Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on prier en français ?
w
1 mai 2015 16:44
Salem Aleikoum Wa rahmatou Allah,

L'islam est une religion de facilité...

D'après 3 écoles Shafiites, Malikite, Hanbalite, il n'est pas permis de lire la Fatiha dans une langue qui n'est pas l'arabe, cela ne veut pas dire que la personne ne doit pas prier, ou d'avoir des pouvoirs surnaturel.

Il n'est pas imposé a l'incapable, de lire la fatiha, si il ne sait pas la réciter dans sa langue originale, il pourra la remplacer, par tasbih, tahlil (La illa Allah, Soubhane Allah, Al HamdoulilAllah...) dans la langue arabe bien sur.

La personne doit faire un effort pour apprendre la fatiha dans la langue arabe, ainsi que tasbih et takbir, c'est très simple.

Mais celui qui ne peut pas, il se contentera du peu qu'il a apprit, si il sait lire que les deux premiers versets de Al Fatiha il le fera, sans terminé le reste...

Et c'est mon avis aussi, suivre le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, comme on peut, mais avec une bonne intention, donc celui qui peut il fait, sinon il fait avec ce qu'il a et doit faire des efforts pour apprendre...

Le coran est venu en arabe, et on doit le lire en arabe pour préservé cette langue, sinon on va la négliger et les traductions sont approximatives... Donc le bon musulman qui cherche a satisfaire Allah de lui, doit faire des efforts.

Maintenant concernant l'imam Abu Hanifa, il a permit la lecture de la fatiha dans une autre langue que l'arabe (Farisi dans un cas).
P
1 mai 2015 18:38
Salam alaykoum,

La prière en Français No no

Tu peux faire les invocations en Français (uniquement pendant les prosternations).

Ps: le Coran ne se traduit pas!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
A
1 mai 2015 20:10
Citation
momohammed a écrit:
je peux avoir ce hadith incha allah?

je ne savai pas qu'etre concentré n'était pas obligatoire!


est ce que tu es concentré à 100% quand tu fais ta prière, ça ne t'arrive pas d'être ailleurs des fois ? tu n'es pas véridique si tu me dit je suis concentré à 100 %.
Je n'ai pas le hadith sous les mains sinon je l'aurais partagé, mais c'est un suhaba qui a demandé au prophète sAws si la prière restait valide lorsqu'on a la tête, et il a dit que ça lui arrivait souvent de ne pas être 100 % dedans. Et puis il faut que tu saches défois le nombre de raka3ate t'échappe, c'est du au fait que tu sois ailleurs, et que le diable veut t'égarer. La prière reste valide, mais il faut la réparer si le nombre t'échappe par deux sujud avant ou après le salam, ça dépend.
m
1 mai 2015 23:07
je n'ai confiance qu'en les hadiths ou les fatwas alors a moins que tu sois un savant renommé excuse moi d'etre sceptique puisque tu napportes aucune preuve...

je n'ai pas dis que jetais concentré a 100%, seulement qu'etre concentré pendant la priere cest quand meme tres important meme si ca n'est pas obligatoire
A
2 mai 2015 01:40
Citation
momohammed a écrit:
je n'ai confiance qu'en les hadiths ou les fatwas alors a moins que tu sois un savant renommé excuse moi d'etre sceptique puisque tu napportes aucune preuve...

je n'ai pas dis que jetais concentré a 100%, seulement qu'etre concentré pendant la priere cest quand meme tres important meme si ca n'est pas obligatoire

regarde tes habitudes, tu vas comprendre tout seul.
désolé je n'ai pas le hadith en mains.
A
2 mai 2015 01:45
Citation
momohammed a écrit:
je n'ai confiance qu'en les hadiths ou les fatwas alors a moins que tu sois un savant renommé excuse moi d'etre sceptique puisque tu napportes aucune preuve...

je n'ai pas dis que jetais concentré a 100%, seulement qu'etre concentré pendant la priere cest quand meme tres important meme si ca n'est pas obligatoire


tu penses qu'il faut être savant pour répondre à certaine question ?
moi je ne pense pas !
et puis même les savant divergent, et j'ai vu de mes propres yeux que certain raconte parfois des salades, donc le savant n'est pas une réponse à tout.
m
3 mai 2015 15:13
la n'est pas la question, quand tu réponds à une question (dailleurs j'ai meme pas posé de question) réponds avec preuve de savants ou ne dis rien, car en cas d'erreur c'est toi qui prend un double péché pour avoir mené les gens en erreur!

en plus c'est un mauvais conseil puisque la récitation en francais (je la dis aussi en arabe donc la priere est valable) me permet de me concentrer pour mieux comprendre ce que je dis et tu me conseilles de délaisser ce qui me concentre sobhan'allah..
puisque ca m'aide pourquoi le délaisser? la salat est obligatoire, et etre concentré n'est pas une obligation formelle quand on a pas le choix (maman seule avec des enfants, voisins qui mettent la musique a fond etc...) dans le cas contraire RIEN ne justifie ...

beaucoup de gens qui ecoutent tes paroles penseront qu'etre concentré est inutile alors carrément et peut etre que leur priere seront invalides par ta faute akhi, c'est très important de parler avec preuves, si tu n'es pas toi meme un savant, dans chaque question parlant de religion.

c'est comme si je disais "j'ai vu quelque part que le hijab n'est pas obligatoire" ca rime a rien, ou est la preuve de ce que j'avance? des gens vont y croire, retirer leur hijab et je partagerai leur péchés.. j'espere que tu comprends akhi que je ne cherche pas à t'engueuler je veux seulement te démontrer combien c'est important de parler avec preuves quand tu n'a pas la science.

et voila une vraie fatwa de savant sur le sujet :
[www.3ilmchar3i.net]

wallahu a3lem

+ une vidéo cadeau :
A
3 mai 2015 15:49
c'est moi qui prend comme tu le dis, alors je vais bien remettre les choses au claire, ne t'avise jamais à empiéter sur ma liberté. je dis ce que je veux quand je veux ou je veux.
fais ce que tu veux avec ta prière, tu peux même inclure une partition de musique...
m
3 mai 2015 16:35
et bien continue a parler sans science ! j'ai fais mon rappel je passe ma route, que tu ne laccepte pas on va pas debattre la dessus
allah yhdina
A
3 mai 2015 16:53
Citation
momohammed a écrit:
et bien continue a parler sans science ! j'ai fais mon rappel je passe ma route, que tu ne laccepte pas on va pas debattre la dessus
allah yhdina


non c'est pas ça, il y'a différence entre donner un conseil et donner un ordre. Comprend d'abord les bases de la vie, à savoir la justice, parler avec justesse, avant de conseiller le droit chemin, le bien.

Allah yahdina ajma3ine
m
4 mai 2015 11:38
relis bien partout, nul part je n'ai donné d'ordre..
c'est les savants qui nous l'ordonnent et je t'en ai donné la preuve, excuse moi si tu la mal interprété ca partait pas d'une mauvaise intention

salam aleyka
A
4 mai 2015 13:00
Citation
momohammed a écrit:
relis bien partout, nul part je n'ai donné d'ordre..
c'est les savants qui nous l'ordonnent et je t'en ai donné la preuve, excuse moi si tu la mal interprété ca partait pas d'une mauvaise intention

salam aleyka


les savants n'ont pas à me donner d'ordre, ni toi ni eux.
A
4 mai 2015 13:09
"quand tu réponds à une question (dailleurs j'ai meme pas posé de question) réponds avec preuve de savants ou ne dis rien"

c'est pas une entrave à ma liberté ça ?

en plus tu me parles des autres, qu'est ce que je m'en fou de ce qu'ils peuvent comprendre ou pas comprendre. Moi je dis des choses, celui qui veut des précisions je lui donne.
Et tu mélanges avec le sujet de hijab, qui n'a rien à faire ici. Je m'en fou de ce que pense les autres du hijab. je n'ai rien a voir avec eux, il ne y'a aucune similitude entre eux et moi, t'es juste entrain de mélanger.

Les savants donnent des ordres. les savants n'ont jamais donné d'ordre, tu vois que tu ne sais rien du tout.
w
4 mai 2015 17:00
Accepter la divergence les enfants, c'est des avis, il faut les respecter, mais tu fais ce que tu veux en suivant ce qui te parait le plus juste...

LE reste c'est le sheytane qui vous pousse a vous haïr
m
4 mai 2015 21:27
allah ihdik ca devient grave

tel un jeune a qui on dis "les boites de nuit cest haram, evite d'y aller, cest pour ton bien" qui répondrait "laisse moi ma liberté je fais ce que je veux"

personne ne l'y oblige, on te l'a juste conseillé. "une entrave a ma liberté" tu vas loin la, et tu ne crois pas les savants qui sont les seuls dignes detre écoutés...
va tu croire au moins la parole de ton seigneur?

42. “Qu’est-ce qui vous a amené à Saqar (un des Noms de l’ Enfer) ?”
43. Ils diront : “Nous n’ étions pas de ceux qui faisaient la prière,
44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,
45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles (sourate 74)


Concernant le verset “et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles” cheikh Sa’di dit que les gens (qui vont entrer )à Saqar sont ceux qui parlaient (dans cette vie d’ici bas) sans science et ILS SE DISPUTAIENT AU SUJET DE LA VéRITé alors que celle ci est très claire


« Dis : « Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas » [Coran, 7/33] (et en l'occurence tu parles de ce que tu ne sais pas puisque tu ne peux meme pas citer le hadith)

« Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : surtout cela, en vérité, on sera interrogé. » [Coran, 17/36]


+

[www.3ilmchar3i.net]

et navré si Allah le tout puissant "entrave ta liberté"
m
4 mai 2015 21:32
de plus tu ne m'as pas répondu:

Le fait de répondre au Salam est obligatoire, et si la personne ne le fait pas, elle est en état de péché, sauf si le Salam est adressé à un groupe et que l’un d’entre eux répond alors cela suffit et il a évité le péché pour les autres.
A
4 mai 2015 21:35
Citation
momohammed a écrit:
allah ihdik ca devient grave

tel un jeune a qui on dis "les boites de nuit cest haram, evite d'y aller, cest pour ton bien" qui répondrait "laisse moi ma liberté je fais ce que je veux"

personne ne l'y oblige, on te l'a juste conseillé. "une entrave a ma liberté" tu vas loin la, et tu ne crois pas les savants qui sont les seuls dignes detre écoutés...
va tu croire au moins la parole de ton seigneur?

42. “Qu’est-ce qui vous a amené à Saqar (un des Noms de l’ Enfer) ?”
43. Ils diront : “Nous n’ étions pas de ceux qui faisaient la prière,
44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,
45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles (sourate 74)


Concernant le verset “et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles” cheikh Sa’di dit que les gens (qui vont entrer )à Saqar sont ceux qui parlaient (dans cette vie d’ici bas) sans science et ILS SE DISPUTAIENT AU SUJET DE LA VéRITé alors que celle ci est très claire


« Dis : « Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas » [Coran, 7/33] (et en l'occurence tu parles de ce que tu ne sais pas puisque tu ne peux meme pas citer le hadith)

« Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : surtout cela, en vérité, on sera interrogé. » [Coran, 17/36]


+

[www.3ilmchar3i.net]

et navré si Allah le tout puissant "entrave ta liberté"

ptdr
ton islam ce resume à des copié collé et à lui il a dit ça, c'est un grand savon! On vera qui de toi et moi ira le plus loin. Rdv devant le Seigneur.
Ni Allah ni les prophètes n'a entravé ma liberté, yalhabess. Allah m'a donné le choix, et Il m'a conseillé de bien choisir et d'être sous Sa guidé car c'est le but de la vie, glorifié Allah. Je ne suis l'esclave de personne, je suis mon propre esclave. C'est à moi de me contraindre yalhabess, ni toi ni personne n'avez un droit sur moi, si ce n'est Allah, le messager sAws, les lois de mon pays, et mes parents. Tout le reste, à mes yeux, vous êtes tous des comiques ou presque.
A
4 mai 2015 22:39
Citation
Oum R a écrit:
Salam alaykoum

Aucun dalil pfffff
Qui t'a dit que la prière en français est valable?
Si tu ne sais pas,abstiens toi.
Barakallah oufik

j'ai pas vu ton commentaire, dit donc t'es un rigolot toi grinning smiley
5 mai 2015 09:50
Citation
Abde al Lahe a écrit:
salam,

fait la comme tu peux pour l'instant, telles sont tes capacités, il ne y'a pas de mal, l’essentiel c'est que tu réponds à l'appel de ton Seigneur. T'a besoin de personne pour savoir qu'il faut répondre à l'appel de ton Seigneur selon se que tu peux faire comme témoigne ce verset

42. Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres - Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.

ou encore
286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

Sache qu'en arabe ce sont les mots exactes employés par le Seigneur, et que parfois en français, la traduction fait appel à une interprétation, alors qu'en arabe le sens sera beaucoup plus riche et donc plus juste.

Citation
Abde al Lahe a écrit:
il ne y'a pas de mal,

Quel bourde



Soubhana Allah , craint Allah

Encore toi, quel mauvais conseiller tu es, quand on n'a pas la science venant d'Allah alors, on se tais, c'est aussi simple que ça.
. n'entraine pas les autre dans tes erreurs.
Depuis quand la prière peu se faire en une autre langue.

Tu t'appuie sur des verset qui t’échappe complétement, ---Sache que toi, moi, et les autre, dans cette forum n'ont pas le niveau pour comprendre de nous même le coran mon frère,
restons a notre place avec notre copier coller, c'est ça l'islam, oh!!!! oui,........ copier et la coller sur sois tant que s'est conforme avec la révélation, que de s'aventurer aveuglement .

on ne peu pas laisser passer tel bourde, même si tu n'est pas content c'est le dernier de mes soucis, L’erreur doit être réfuter. Tu veux aider, c'est bien , mais reste a ton niveau,
on ne sort pas les verset coranique au pif qui semble a première vu répondre a la question,
Ce que tu ignore le sujet concerne l'adoration: certes Allah n'impose a aucune âme une charge supérieure a sa capacité.

Mais Cela n'autorise pas a faire n'importe quoi dans l'adoration, sans preuve de la révélation.
La salat a été faciliter par Allah pour celui qui ne connais pas la fatiha. Quand on ne connais pas la faciliter légiférer alors un bon serviteur se tais.
Tu ne sais pas que ltoute personne qui parle sans science, auquel il n y a pas une trace de la révélation, gagne que des pécher.

------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 14:12 par rosiles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook