comme la compréhension des versets.
m
1 mai 2015 00:07
abdellah, euh je ne le fais pas parce qu'il "le faut" mais parce qu'en le disant en francais j'ai l'impact des mots, si on dis les mots sans meme les comprendre on peut pas se concentrer dessus ni mediter, pour etre concentré dans sa priere le minimum c de savoir ce qu'on dit et de realiser..
A
1 mai 2015 00:48
Citation
momohammed a écrit:
abdellah, euh je ne le fais pas parce qu'il "le faut" mais parce qu'en le disant en francais j'ai l'impact des mots, si on dis les mots sans meme les comprendre on peut pas se concentrer dessus ni mediter, pour etre concentré dans sa priere le minimum c de savoir ce qu'on dit et de realiser..


on peut faire la prière et avoir la tête ailleurs. La prière peut être réaliser avec notre subconscient. La prière reste toujours valide. Il y'a un hadith dessus. Rester concentrer dans sa prière n'est pas une obligation de validité. Réjouissez vous, c'est un fait, je ne vous raconte pas des histoires, ne cherchez pas à compliquer votre dine.
m
1 mai 2015 16:02
je peux avoir ce hadith incha allah?

je ne savai pas qu'etre concentré n'était pas obligatoire!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook