Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on parler avec un non musulman?
M
4 mars 2017 22:02
Et allez, la casse couilles est de retour...

La proximité avec des femmes qui ne sont pas de ta famille est interdite, tu t'es convertie hier ou quoi ? Prouve moi le contraire.
Citation
KNL a écrit:
oui c'est dans la religion, comme les houris ... sleeping
K
KNL
4 mars 2017 22:05
oh attention, faut pas dire des gros mots, c'est haram eye popping smiley

Citation
Momo628 a écrit:
Et allez, la casse couilles est de retour...

La proximité avec des femmes qui ne sont pas de ta famille est interdite, tu t'es convertie hier ou quoi ? Prouve moi le contraire.
4 mars 2017 22:09
Salam



La posteuse, tu découvriras toi même avec le temps que un non musulman n'est pas synonyme de mauvaise personne, même un imam pourrait te faire de tort. Angel
M
4 mars 2017 22:09
Et toi, insinuer des choses obscènes à propos de moi c'est pas insultant ?

Réfléchis avant d'ouvrir ta gueule.
Citation
KNL a écrit:
oh attention, faut pas dire des gros mots, c'est haram eye popping smiley
s
4 mars 2017 22:10
Ça clash grinning smiley
-
4 mars 2017 22:13
T'as été occidentalisé, tout simplement.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam aleykoum,

L'imam Google, c'est pas pour moi désolé...

Par contre, j'ai déjà eu l'occasion une fois de présenter une amie femme à l'imam de la mosquée que je fréquente, et il a pas eu l'air choqué grinning smiley
K
KNL
4 mars 2017 22:14
j'y peux rien moi si tes propos sont obcènes, à chaque fois que tu parles de religion, faut que tu parles de sexe de manière directe ou indirecte, c'est fou quand même, t'as vraiment que ça en tête, elle est où la spiritualité... tu sais quoi ? laisse tomber, retourne rêver de tes houris et lâches moi la grappe

Citation
Momo628 a écrit:
Et toi, insinuer des choses obscènes à propos de moi c'est pas insultant ?

Réfléchis avant d'ouvrir ta gueule.
M
4 mars 2017 22:16
Qui est venue faire chier l'autre ? Retourne dans ton trou à rats et reviens plus me parler alors.

Et quand je parle de relations homme/femme c'est naturel qu'on parle de ça, à part pour les filles coincées dans ton genre.

Quelle plaie jte jure...
Citation
KNL a écrit:
j'y peux rien moi si tes propos sont obcènes, à chaque fois que tu parles de religion, faut que tu parles de sexe de manière directe ou indirecte, c'est fou quand même, t'as vraiment que ça en tête, elle est où la spiritualité... tu sais quoi ? laisse tomber, retourne rêver de tes houris et lâches moi la grappe
K
4 mars 2017 22:17
Wasalam

Hormis la question quant au caractère licite ou non de la chose, tu dis qu'il "est fou amoureux de toi".

Ne songe-tu pas qu'un ersatz d'amitié sera destructeur pour lui ou trop tentant pour vous. C'est jouer avec le feu.


Allah m3aki
K
KNL
4 mars 2017 22:17
ptdr

bsa7tek les relations hommes/ femmes

tchuss Danse

Citation
Momo628 a écrit:
Qui est venue faire chier l'autre ? Retourne dans ton trou à rats et reviens plus me parler alors.

Et quand je parle de relations homme/femme c'est naturel qu'on parle de ça, à part pour les filles coincées dans ton genre.

Quelle plaie jte jure...
A
4 mars 2017 22:20
Il faut cesser un peu avec les animaux, c'est une très mauvaise comparaison.

Les animaux n'ont pas d'âme et sont épargné des insufflations du shaytan. C'est la raison pour laquelle, les animaux ne commettent jamais de pêchés.

Les humains sont sans cesses harcelé par le shaytan qui est leur ennemi déclaré. Il fait tout pour les pousser au pêché.

C'est la raison pour laquelle Allah s'est adressé aux humains pour les guider. Le Coran n'est pas adressé aux animaux qui n'ont pas besoin d'être guidé.

J'ai beaucoup vu cette comparaison hommes/animaux concernant le comportement..

Il me paraissait important de préciser cette différence fondamentale entre les humains et les animaux.


Citation
KNL a écrit:
tu as le droit d'avoir un ami du sexe opposé, c'est nptk ce que les gens racontent ici "fornication" ptdr nptk

les animaux quand ils rencontrent le sexe opposé : ils se sautent dessus

les humains sont des êtres spirituels, donc ils savent penser au delà du corps physique, et nouer des relations amicales avec le sexe opposé

Angel
K
KNL
4 mars 2017 22:23
tes dires ne contredisent pas les miens en fait

je n'ai jamais dit que les animaux pêchaient, ils sont guidés par leur instinct, c'est normal

le soucis, c'est que dans ce forum beaucoup de gens sont restés au stade animal tout en étant nés humains ...

Citation
alladdin78 a écrit:
Il faut cesser un peu avec les animaux, c'est une très mauvaise comparaison.

Les animaux n'ont pas d'âme et sont épargné des insufflations du shaytan. C'est la raison pour laquelle, les animaux ne commettent jamais de pêchés.

Les humains sont sans cesses harcelé par le shaytan qui est leur ennemi déclaré. Il fait tout pour les pousser au pêché.

C'est la raison pour laquelle Allah s'est adressé aux humains pour les guider. Le Coran n'est pas adressé aux animaux qui n'ont pas besoin d'être guidé.

J'ai beaucoup vu cette comparaison hommes/animaux concernant le comportement..

Il me paraissait important de préciser cette différence fondamentale entre les humains et les animaux.
A
4 mars 2017 22:23
LOL! t'es sûrement beaucoup plus "occidentale" que je ne le serais jamais.
Rien que le fait de chercher des avis juridiques sur Google, c'est quoi à ton avis ?


Et l'imam dont je parle est pakistanais ! ptdr

Citation
-soult- a écrit:
T'as été occidentalisé, tout simplement.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
4 mars 2017 22:27
Citation
alladdin78 a écrit:
Les animaux n'ont pas d'âme
Et pourtant si, les animaux ont une âme.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
-
4 mars 2017 22:35
Internet = partage de données. C'est mieux de consulter un imam mais bon pas toujours l'oppurtinité. A toi de faire le tri et de t'assurer de la fiabilité de ce que tu lis. Il y a des ullémas qui ont des sites officiels que tu peux consulter. Moi j'apprécie le site "sajidine" par exemple. Quel est le rapport avec l'Occident ?

Je me fiche qu'il soit paki Heu

Bref, tu discutes avec les gens à la mosquée, tu leur parles de l'amitié homme-femme et tu verras leur réaction grinning smiley


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
LOL! t'es sûrement beaucoup plus "occidentale" que je ne le serais jamais.
Rien que le fait de chercher des avis juridiques sur Google, c'est quoi à ton avis ?


Et l'imam dont je parle est pakistanais ! ptdr
L
4 mars 2017 22:40
Et mais laisser knl trankil
Citation
KNL a écrit:
tes dires ne contredisent pas les miens en fait

je n'ai jamais dit que les animaux pêchaient, ils sont guidés par leur instinct, c'est normal

le soucis, c'est que dans ce forum beaucoup de gens sont restés au stade animal tout en étant nés humains ...
A
4 mars 2017 22:42
Les animaux ont une âme parce que tout ce qui est vivant a une âme.

A la différence que l'âme humaine est à la portée du shaytan et qu'elle est immortelle.

Les animaux ont une âme terrestre insensible aux tentation du shaytan.

Ils seront ressuscité par principe de Justice, mais ensuite leur âme deviendra poussière.

Enfin, je me suis mal exprimé mais c'est pas du tout comparable.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et pourtant si, les animaux ont une âme.
K
KNL
4 mars 2017 22:45
snif sad smiley...


yawning smiley
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Et mais laisser knl trankil
A
4 mars 2017 22:45
Trop de sites "toxiques" sur Internet pour quelqu'un cherchant à se renseigner sur l'islam.
Y compris "sajidine" même si c'est pas le pire encore...

Je suis de la vieille école, désolé. Pour moi rien ne remplace les bouquins.

Et concernant le fait de se renseigner auprès de "gens à la mosquée", d'une part ça ne répond pas à ma demande de sources/preuves, d'autre part je serais bien avancé si je m'appuie là-dessus et que le Jour du jugement tout ce que je pourrais répondre c'est "des gens m'ont dit que...", "ma voisine de palier dit que...", "des pseudos sur un forum avec l'avatar de Zorro et Chuck Norris m'ont dit que..."

Citation
-soult- a écrit:
Internet = partage de données. C'est mieux de consulter un imam mais bon pas toujours l'oppurtinité. A toi de faire le tri et de t'assurer de la fiabilité de ce que tu lis. Il y a des ullémas qui ont des sites officiels que tu peux consulter. Moi j'apprécie le site "sajidine" par exemple. Quel est le rapport avec l'Occident ?

Je me fiche qu'il soit paki Heu

Bref, tu discutes avec les gens à la mosquée, tu leur parles de l'amitié homme-femme et tu verras leur réaction grinning smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
-
4 mars 2017 23:02
C'est simple, il y a 2 sources en Islam : Coran et Sunna.

Discuter avec les gens à la mosquée, c'est aussi une manière de se cultiver tout en restant critique et en vérifiant au près des sources islamques.

"Ne pas approcher la fornication", "ne pas s'isoler avec une femme",... Elles sont là les preuves pour ta question. Si tu t'intéresses à la vie du prophète, tu verras qu'il n'a jamais eu d'amie (femme).
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Trop de sites "toxiques" sur Internet pour quelqu'un cherchant à se renseigner sur l'islam.
Y compris "sajidine" même si c'est pas le pire encore...

Je suis de la vieille école, désolé. Pour moi rien ne remplace les bouquins.

Et concernant le fait de se renseigner auprès de "gens à la mosquée", d'une part ça ne répond pas à ma demande de sources/preuves, d'autre part je serais bien avancé si je m'appuie là-dessus et que le Jour du jugement tout ce que je pourrais répondre c'est "des gens m'ont dit que...", "ma voisine de palier dit que...", "des pseudos sur un forum avec l'avatar de Zorro et Chuck Norris m'ont dit que..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook