Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on perdre son badge ou pas?
s
26 décembre 2012 18:56
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ou pas

J ai une question assez importante a poser,peut on perdre son badge aeroportuaire si on est attaquer en justice pour une pension alimentaire? svppp j ai absolument besoin de reponse c est super important
26 décembre 2012 21:46
Regarde dans les conditions générales de ton contrat de travail
et /ou le reglement intérieur.

Perso, je ne pense pas, car une pension alimentaire, meme condamnée, ce n'est pas criminel
pour un vol, un détournement de fond, une arnaque, escroquerie, un meurtre, détention ou revente de drogue... je me poserai la question
mais pour une pension alimentaire : Non!
26 décembre 2012 22:53
Citation
sanyaa a écrit:
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ou pas

J ai une question assez importante a poser,peut on perdre son badge aeroportuaire si on est attaquer en justice pour une pension alimentaire? svppp j ai absolument besoin de reponse c est super important
si tu ne paye pas et qu' elle te relance via la justice oui il y a des risques car quand tu vas renouveler ton badge ils vont quand même refair des enquêtes sur toi
s
26 décembre 2012 23:34
Merci beaucoup pour vos reponses,j ai deja vu des personnes perdrent leurs badges pour un rien;par exemple dans la famille y a eu des histoires de ventes de drogue bin ils peuvent refuser l obtention de ton badge,je vais entamer des demarches et j ai peur que la personne perde son travail a cause de moi,ce setajt dommage
P
27 décembre 2012 00:32
mon mari ma dit su tu as un casier judiciaire...

Apres dans ton cas je ne sais pas jai un doute.
r
27 décembre 2012 02:01
Ah non je ne pense pas
Et sa me parais bizarre qu'une personne perde son badge à cause d'un membre d'sa famille
Il regarde ton propre casier judiciaire par mesure de sécurité et non ceux de ta famille car les membre de la famille c'est pas eux qui vont travailler sur le sol aéroportuaire.

vos problèmes personnels n'ont rien à voir avec le badge je trouve c'est pas un motif grave , je vois pas le rapport meme si t'a une pension alimentaire à verser , qu'est ce qui t'empeche de continuer à avoir l'accès à ton travail et rentrer ds une zone securisé ? ben rien,
ce sont des problèmes de couples qui arrivent à tout l'monde,il n'ya aucune liaison avec la perte eventuelle de ton badge tkt
27 décembre 2012 07:05
Salam

Ayant été agent d'escale, il y a bien une enquête faite au préalable non seulement sur toi mais également sur ta famille et ton entourage.

En ce qui concerne ton cas, tu ne précises pas si c'est toi qui est sommée de verser cette pension car dans ce cas, ça peut effectivement être affiché sur un fichier de police pour non-paiement et ainsi aboutir au retrait ou non-renouvellement du badge.

Sache que ce n'est pas l'employeur qui le décide, car lui-même n'est pas au courant de la raison du retrait du badge.

En fait tout se joue au niveau de la préfecture de ton département.

Voici le lien d'une affaire plus ou moins similaire à la tienne où l'employé a eu gain de cause face à Air France. [www.leparisien.fr]

Quoiqu'il en soit, Allah i 3awnek, tout est entre Ses Mains alors ne te tracasses pas.
c
27 décembre 2012 20:14
salam,


Sur un casier figure les crimes et délits

Ce qui signifie que si jamais le juge aux affaires familiales décide de requalifier les faits en
" abandon de famille" il pourra renvoyer cette affaire devant un tribunal correctionnel , ce qui pourra donner lieu à une condamnation inscrite sur le casier B2.

Chose très importante qu'il ne faut pas oublier surtout en cas de condamnation : Demander au juge " la non-inscription au B2" pour raison professionnelle , en règle générale une telle demande est accordée POUR ce CAS bien précis.

Donc aucune inquiétude.
F
25 février 2014 15:05
Je suis agent securite ,Pour delit routier ni refus ni outrage ni violence ,alcool en scooter en 2011 . pensez vous que le cnaps bloquera ma carte comme j'ai fait la demande renouvellement carte pro la semaine dernière . Mon casier b2 est vierge !!!!!
1
13 mars 2016 01:35
bonjour étant jeune javais voler dans un centre commerciale jamais connu de la police casier judiciaire vierge jamais fait de prison jamais garde a vu est ce que vous penser jaurais mon badge rouge ou pas merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook