Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on porter plainte si....
*
26 novembre 2003 09:46
Salam

Je voudrais vous demander si c'est possible qu'une personne adulte A peut porter plainte contre une autre personne B qui a abusé d'elle sexuellement quand elle etait enfant? (atouchements sexuels, carresses...)

Merci pour votre reponse

K
26 novembre 2003 09:55
SALAM HAYAT

Cet acte est ignoble et il ne faut pas hésiter à porter plainte même si c'est délicat. ET il n'y a pas de délais.

SLM
*
26 novembre 2003 10:06
Salam

Peut être ici en france, mais au maroc est ce que c'est possible?

N
26 novembre 2003 11:14
En france y a une date butoire je sais plus si 13 après les faits ou pas ,faut te renseigner auprès d'un avocat au maroc.
Essaye de trouver l'adresse email de l'émission sur 2m "vos droigts sur les bouts des doigts" peut être que tu aura ta réponse.

K
26 novembre 2003 11:14
JE PENSE QUE OUI VUE QUIL Y A EUT PLUSIEURS EVOLUTIONS AU MAROC. Il existe surtout pleins d'associations qui peuvent aider, surtout quand c'est le cas d'une ou d'uun mineur. On peut porter plainte au commissariat, je fais référence à ces quelques plaintes de viol qui ont vu récemment le jour. Ca bouge et il ne faut pas hésiter. (En espérant qu'il n'y ait pas de corruption...)
u
26 novembre 2003 13:28
Je pense que tu veux dire "en espérant qu'il n'y ait pas prescription" et non "corruption ....

La loi française prévoit dix ans après la majorité (soit 28 ans) si il y a eu viol par contre la loi au maroc je ne sais pas
*
26 novembre 2003 13:44
Salam

Merci pour l'info

a
26 novembre 2003 14:01
Salut je t'ai sortis un vieux sujet ici de immene , à lire.
*
26 novembre 2003 15:29
Salam

Merci abdell, merci beaucoup.

26 novembre 2003 15:47
Salam Hayat,
biensur que tu peux porté plainte et même au Maroc... mon oncle est avocat et il à déja procédé à ce genre de situation...
Ya pas de soucie!
Respect pour toi... salam cousine.
*
26 novembre 2003 15:50
Salam

Je pense que ca va etre dure à trouver les personnes reponsables, puisque je n'ai aucune idée de leurs adresses.

26 novembre 2003 15:59
Pourquoi tu dis les personnes responsable ?
*
26 novembre 2003 16:14
parce que malheureusement, cété pas qu'une seule personne.

a
26 novembre 2003 16:15

Salam hayat ,

Tu vis avec qlq chose et ta signature en dit long !

Moi je te conseillerais comme pour imene de voir le site www.ange-bleu.com
De vider ton sac labas auprès de personne compétante , notament la presidente marocaine qui a subit cela aussi .
Elle doit etre en mesure de te rendre joyeuse , ici les jeunes n'auront pas
les mots ou les solutions juste a ton problème.

Va donc jeter un coup d'oeil et reviens nous avec une autre signature smiling smiley

Le passé ne doit pas detruire ton avenir , il y a plein de gens qui t'aiment autour de toi. winking smiley
Courrage soeurette.
26 novembre 2003 16:21
jsuis tout à fait daccord avec abdel... vas faire un tour sur ce site..t'en a gros sur le coeur cousine, jsuis à la fois émue de ton histoire et en même temps j'ai la RAGE... boussa hayat
*
26 novembre 2003 16:22
Salam

Merci bcp abdell pour ton soutient, mais j'ai vraiment peur, j'ai peur qu'on me croit pas, parce que je souris tout le temps, et je n'ai pas l'air d'etre traumatisé, j'ai peur qu'on me traite de monteuse.

J'ai caché ce qui m'est arrivé pendant des années, et quand j'ai vu que je pourrai me confier dans le forum je l'ai fait, je ne sais pas pk d'ailleur, mais hier soir, j'ai bcp reflechi et je me suis dis de m lancer, pour me soulager un peu..

26 novembre 2003 16:25
ta raison hayat faut vraiment en parlé... garde la foie cousine.
*
26 novembre 2003 16:25
Salam

Merci bcp à toi aussi bellacoco,

ca me touche vraiment!

26 novembre 2003 16:29
franchement jaimerai trop t'aidé, walah ca me tiens trop à coeur... t'inkiét pas t'es pas seule.... je compatie avec toi ma belle.
*
26 novembre 2003 16:37
Je suis vraiment emue la, je ne sais plus quoi dire

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook