Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...
MessagePeut-on prier devant quelqu'un en mettant une sandale ou un coussin devant soi ?   
Auteur: marokn2franss
Date: le 14 octobre 2009 à 19h45

Salam A3likom,

Est-ce vrai que l'on peut prier avec une personne devant soi en dehors de la mosquée ?
Par exemple, dans une petite pièce où on a pas d'autre choix ou au cas où cette personne est en hauteur (sur un sedari par exemple) mais en mettant une sandale ou un coussin devant nous ?

Autre question, quand on met une sandale devant on peut mettre n'importe laquelle même si elle est pas propre ?

C'est deux questions bien distinctes donc répondez-y séparément s'il vous plait.

Options: RépondreCiter
MessageRe: Peut-on prier devant quelqu'un en mettant une sandale ou un coussin devant soi ?
Auteur: ghost!
Date: le 15 octobre 2009 à 10h40

salam

franchement j'ai pas trop saisi ceux que tu voulait dire.tu peux prier avec qui tu veux en dehors de la mosquee 2 3 4 5 6 personnes.et l'histoire de la sandale ou du cousin devant soi je pense que les gens inventent des trucs bizarres.

je pleurais parce que je n'avais pas de souliers, jusqu'au jour où j'ai rencontré quelqu'un qui n'avait pas de pieds

MessageRe: Peut-on prier devant quelqu'un en mettant une sandale ou un coussin devant soi ?
Date: le 15 octobre 2009 à 11h10

Non je parlais du cas où la pièce est trop petite et que des personnes sont assis ou passent devant nous pendant qu'on prie

Auteur: OumYounous59
Date: le 15 octobre 2009 à 13h05

assalamou 3aleykoum,

"pas de prière sans soutra" c'est un hadith qu'on avait cité à la mosquée, mais faudra que je demande qui l'a rapporté.
et la soutra ça peut être un mur, une porte, un lit, un sac, un rideau, bref une chose qui a une certaine hauteur. (le prophète salla Llahou 3aleyhi wa sallem avait prié devant une petite lance plantée dans le sol, c rapporté par alboukhary)

pour marokn2franss, personnellement, j'ai déjà prié (une fois) devant un sedari sur lequel il y avait quelqu'un de ma famille, j'avais pris le sedari comme soutra, donc je crois que c bon.

pour ce qui est des sandales, quand t'es dans le doute, mets autre chose que ça, au moins t'es tranquille.

bonne journée.

*assalamou 3aleykoum*

Date: le 15 octobre 2009 à 13h43

ok merci OumYounous59
barakalah o fik smiling smiley

Date: le 15 octobre 2009 à 17h29

Citer:
marokn2franss
ok merci OumYounous59
barakalah o fik smiling smiley

wa fiky, "m2f".

*assalamou 3aleykoum*

Date: le 15 octobre 2009 à 18h07

Que signifie "m2f" ?

Date: le 15 octobre 2009 à 21h52

c'est pour ne pas écrire "marokn2franss" donc j'ai écrit m2f lol.
bonne nuit à toi.

*assalamou 3aleykoum*

Date: le 15 octobre 2009 à 21h57

ah ok lol
bonne nuit