Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut il prendre rdv a tls contcat visa et transcription sera faite ce mois ci
14 mai 2013 15:50
salam a tous puis mon epux peut il prendre rdv a tls contcat pour son visa meme si on nous dit que la transcription sera faite ce mois ci mais kon a rien c'est juste pour gagner du temps??????
si oui comment faire quelles osnt les demarche pares la transcription?

ou on est oblige d'attendre et combien de temps allons nous attendre pour avoir son visa une fois lobtentonde la trasncription


Merci de votre retour
15 mai 2013 10:38
salam ,


alors 66 lecteurs et personne pour réponde ???????????


Personne ne sait si c'est possible de prendre un rdv avant d'avoir la transcription parce que sinon a ce rythme la l'année prochiane je suis encore la avec ces demarches!!!!!!!!!



merci de vos reponses inchallah kehir§!!
15 mai 2013 14:38
Bonjour feriyel !
moi j'ai appelé la semaine dernière pour prendre un RDV , et ils m'ont demandé le mois et le jours que je souhaite partir en France , et quand j'ai répondu que c'est en aout la dame m'a dit qu'il faut appelé à partir du 27 Mai .
15 mai 2013 14:45
merci pour ta reponse mais toi tu as un retour pour la transcription ou pas encvore moi on me dit que c'est en mai normalement mais toujour rien et je voulais savoir si mon mari pouvais prendre direct un rdv la bas pour faire so visa comme sa deque je le papier direct il peut me rejoindre sinon on va attendre encor lontemps!!!!!

peut tu stp me donner le num en mp barakalloufik
15 mai 2013 15:21
salemaalaykom et bonjour a toute et a tous d'abord ,

je vient a vous pour pouvoir éclaircir un point concernant le mariage au Maroc , moi je suis marocain nez en France donc je possède la bi nationalité j'ai mes deux carte d'identité . Alors voila en octobre 2012 durant la première semaine j'ai déposer avec ma future épouse inchaallah , la demande de capacité de mariage , le 9 novembre 2012 j'ai reçu la capacité de mariage favorable et aujourd'hui je part bientôt le 1er juin pour faire l'acte de mariage . Étant donné que certain d'entre vous ont déjà passer cette étape et que vous en êtes a la transcription , ma question est la suivante quand je vais rentrer pour l'acte de mariage est ce que j'aie besoin d'allez au consulat pour obtenir un autre papier avant d'allez devant l'adoul ? ou je peut y allez directement avec la capacité de mariage , si je pose cette question c'est que j'ai eu tellement d'info différente que je ne saurait discerner la bonne de la mauvaise .

en vous remerciant tous par avance .

PS : je serait ravi de converser pour de plus amples information [email protected]
15 mai 2013 16:23
salam tariqmeknesi !

avant de faire ton acte de maraige je te conseil de faire la demande de ccam capacite a mariage et les papier transcription prendront 2 mois maximuim!!!!!!!!!!


par contre stp tu peux ouvri un autre post parce que du coup ma question va etre noyer au milieu de tes reponses merci bonne chance
15 mai 2013 18:50
pour moi tout est fait hamdollah , mon mari a reçu le livret de famille , je dois prendre que le rdv pour déposer mon dossier du visa . par contre ton mari ne peut pas faire son visa si vous n'avez pas encore reçu le livret et la copie de l'acte de transcription( il faut présenter ces documents lors du dépôt d dossier du visa ) sauf si vous voulez gagner du temps vous pouvez prendre un rdv en avance mais il faut être sure de la date , parce que j'ai vu sur le site du consulat que le rdv doit être pris le minimum un mois avant la date de départ envisagé ! faut juste que le jours de son rdv il aura tout les documents et rien qui manque!
pour numéro tu peux voir ici , tu choisis la ville et tu trouveras tt !
[www.consulfrance-ma.org]

P.S : quand est ce tu as envoyé le dossier pour la transcription ?
15 mai 2013 19:49
salem feryel si tu as remarquer j'ai mentionner que j'avait deja la capacite de mariage obtenu le 9 novembre 2012 pour le visa comme te la dit nadej tu peut prendre rdv en avance a condition qu'il ne demande pas si vous avez recu la transcription auxquels cas le ddv sera refuser si dans le cas ou le rdv peut être prit sans condition ( c'est a dire que la transcription soit faite ou pas ) alors la tu peut prendre rdv d'avance bien sur à prevoir le delai de 1mois avant la date prévu pour le départ la transcription ne prend généralement que 2 mois si on as effectuer la procédure de demande de capacité de mariage danas sle cas contraire ou la procédure n'as pas ete respecter alors c'est 6mois voir 1an et plus Pourquoi ces délais ? c'est parce que avec CCAM le dossier est traiter comme prioritaire alors que sans CCAM le dossier n'est pas considérer prioritaire
15 mai 2013 21:29
Salam alikoum frere Meknassi avant de repondre a ton post j ai vu que tu as mis l ecuisson du widad de Casablanca je me suis alors demandé dois je lui repondre etant donné que moi j ai l écuissons du Raja de Casablanca. je plaisante de toute manière j aime ses deux clubs et comme ont dit Dima Maghrib .Alors mon frere il te faut ta copie integrale d acte de naissance.certificat de celibat.certificat de fiancaille.il te faudra 2 temoins musulmans et Marocain .il te faut aussi ta cni Marocaine tu ira avec ces documents au Maroc pour les faire legaliser au ministere des affaires etrangere a Rabat et je te souhaite bon mariage adoulaire et plein de bonheur.PREND TOUT CES DOCUMENTS donne les a l a3doul + la copie de ton CCM.
15 mai 2013 21:41
Citation
Yabiladister a écrit:
Salam alikoum frere Meknassi avant de repondre a ton post j ai vu que tu as mis l ecuisson du widad de Casablanca je me suis alors demandé dois je lui repondre etant donné que moi j ai l écuissons du Raja de Casablanca. je plaisante de toute manière j aime ses deux clubs et comme ont dit Dima Maghrib .

mmmddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr zwina hadi grinning smiley
15 mai 2013 21:47
tariqmeknesi il faut aller au consulat du Maroc en France ( de ta ville ) et chercher certificat de fiançailles et celibat et tu légalise aussi au ministere des affaires étrangère à Rabat
15 mai 2013 22:52
Yabiladister je croyai choisir le codem en prenant le wydad hhhhhh le certificat de fiancaille c'est quoi ca en combien de temps c'est délivrer et j'ais un amis qui n'as pas apporter ces documents et comment peut il exister un certificat de fiancaille si je ne me suis jamais encore marier ni faincer ??
16 mai 2013 09:44
salam Meknassi vas au consulat du Maroc en France de ta ville tu es d ou d ailleurs? Puis tu leur demande les certificat que tu sois fiancé ou pas a partir du momment ou tu connais ta future epouse tu dois apporter tout les documents demandé moi j ai fais mon mariage adoulaire le 15 avril 2013 a Casablanca emmene bien tes documents et essaye de prendre meme 3 copie integrale au consulat et bon mariage adoulaire frereo.
16 mai 2013 13:09
salam a touselhamdouliha ALLAH est GRAND jai recu un mail de nante qui me dit que mon livret a ete transcrit maintenant si jai bin compris mon mari peut prendre rdv pour son visa et moi dek je recois le livret je lui enviOe ce cela?



barakallaoufikoum.
16 mai 2013 13:11
dans combien de temps a votre avis je vais recevoir le livret de famile etc vu kil mont dit que cet ok par mail
16 mai 2013 13:12
J'habite à saint-etienne 42 1H de lyon c'est las bas qu'ils y as le consulat marocain.
3 copie intégrale ??? pour les certificats ??
16 mai 2013 14:02
A mon frere je vais couper les ponts avec toi moi je suis Lyonnais donc supporter le l Olympique Lyonnais toi de l ASSE c est un grand probleme mais je vais avoir l esprit patriotique vu que tu es Marocain avant tout mais quoi qu il en soit allez L OL .va au consulat de Lyon tu demande 3 copie integral de naissance et 1 certificat de celibat et de fiancaille et prend 2 temoins Marocains avec toi qui ont la carte national Marocaine.
CHANGE DE POST OUVRE TOI UN AUTRE POST A TON NOM C EST MIEU ON EST TAXER DE POLUEUR.
16 mai 2013 14:04
mais je suis nez en france pourquoi je fait allez demandez un acte de naissance au consulat du maroc ils en ont pas ? ne t'inquiete pas je ne suis pas le foot a part le barca
16 mai 2013 14:10
qu'est ce qu'ont as polluer sont livret de famille feryel va l'avoir d'ici deux semaine donc c'est bon le plus dur elle as passer alors que moi je suis encore en train de pataugé dans les procédure et paperasse
16 mai 2013 14:11
Citation
Yabiladister a écrit:
A mon frere je vais couper les ponts avec toi moi je suis Lyonnais donc supporter le l Olympique Lyonnais toi de l ASSE c est un grand probleme mais je vais avoir l esprit patriotique vu que tu es Marocain avant tout mais quoi qu il en soit allez L OL .va au consulat de Lyon tu demande 3 copie integral de naissance et 1 certificat de celibat et de fiancaille et prend 2 temoins Marocains avec toi qui ont la carte national Marocaine.
CHANGE DE POST OUVRE TOI UN AUTRE POST A TON NOM C EST MIEU ON EST TAXER DE POLUEUR.


EXACTEMENT OUVRE UN AUTRE POST STP!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook