Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on voyager avec seulement la carte de séjour ?
14 juillet 2014 15:37
Citation
PROPHETE ELI a écrit:
j'ai un ami ivoirien qui à une carte de séjour valide de 3 ans et une carte d'identité italienne validité de 10 ans, mais l'ami de retour au pays a égarer son passeport et en a fait un nouveau passeport peut-il effectuer un voyage dans un état Schengen si oui comment faire.

En principe, s'il a une carte d'identité italienne, il est italien donc citoyen de l'UE... Sinon, si c'est une carte de résidence ou n'importe quel titre de séjour, oui il peut voyager au sein de l'espace schengen tant qu'il détient son passeport, ce qui est obligatoire pour les étranger hors UE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/14 15:40 par malback.
A
24 août 2014 02:33
Bonsoir tout le monde, j'ai pitie, de m'aider svp! Je suis d'origine Russe, j'ai carte d'identite B2 donc la carte de sejour, mais malheuresement j'ai pas de passport, nie russe vue que il est plus vallable et pour renouvler je dois avoir le passport Belge, et j'ai pas de passport Belge temps que la regulisation est en cour, voila donc la question, est il possible de prendre un avion pour me rendre en italie pour les vacances, ou pas? Merci!
24 août 2014 08:13
Bonjour ArthurK.

Sans Passeport, ça va être très compliqué, surtout que c'est par avion!
A
24 août 2014 15:17
Merci comme meme smiling smiley
n
11 septembre 2014 22:23
BONSOIR
Je voulais savoir si un étranger ayant une carte de séjour (france) et un passeport français pouvait voyager en grèce par exemple ? Y a-t'il obligatoirement besoin d'un visa ?
11 septembre 2014 23:22
Citation
nes1995 a écrit:
BONSOIR
Je voulais savoir si un étranger ayant une carte de séjour (france) et un passeport français pouvait voyager en grèce par exemple ? Y a-t'il obligatoirement besoin d'un visa ?

Salam,

Non si tu as ton passeport avec toi et une carte de séjour valide, tu peux circuler librement au sein de l'Espace Shengen (+ la Suisse qui a signé l'accord récemment). Etant donné que la Grèce fait partie de l'UE, tu peux donc y aller sans problèmes.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
S
12 septembre 2014 02:00
Bonsoir a tous !
Avec mon ami nous devons nous aimerions partir au grande canarie peut il s'y rendre alors qu'il a un passeport algérien et un titre de séjour français ? A t'il besoin d'un visa ? Je vous remercie
12 septembre 2014 10:21
Citation
nes1995 a écrit:
BONSOIR
Je voulais savoir si un étranger ayant une carte de séjour (france) et un passeport français pouvait voyager en grèce par exemple ? Y a-t'il obligatoirement besoin d'un visa ?

Salut , ta question m'intrigue , comment peux tu être français et avoir une carte de séjour en même temps ? si tu es naturalisé , je t'invite à rendre ta carte de séjour .
Le passeport est aussi une pièce d'identité , tu n'as donc plus besoin de ta carte de séjour .
12 septembre 2014 14:15
Citation
Soso55555 a écrit:
Bonsoir a tous !
Avec mon ami nous devons nous aimerions partir au grande canarie peut il s'y rendre alors qu'il a un passeport algérien et un titre de séjour français ? A t'il besoin d'un visa ? Je vous remercie

Bonjour,

les iles Canaries font parties effectivement de l'espace Shengen, donc pas besoin de visa si votre ami dispose d'un titre de séjour. (il faut son passeport également)
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
12 septembre 2014 14:18
Citation
jocondegilou a écrit:
Citation
nes1995 a écrit:
BONSOIR
Je voulais savoir si un étranger ayant une carte de séjour (france) et un passeport français pouvait voyager en grèce par exemple ? Y a-t'il obligatoirement besoin d'un visa ?

Salut , ta question m'intrigue , comment peux tu être français et avoir une carte de séjour en même temps ? si tu es naturalisé , je t'invite à rendre ta carte de séjour .
Le passeport est aussi une pièce d'identité , tu n'as donc plus besoin de ta carte de séjour .

Je pense qu'il voulait dire qu'il a un titre de séjour français. De toute façon, une fois naturalisé, tu ne peux pas garder ton titre de séjour...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
r
20 octobre 2014 22:29
Bonjour! J'ai une question. Je suis bolivienne avec une carte sejour Suisse, est ce que j'ai bessoin de visa pour aller a Maroc?
Merci pour votre reponse!
d
3 novembre 2014 18:19
bonjour je voulais savoir si je peut partir en italie avec mon fils de 3 ans qui a une carte de circulaton pour enfants mineur mais qui na pas de passeport
h
8 novembre 2014 17:07
'ai une question c'est la suivante je perdu mon passeport mais commen je suis venu en ukraine des vacances en voiture avec ma carte sejour belge mais maintenant je dois retourner en belgique en bus mais je ne sais pas si je peux passer frontiere avec ma carte sejour belge en cours de validation encore sans passeport car je pense sortir mon passeport en belgique s'il te plaitttttt!!! Quelqu'un peut repondre!!!!!!!! Merci bisous a tous!!! A je suis d'origine colombienne ...
t
11 avril 2015 03:15
Bonjour j'ai un titre de séjour de 1ans français et un passeport togolais je voulais savoir si je peux voyager en Écosse ou il me faut d'autre papiers?
m
12 avril 2015 11:00
Bonjour,

Le Rouyaume-Uni, dont fait partie l'Ecosse, n'est pas membre de l'espace Schengen. Il vous faut donc un visa pour s'y rendre.



Citation
thomas 94200 a écrit:
Bonjour j'ai un titre de séjour de 1ans français et un passeport togolais je voulais savoir si je peux voyager en Écosse ou il me faut d'autre papiers?
l
12 mai 2015 01:07
Bsr j'aimerai savoir si on peut faire les études en Allemagne avec une carte de séjour de 10ans pour la grece? Et j'ai
K
30 mai 2015 10:59
Bonjour, j'aimerais Svp savoir .
si avec un titre de séjour belge (renouvelables tout les 5ans)
Et sans pasport je peux me rendre en Espagne en passant par la France en voiture?
m
8 juin 2015 14:17
Bonjour,

Mon mari es moi même désirons partir en voyage au maroc , il a une carte de séjour de 10 ans ( il es tunisien) peut -il voyager avec sa carte de séjour et son passeport ou faut -il demander une autorisation ? je vous remercie par avance.
t
9 août 2015 16:57
Petite info si cela peut aider certains. Pour voyager en avion de France à France (Métropole Dom - Dom dom) il faut obligatoirement un passeport en cours de validité pour un non Français. Un voyage en zone internationale doit justifier un passeport (réponse de la Police aux frontières). Seulement un Français peut tout à fait faire le même voyage avec une carte d'identité, sans passeport, j'en sais quelque chose! Cherchez l'erreur. Sans polémique, la carte de séjour ne se trouve pas dans un paquet de lessive, les passeports sont pour bien des pays terriblement difficiles à obtenir, une carte de séjour ne devrait elle pas suffire à voyager dans l'espace Français? au même titre qu'une carte d'identité?
a
26 septembre 2015 13:27
bonjour.
je me demande si je peux faire un voyage vers la turkie avec un passport marocain ( utiliser pour pour la premier fois pour allez en turkie ) et apres est ce que je peux voyager facilement avec ma carte sejour belge depuis la turkie vers la greece ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook