|
Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...
peut-on prier: ablutions valables ou pas aprés etre sortie dehors sans le voile?
Auteur: myriam999
Date: le 14 octobre 2009 à 14h33
Bonjour,
voila je suis pratiquante dans la mesure du possible, je fais la priere mais je ne porte pas encore le voile, j´aimerai le mettre inchallah dés que je me sentirai prete. Sinon, il y a une question que je me pose depuis quelques temps aprés avoir participé a une discussion: Est ce que le fait de sortir dehors ou qu´un homme(en dehors de notre famille) nous vois sans le voile mais que l´on a encore lodo annule celui-ci? En gros nos ablutions sont elles toujours valables ou pas? Quelles sont toutes les choses qui annulent les ablutions? (en dehors des gazs,des grosses comissions, des rapports avec son conjoint,etc...) peut etre que quelqu´un a déja entendu parler de ca ou si un imam pouvait m´éclairer. Des hadiths ou des textes religieux seraient les bienvenus. Je vous remercie. Selem " Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. " Re: peut-on prier: ablutions valables ou pas aprés etre sortie dehors sans le voile?
Auteur: habib75
Date: le 14 octobre 2009 à 14h42
cela n'a pas ete cité parmi les choses qui annule les ablutions,
par contre il est recommandé de renouveler ses ablutions des qu'on a l'impression qu'on a vu, qu'on a dit, ce qui est interdit, allaho a3lam assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() |