Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on parler de violence conjugual?
l
24 août 2008 14:26
Salam kehnya j'éspére que tu va mieux aujourd'hui smiling smiley
surtout n'en parle pas a un membre de ta famille, ça risque d'empiré les choses.
Parle en avec lui, demande lui pk il a voulu te faire mal, crevé l'abscés tant qu'il est présent, n'attend pas plusieur semaine avant de vidé ton coeur.
Mais surtout prends des pincettes quand tu t'exprime, parceque les mots peuvent avoir des bléssures encore plus profonde que les gestes. Certaine personne ne réagisse pas sur le coup, mais c en y repensant plus tard qui se dit regarde tel personne ma dit ça et j ai meme pas réagis.
Plusieur fois je me suis mise a cojité pour des mots bléssant que plus tard et non sur le coup.
Aprés si ses réaction sont a chaque fois les memes méfie toi, parceque donnée des coups a tous va s'apparante + a de la violence conjugale et se laissé faire a la longue l'habitura a ce que tu reçoive des coups.

Allah y aounkoum inchallah smiling smiley


Citation
Kehyna a écrit:
Salam

Merci à toutes pour vos interventions.
COmme l a bien souligné Lamya je me rends compte que je suis moi aussi coupable, et que je suis dur dans le choix de mes mots, en fait je veux tellement qu il prenne conscience de ce que je lui repproche que j y suis allée fort peut être un peu trop..je lui ai dit des choses que je n aurai peut être pas dû, ou du moins pas de cette maniére..
N empéche que jen arrive toujours pas à escuser son geste.. me donner des coups successivement alors que je criais de douleur...Malgré les escuses, et les explications et la reconnaissances de mes tords je reste blessée et je lui en veux...
Violence conjugual ou pas? GEste qui ne se reproduira plus?.. A quoi dois je m attendre?

Toujours aussi confuse...
Besoin d en parler à un proche, mais trop peur des conséquences...sad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
24 août 2008 15:17
n importe quoi a ces propos, son mari est son mari, tu est chatana, cette femme aime sont mari!! l erreur est humaine elle a dit des propos et lui l as frappe, ne porte pas plainte mais fait comme on t as dit un certificat que tu garde en cachette!! explique toi avec ton mari et si il recommence, tu pourras utiliser la force!
24 août 2008 15:27
Tu as la réaction typique des femmes maltraitées tu culpabilises en te disant que tu ouvres trop la bouche!!

Le problème vient de lui il ne sait pas gérer ses émotions je te conseil d'en parler très sérieusement avec lui car les coups peuvent s'aggraver et RIEN ne justifie une telle violence même si tu le pousses à bout, il faut bien te mettre ça dans ta tête, il n'a pas e droit d'utiliser sa force physique contre ta personne, c'est d'une lacheté innomable !!

Une dernière chose un homme qui lève la main sur une femme une fois recommencera, ça tu peux en être sûre et la prochaine fois ça peut dégénerer donc fais bien attention à toi et N ACCEPTE PAS CETTE VIOLENCE CONJUGAL, réagit vite!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
e
24 août 2008 15:58
Citation
mouna067 a écrit:

juste une question : tu prends plaisir quand il te frappe

parce qu'il ya des femmes comme ça

wallahou a3lam


doucement la belle, ne parle pas de choses que tu ignores...
Mon amour...
K
24 août 2008 16:06
Salam

Merci encore à vous toutes pur vos interventions.
Merci Lamya, aujourdhui je vais un peu mieux, mais je suis toujours aussi degoutée, et me pose pas mal de questions..

Si si les filles je vous assure que moi aussi j ai ma part de responsabilités..J abuse trop en ce moment,...je sais de quoi je parle..j ai poussé le bouchon un peu trop loin je vous l assure..
Mais ce n est pas pour autant que j escuse son geste..

IL m a fait mal, je dirai même plus mentalement que physiquemment, la douleur à la cuisse s en est allée, mais mon coeur en a pris un sacré coup...
m
24 août 2008 17:49
Citation
ephenea a écrit:
Citation
mouna067 a écrit:

juste une question : tu prends plaisir quand il te frappe

parce qu'il ya des femmes comme ça

wallahou a3lam


doucement la belle, ne parle pas de choses que tu ignores...


bonjour Ephenea ça fait longtemps lol

j'ai pu discuter avec kehyna en MP apres pour savoir plus pour son cas

finalement je lui ai dis qu'elle aussi faut qu'elle fasse des progres de son cote pour pas ne pas le provoquer

mes paroles etaient crues au debut expres pour lui dire que c'est pas normal de le defendre alors qu'il y a violence conjugual


mais la conclusion c'est ; frapper sa femme ça se comprend pas Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/08 17:50 par mouna067.
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
T
25 août 2008 00:29
Salam,
en te lisant on se rend compte à quel point tu aimes ton marin car par amour tu acceptes la violence et en plus tu l'excuse et t'en tiens responsable en partie! désolé de te dire ça mais rien n'excuse la violence, prends du recul et essaye d'imaginer ton enfant ou une soeur dans ta situation et tu verras que ton point de vue sera différent.
plus tu vas pardonner et plus la violence va s'installer comme de la normalité et il est là le piège, tu en es au début et tu trouves des excuses à ton mari, dans quelques années tu ne te plaindras plus..
je te souhaite que ça ne dure pas mais prends toi en main, tu l'aimes donc attends que l'orage passe pour en discuter avec ton mari et surtout pour être ferme si jamais ça venait à se reproduire.
parles en à une personne proche, ne reste pas seule car tu risques de perdre toute notion de la normalité.
akkah i awonek
z
25 août 2008 00:32
Salam,

C'est pas normal, et oui c'est de la violence conjugale.
Faut arrêter de trouver des excuses, ça rend service à personne y compris à celui qui frappe.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
25 août 2008 09:06
PARS COURT ET NE TE RETOURNE PAS,

ca fait qu'un an et deja il te leve la main dessus, un homme ki tappe tappera toujours, et honnetement estime toi heureuse de ne pas avoir encore d'enfant avec lui

allah ou ahlam; mais reflechis bien avt ke tu sois pris dans un engrenage et kil soit trop tard
bon courage a toi
l
25 août 2008 16:57
Kehyna,

je t'ai envoyé un MP.

j'attends ton retour!

yawning smiley
26 août 2008 19:19
bONSOIR KEHYNA

Je te conseillerai d'en parle absolument à un membre de ta famille, ce n'est pas une chose qu'il faut garder en toi. Sache qu'il soit nerveux n'est en aucun cas une raison pour te frapper et on dit souvent un homme qui frape sa femme une fois recommencera une deuxième .....

Il vaudrait donc mieux en parler à quelqu'un c'est tres grave dieu seul sait ce sera quoi la prochaine fois.

Bon courage à toi et soit forte
s
27 août 2008 11:58
SALAM,

je n'ai moi meme pas l'habitude de raconter ma vie je traverse une grosse crise. Lui aussi m'a frappé mais pire encore en presence de mes deux enfants. L'un a tout vu le plus grand et l'autre etait dans mes bras. Je l'allaitais. J'ai appellé la police il a passé une nuit au poste malgré cela je l'aime je n'en n'ai parlé a personne de honte ... il n'avait nul par ou allé il m'a demandé de l'heberger le temps qu'il trouve un logement. Puis au fur et a mesure nous reprennions nos habitudes mais chacun avec dans un coin de sa tete ce qui s'etait passé. Surtout que je ne lui avait rien dis. Je m'est ça sous le compte du cheYtan. BREF la crise quelque mois apres est reparti sauf que y'avais pas de coup mais des mots encore plus dur que les coups. Je ne suis peut etre pas une personne que tu souhaitera ecouter mais je te conseil cependant de reflechir. Tu es une femme tu te dois de lui parler calmement lui dire les choses que tu as sur le coeur mais sans lever la voix lui c'est un homme il n'a pas a te taper. Si il en arrive a cet extreme comme moi a te taper sans que tu ne dise quoi que se soit tu comprendra ma demande de divorce mais fait un effort . PS je ne me sens pas victime et je ne souhaite pas que tu es pitie si je t'ai fait pas de ma vie c'est en guise d'exemple peu recommendable! bON COURAGE SURTOUT
m
27 août 2008 12:05
Bon courage à toi Safiir et merci d'avoir témoigné, ça permettra peut-être à kehyna de prendre du recul.
A
7 septembre 2008 19:35
salam,

peut etre que tu es allé un peu trop fort dans ta facon de parler, mais ca fait parti de ta personnalité, et meme en essayant de te calmer, ton caractere reviendra au galop. Tu ne peux pas changer ca. Et lui ne pourra pas changer ses crises.

Je penses pas que tu puisses continuer à supporter ca, car à la longue tu risques de faire des depressions et de te remettre en questions au point d'en etre malade, et le pire c'est que ca va te gacher ta vie.

Peut etre que ton mari t'aime, mais il le fait tres mal.

Il devrait aller voir un specialiste afin de l'aider car ton histoire va mal se terminer si tu laisses les choses se faire.
a
9 septembre 2008 04:01
Tout d'abord je te souhaite bon courage dans l'épreuve que tu es en train de traverser, parce que peu importe l'issue, je me doute que c'est difficile.

La première chose que je veux te dire, c'est de ne pas garder ça pour toi. Je ne t'encourage pas a en parler à ta famille cette fois ci, mais parles en a ton amie. Une amie est la pour ça, pour les bons et les mauvais moments, il n'est pas question de te donner une image face a elle. Biensur qu'elle sera peinée, biensur qu'elle sera déçue, mais elle sera la pour toi, pour t'accompagner, et c'est ça l'essentiel. Il faut que tu ai qqn dans ton entourage qui ai la tete froide, pour pouvoir t'écouter.
Les forums c'est bien, mais ils ont leur limite.

Ensuite, je sens bien que tu n'es pas décidé à quitter ton mari, et même si tu le faisais, tu finirai par le regretter, lui ramperait vers toi, et il te récupererait, donc aucun interet.

Je pense que tu devrai parler avec lui de ce qui s'est passé. mettre tout à plat.

Lui dire CLAIREMENT, si tu reposes la main sur moi, de n'importe quelle manière, JE PARS, et surtout étre convaincu de cela, et ne pas dire ça dans le vide, sinon aucun interet...

Explique lui qu'il te connaissait avant le mariage, qu'il savait que tu étais comme ça, et que tu en a prit conscience et que tu vas travailler la dessus, mais meme si ca devait se reproduire, ca ne justifierai en rien qu'il porte la main sur toi. Comme tu dis, ni ton père, ni tes frères n'ont jamais posé la main sur toi ( ceci dit, ca n'excuserai rien), c'est bien qu'il est possible de cohabiter avec toi sans te frapper. Montre lui que tu es forte et determinée. Dis lui bien "je t'aime, mais pas à tout prix".
Que tu saches en ton fort interieur que tu y va fort, c'est bien, et corriges toi, mais ne le lui dis pas, en aucun cas, c'est une excuse pour frapper une femme JAMAIS.

J'espere juste pour toi que votre ammour n'est pas cassé, parce que personnellement je ne vois pas comment on peut encore aimer qqn qui nous a frappé (je precise que je ne suis pas mariée, je ne c pas de quoi sera fait demain, ce n'est que mon avis).

Je te souhaite bon courage...yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook