Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on vraiment apprendre sa religion sans connaitre l'arabe ?!
29 juin 2013 14:02
Salam a tous.

Plus j'avance dans mes lectures et plus je me rend compte que les traductions françaises de certains mots dans certains versets sont approximatives ou en tout les cas sources de débats.
En vérité on est forcément limités si on ne maitrise pas l'arabe !?
Pire encore ne sommes nous pas limités si on ne maitrise pas parfaitement l'arabe ?! J'insiste sur le "parfaitement " car même les savants ne sont pas d'accord entre eux sur différents points.
Sommes nous alors "condamnés" à "choisir" une interprétation plutôt qu'une autre ? Ne sommes nous pas alors réduits à interpréter nos lectures selon notre vécu, nos idées, etc ?
c
29 juin 2013 14:55
perso je ne connais pas l arabe ecrit et j apprends en phonetique ou en Français je fais comme je peux
oui je sais pleins de gens vont dire oui mais si tu prononces pas bien et bien faut pas en phonetique etc.

moi je réponds juste que seul Dieu est juge et je fais ce que je peux avec ce que j ai Inch'Allah peut etre qu un jour j apprendrais l arabe. mais pour le moment j apprends des sourates en phonetique parce que si demain je meurs je me vois mal expliquer à Dieu que je voulais apprendre l arabe avant d apprendre les sourates.

donc oui c est possible ca demande beaucoup plus d effort mais quand tu as la phonetique et la traduction en Français tu comprends ce qui est ecris et petit à petit tu comprends l arabe
L
29 juin 2013 15:01
Il y a des musulmans dans le monde entier ils sont des millions a ne pas parler arabe et pourtant ils sont de bons pratiquants. Oui c'est plus difficile mais pas impossible d'autant plus que si il fallait parfaitement savoir lire et ecrire l'arabe litteraire ca limiterait la religion a tres peu de personne. Je suis turque je parle pas un mot d'arabe je trouve aussi qu'il y a des versets qui ont des soucis de traductions parce que certains mots arabes ne sont pas traduisibles mas tu peux facilement trouver les explications. Si ca t'ennuie prend des cours d'arabes mais ca devrait pas t'empecher d'apprendre
29 juin 2013 15:16
moi je pense qu'il est très utile d'apprendre l'arabe et que cela apporte du savoir. de plus c'est la langue du Paradis.
L
29 juin 2013 15:21
Oui mais ca t'empeche pas d'apprendre la religion malgré tout
m
29 juin 2013 15:47
Bien oui quand jevoit les personnes qui se reconvertis il apprennent super bien
29 juin 2013 16:01
Vous n'avez pas compris mes questions.
Il ne s'agit pas de savoir si on pe apprendre notre religion en n'etant pas arabophone, je ne comprends pas l'arabe moi meme, il s'agit de savoir si le fait de ne pas connaitre l'arabe n'est pas un frein quand à la bonne compréhension du coran et de certaines sources.
29 juin 2013 20:29
Alkeykoum salam


Alors évidemment quand on ne maitrise pas l'arabe, on est limité. L'arabe est la langue de la Révélation, les textes sont en arabe donc ne pas la maitriser nous freine forcément. Il faut donc qu'on s'y mette (ne serait ce que pour ne pas écorcher les sourates pendant la prière).
Il y a bcp plus de convergences que de divergences entre les savants. Donc rien qu'en français on a un corpus assez riche. On peut très bien lire le Coran, les recueils de hadith, des bouquins archi connus comme Ryad al salihine sans gros problèmes.

Après ya des divergences et la richesse de l'arabe peut y participer à les alimenter. Le fait de ne pas maitriser l'arabe peut rendre encore plus floues ces divergences.
Il n'est pas nécessaire de maitriser l'arabe pour comprendre la divergence entre achari et salafi sur les Attributs.C'est pas nécessaire mais c'est un plus pour approfondir.
C'est sur que sans l'arabe on met plus d'intermédiaires entre nous et le texte, donc faut s'y mettre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook