Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on vraiment arrêter une relation quand on s'aiment ?
K
15 novembre 2014 15:33
Salem Aleykoum, mon histoire serait trop longue à expliquer alors je vais essayer de faire court et le plus clair possible.

Les garçons ce n'est vraiment pas mon point fort, je voulais éviter le haram et avancer dans mes projets, j'ai rencontré un garçon par hasard car il connaissait une amie à moi. Sauf que la première que je l'ai vu sans même lui adressé la parole j'avais un grand intérêt pour lui et dans ma tête je me disais que un jour ou l'autre je finirai avec lui. Les mois sont passés et des événements ont fait qu'on s'est retrouvés, on s'est vu un jour puis après ce jour on à commencé à se voir tout les jours, au fur et à mesure du temps on s'est mit ensemble maintenant depuis plus d'un an. Pour lui j'ai beaucoup changé mais dans le bon sens Al HamdulilLah j'ai arrêter les réseaux sociaux, les sorties en villes à rien faire, la cigarette, parlés à pleins de gens inutiles ect...

J'ai fais des choses pour la premiere fois de ma vie que je n'ai jamais faites avec personnes, comme allé au cinéma avec un garçon pour la premiere fois (oui c'est un peu ridicule à 19ans..) c'est un garçon au grand cœur masha'Allah il donne sans compter, toujours là, toujours attentionné. Il m'a aidé a avoir, mon code, mon permis, ma voiture ect..

Depuis le début on s'embrouillent beaucoup pour des choses inutiles ! Il y a quelques jours ça a été l'embrouille de trop (embrouille ridicule qui est partie loin) et il m'a dit salam mais cette fois pour de bon.. J'ai beau tout faire, tout dire, il ne veux pas changer d'avis, il ne veux plus continuer car il ne veux plus d'embrouille.. Il me dit de l'oublier, de trouver quelqu'un d'autre de meilleur, que lui m'a déjà zapé, et de l'autre coté il me dit le contraire qu'il pourra pas oubliés nos moments ect.. Depuis plus d'un an nous sommes tout les jours ensemble vraiment tout les jours, on fait tout ensemble ! C'est la première fois pour nous deux qu'on vit quelque chose de fort comme ça, il connait ma mere et ma sœur, on est partit au bled cet été ensemble, je connais ses tantes, ses cousins ect.. Je n'arrive pas à m'imaginer sans lui, mais je pense que notre amour était tellement fort qu'on s'est gachés car on savaient pas le gérer. Pensez-vous vraiment que du jour au lendemain on peut arrêter une relation en sachant que l'on s'aiment et qu'on à vécu des choses incroyables avec la personne ? (Désolé c'est long qd mm)

Merci de vos réponses..
15 novembre 2014 15:36
vous etiez concubins ?!
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
15 novembre 2014 15:51
Je suis dans une situation similaire, disputes, mots mal placés sauf que nous nous vivions à distance, deux pays différents...

Il ne me parle plus depuis 1 semaine et c'est vrai que c'est très dur, réfugie toi au près de Dieu, car lui seul connait ton avenir et lui seul pourra soulager ta souffrance et t'aider dans cette relation.

Peut être que vous voir tous les jours n'est pas le mieux pour vous, certains vous diront que c'est haram même et ils ont raison!!!!

Moi je ne te juge pas, tu as 19ans, avez vous déjà parlé de mariage?

Et pour être passé par là, un conseil : Ne vas pas chez sa famille et ne le ramène pas dans la tienne hors contexte fiançailles ou mariage, car un jour ou l'autre on te méprisera pour cela, je sais de quoi je parle!

Bon courage
Allah lui ne nous abandonne jamais!!!!!!
15 novembre 2014 15:51
Citation
Kheira69 a écrit:
Salem Aleykoum, mon histoire serait trop longue à expliquer alors je vais essayer de faire court et le plus clair possible.

Les garçons ce n'est vraiment pas mon point fort, je voulais éviter le haram et avancer dans mes projets, j'ai rencontré un garçon par hasard car il connaissait une amie à moi. Sauf que la première que je l'ai vu sans même lui adressé la parole j'avais un grand intérêt pour lui et dans ma tête je me disais que un jour ou l'autre je finirai avec lui. Les mois sont passés et des événements ont fait qu'on s'est retrouvés, on s'est vu un jour puis après ce jour on à commencé à se voir tout les jours, au fur et à mesure du temps on s'est mit ensemble maintenant depuis plus d'un an. Pour lui j'ai beaucoup changé mais dans le bon sens Al HamdulilLah j'ai arrêter les réseaux sociaux, les sorties en villes à rien faire, la cigarette, parlés à pleins de gens inutiles ect...

J'ai fais des choses pour la premiere fois de ma vie que je n'ai jamais faites avec personnes, comme allé au cinéma avec un garçon pour la premiere fois (oui c'est un peu ridicule à 19ans..) c'est un garçon au grand cœur masha'Allah il donne sans compter, toujours là, toujours attentionné. Il m'a aidé a avoir, mon code, mon permis, ma voiture ect..

Depuis le début on s'embrouillent beaucoup pour des choses inutiles ! Il y a quelques jours ça a été l'embrouille de trop (embrouille ridicule qui est partie loin) et il m'a dit salam mais cette fois pour de bon.. J'ai beau tout faire, tout dire, il ne veux pas changer d'avis, il ne veux plus continuer car il ne veux plus d'embrouille.. Il me dit de l'oublier, de trouver quelqu'un d'autre de meilleur, que lui m'a déjà zapé, et de l'autre coté il me dit le contraire qu'il pourra pas oubliés nos moments ect.. Depuis plus d'un an nous sommes tout les jours ensemble vraiment tout les jours, on fait tout ensemble ! C'est la première fois pour nous deux qu'on vit quelque chose de fort comme ça, il connait ma mere et ma sœur, on est partit au bled cet été ensemble, je connais ses tantes, ses cousins ect.. Je n'arrive pas à m'imaginer sans lui, mais je pense que notre amour était tellement fort qu'on s'est gachés car on savaient pas le gérer. Pensez-vous vraiment que du jour au lendemain on peut arrêter une relation en sachant que l'on s'aiment et qu'on à vécu des choses incroyables avec la personne ? (Désolé c'est long qd mm)

Merci de vos réponses..

Alikoumsalam

Tu sais que le problème vient de toi. Tu es instable émotionnellement parlant. Tu étais dans ta bulle, et t'éclatais à ta façon. Puis il est venu et à chambouller ton univers. Ce qui s'est averé comme une thérapie, une cure, et donné cette personne que tu es aujourd'hui.

Le problème vient du fait qu'il y a une forme de dette morale envers lui. Il t'a toujours beaucoup donnée, beaucoup apportée, sans que tu n'aies eu le temps de lui rendre la pareil. Pour cela, il faut une forme de distance. Chose que tu as crée inconsciemment avec les brouitilles. Une façon de revendiquer ton identité, te dire que tu peux marcher seul maintenant. Sauf qu'une fois plus là, tu vois que tu as besoin de lui. Indispensable béquille pour aller mieux dans la vie, là où les mieux démons rôdent avec le malaise.

Il est bien de faire une pause dans votre relation. En un an, ton univers (vie) entière a été chamboulée, tout est allée trop vite quand tu y réfléchis bien. Et qui dit aller vite pour une fille dit aussi peur de perdre cette sensation de bien être qui leur est parfois inconnue avant la rencontre de X.

Donnes lui du temps aussi, et apprends à mieux maitriser tes émotions et sentiments. Un couple amoureux est un "corps" qui vit à cent à l'heure. Et comme tout corps, il a besoin de temps à autre de souffler, de reprendre son souffle pour repartir de plus belle (main dans la main) vers un point commun.

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 novembre 2014 15:51
Salam


peut-être qu'il avait de l'espoir en ayant changé bcp de choses en toi mais il n'a pas réussi l'essentiel: éviter les "embrouilles" et a preferé abdiquer.

par contre, aller au cinema à 19 ans, ce n'est pas un exploit surtout que le cinema est peu compatible avec notre religion , voir pas compatible dutout!!!!
15 novembre 2014 22:47
mais nan ma cherie, fo pas tinkietter

faut jamais les ecouter a la lettre : il reviendra

etre trop collé, c pas bon
c bien de vous decoller un peu

ton absence ne fera que renforcer votre amour
il se rendra a quel point il t'aime et tu lui manque
et il reviendra a toi


il te teste aussi, pour voir si tu es prete a lui courir apres
histoire de remonter son ego



ne lui cours pas apres
laisse le
K
17 novembre 2014 12:21
Merci de ta réponse. Oui, nous avons déjà parlés de mariage normalement c'était pour cet été ou l'été prochain incha'Allah..
K
17 novembre 2014 12:23
wAllah comme tu as parlé je me suis reconnu entièrement.. C'est vrai ce que tu dis, il me le répète sans arrêt que c'est moi qui crée les problèmes ! Merci beaucoup de ta réponse
K
17 novembre 2014 12:27
Aleykoum salam, je ne parle pas d'exploit non pas du tout. Juste que si tu regarde la plupart des jeunes à notre époques sortent en boite, à la chicha, ils ont déjà tout fait dès le plus jeunes âge. Mais Al HamdulilLah je n'étais pas dans ces délires et je n'y suis toujours pas.
K
17 novembre 2014 12:38
Merci oukhty !! Entre temps la situation à évoluée mais ne sait pas arrangée.
Le gros problème c'est que par message il me disait qu'il m'avait déjà zappé, il essayé d'être méchant pour que je l'oublie, il m'a dit qu'il n'avait plus du tout les même sentiments qu'avant qu'il ne voulait pas me voir.. Alors qu'il m'a envoyé un message pour que je vienne récupérer mes affaires, on s'est vus on s'est expliqués. Il m'a dit que j'étais la meilleure femme qu'il avait jamais connu, il m'a dit qu'il allait pas me mentir et qu'il m'aimait encore mais il ne pouvait pas continuer surtout en ce moment, il veut éviter les embrouilles, il fait tout pour les éviter et moi je les crées alors qu'à chaque il me prévient. Il m'a prit dans ses bras et tout.. Je ne comprends pas comment on peut aimer une personne et l'as laissée..
K
17 novembre 2014 12:38
m
17 novembre 2014 16:17
Citation
Kheira69 a écrit:
Salem Aleykoum, mon histoire serait trop longue à expliquer alors je vais essayer de faire court et le plus clair possible.

Les garçons ce n'est vraiment pas mon point fort, je voulais éviter le haram et avancer dans mes projets, j'ai rencontré un garçon par hasard car il connaissait une amie à moi. Sauf que la première que je l'ai vu sans même lui adressé la parole j'avais un grand intérêt pour lui et dans ma tête je me disais que un jour ou l'autre je finirai avec lui. Les mois sont passés et des événements ont fait qu'on s'est retrouvés, on s'est vu un jour puis après ce jour on à commencé à se voir tout les jours, au fur et à mesure du temps on s'est mit ensemble maintenant depuis plus d'un an. Pour lui j'ai beaucoup changé mais dans le bon sens Al HamdulilLah j'ai arrêter les réseaux sociaux, les sorties en villes à rien faire, la cigarette, parlés à pleins de gens inutiles ect...

J'ai fais des choses pour la premiere fois de ma vie que je n'ai jamais faites avec personnes, comme allé au cinéma avec un garçon pour la premiere fois (oui c'est un peu ridicule à 19ans..) c'est un garçon au grand cœur masha'Allah il donne sans compter, toujours là, toujours attentionné. Il m'a aidé a avoir, mon code, mon permis, ma voiture ect..

Depuis le début on s'embrouillent beaucoup pour des choses inutiles ! Il y a quelques jours ça a été l'embrouille de trop (embrouille ridicule qui est partie loin) et il m'a dit salam mais cette fois pour de bon.. J'ai beau tout faire, tout dire, il ne veux pas changer d'avis, il ne veux plus continuer car il ne veux plus d'embrouille.. Il me dit de l'oublier, de trouver quelqu'un d'autre de meilleur, que lui m'a déjà zapé, et de l'autre coté il me dit le contraire qu'il pourra pas oubliés nos moments ect.. Depuis plus d'un an nous sommes tout les jours ensemble vraiment tout les jours, on fait tout ensemble ! C'est la première fois pour nous deux qu'on vit quelque chose de fort comme ça, il connait ma mere et ma sœur, on est partit au bled cet été ensemble, je connais ses tantes, ses cousins ect.. Je n'arrive pas à m'imaginer sans lui, mais je pense que notre amour était tellement fort qu'on s'est gachés car on savaient pas le gérer. Pensez-vous vraiment que du jour au lendemain on peut arrêter une relation en sachant que l'on s'aiment et qu'on à vécu des choses incroyables avec la personne ? (Désolé c'est long qd mm)

Merci de vos réponses..

Oui tu peux aujourd'hui je n'aime plus du tout mon ex après un an de relation et une demande en mariage de sa part qui a mal fini mais aujourd'hui je l'ai zapper de ma vie totalement même si lui cherche à se faire pardonner j'ai définitivement oublié pourtant on est dans la même fac, même cursus universitaire et même quartier donc je le vois tout les jours Ill

Je l'ai zapper mais sa m'énerve de le voir souvent enfin bref le passé appartient au passé

Avec le temps tu finira par l'oublier crois moi

Allez zappe le et ne cherche pas après lui sa va le faire fuir plus qu'autre chose et concentre toi sur ta religion y a que sa qui a de l'importance winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/14 16:19 par marocainechelha1990.
K
20 novembre 2014 12:24
Merci oukhty. Mais Cest difficile a faire tu devais sûrement avoir des bonnes raisons de le zapper
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook