Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut'on voir son fiancé pdt le ramadan?
a
6 juillet 2006 15:20
salam a tous

je me posé cette question: pourrais-je voir mon fiancé pdt le mois du ramadan ou est ce ke cela est interdit?

car rester a coté de lui sans le toucher me sera tres diffile

alors bon pe etre ke je ne devrai pa le voir du tout comme ça tout risk de debordemen sera ecarté.

vos avis?
l
7 juillet 2006 14:19
Si t es là près de lui et que tu le touches pas c'est bien..MAis le Ramadan c'est aussi une lutte spirituelle, il ne faut pas y penser aussi....Ce n'est pas que physique le ramadan
f
7 juillet 2006 16:33
Tu es censé n avoir aucun contact physique même période hors ramadan ........ !!!
N
12 juillet 2006 17:09
Ramadan ou pas Ramadan normalement t'a aucune relation avec lui surtout si vous etes que tous les 2.
a
14 juillet 2006 01:18
Citation
Nouseyba a écrit:
Ramadan ou pas Ramadan normalement t'a aucune relation avec lui surtout si vous etes que tous les 2.

nous n'avons aucune relation. nous sommes tout les deux pratiquant et respectons les regles fondamentales de l'islam.
je veux juste savoir sil mé autorisé de voire mon homme pdt le ramadan?! et kel son les choses ki nou son autorisé de faire(n'ayez pa les idées mal placé).merci
O
14 juillet 2006 09:13
Citation
aaliyah93000 a écrit:
Citation
Nouseyba a écrit:
Ramadan ou pas Ramadan normalement t'a aucune relation avec lui surtout si vous etes que tous les 2.

nous n'avons aucune relation. nous sommes tout les deux pratiquant et respectons les regles fondamentales de l'islam.
je veux juste savoir sil mé autorisé de voire mon homme pdt le ramadan?! et kel son les choses ki nou son autorisé de faire(n'ayez pa les idées mal placé).merci

je pense que pdt le ramadan le mieux c de juste discuter mais pas ds un endroit isoler et si possible que tu sois accompagner sinon generalement pdt le ramadan prefere rester a la maison qd tu ne travailles pas c mieuxthumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
14 juillet 2006 22:07
tu peux toujour voir ton homme dans la journée sans bien sur un contact physique In love
T
21 juillet 2006 09:34
woua mais vou vivez dans quelle planete???? spinning smiley sticking its tongue out

On est en 2006 et il fau arêter de penser comme des zoulou eye rolling smiley
Faut pa le voir, faut pa le toucher, fau pas non plus lui parler pendant que vou y êtesNo no
Certes pendant le remadan il ya des choze a eviter mai hor periode fau pa craquer non plus !!smoking smiley

Une femme peu se controler c pa non plu une sauvage qui va sauter sur son fiancé et pui le toucher c pas forcement aller au dela des limites que chacun s'impose !Censored

Bref g vraiment l'impression que c de pire en pire evil

C'est sur c pa encore notre generation qui va faire avancer les choz moody smiley

Le ramadan doit te permettre avan tout de te sentir bien dan ton cor et ta tete !
si de voir son fiancé le soir par exemple pe lui permettre d'etre bien alor qu'elle le fasse!

je pense que c pa pire que certain qui se prétende musulman et qui apre avoir rompu le jeune vont boire une ptite biere au bistro du coin!!!

reflechissez avant d'agir comme des gens conditionné san reflexion aucune! moody smiley
Il fau vivre avec son temps et surtou il fau savoir ce ke lon veu et se controler!
b
21 juillet 2006 14:01
Pourkoi vous compliquer la vie le ramadan c juste un mois suppososn ke ton fiancé et en voyage pur un mois tu en mourras un peu de respect pour ce mois sacré, en plus tu peux le voi après avoir manger le soir en plus même si tu ne le touche pas il ne faut pas ke ca se passe dans ta tete.
BON RAMADAN INCHALLAH
z
23 juillet 2006 09:43
concernat le contact physique ce n'es pa l'axe sur lequel tu va te focalisé mais aussi sur les sujet que vous aller abordez car ramadan demande une concentration spirituel et bcp de sujet seront defendu et interdits genre sexualité et meme les doux mots d'amour sont a eviter car satan se rejoui de tt ca alors si tu va le voir il faut te tenir loin de ton amour par ton corps et un peu de ton coeur
m
23 juillet 2006 15:25
Citation
TIMOUA a écrit:
woua mais vou vivez dans quelle planete???? spinning smiley sticking its tongue out

On est en 2006 et il fau arêter de penser comme des zoulou eye rolling smiley
Faut pa le voir, faut pa le toucher, fau pas non plus lui parler pendant que vou y êtesNo no
Certes pendant le remadan il ya des choze a eviter mai hor periode fau pa craquer non plus !!smoking smiley

Une femme peu se controler c pa non plu une sauvage qui va sauter sur son fiancé et pui le toucher c pas forcement aller au dela des limites que chacun s'impose !Censored

Bref g vraiment l'impression que c de pire en pire evil

C'est sur c pa encore notre generation qui va faire avancer les choz moody smiley

Le ramadan doit te permettre avan tout de te sentir bien dan ton cor et ta tete !
si de voir son fiancé le soir par exemple pe lui permettre d'etre bien alor qu'elle le fasse!

je pense que c pa pire que certain qui se prétende musulman et qui apre avoir rompu le jeune vont boire une ptite biere au bistro du coin!!!

reflechissez avant d'agir comme des gens conditionné san reflexion aucune! moody smiley
Il fau vivre avec son temps et surtou il fau savoir ce ke lon veu et se controler!


je suis daccord avec toi.
N
23 juillet 2006 16:25
Citation
aaliyah93000 a écrit:
Citation
Nouseyba a écrit:
Ramadan ou pas Ramadan normalement t'a aucune relation avec lui surtout si vous etes que tous les 2.

nous n'avons aucune relation. nous sommes tout les deux pratiquant et respectons les regles fondamentales de l'islam.
je veux juste savoir sil mé autorisé de voire mon homme pdt le ramadan?! et kel son les choses ki nou son autorisé de faire(n'ayez pa les idées mal placé).merci

C'est toi qui a les idées mal placées car je pensais pas à des relations physiques mais des relations tout court c'est à dire que tu le voit, que tu es avec lui etc. Alors je sais pas si tu te sens coupable de qqchose ou alors l'esprit tordu mais je t'avait bien comprise. Je te réponds selon l'islam qui dit que 2 personnes de sexe opposé ne peuvent pas rester ensemble sans mahram en privé ou dans un lieu public (c'est pareil) et pendant le Ramadan encore moins.
Après tu fait ce que tu veux j'en ai rien à cirer.

Sur ce je te laisse avec avec ta conscience
m
24 juillet 2006 16:37
l'amour tu connais?
N
24 juillet 2006 16:45
Citation
missathena a écrit:
l'amour tu connais?

Si c'est à moi que tu parles lol je te réponds qu'elle a posé une question vis à vis de l'islam donc je lui réponds selon les règles de l'islam. Apparement je voit que ça te tracasse pas trop donc t'aura qu'à répondre à Allah le jour du jugement dernier la même chose dit lui "l'amour tu connais ?".
m
24 juillet 2006 16:53
je ne suis pas musulmane, j'ai mes croyance: Allah mais aussi al nature donc... voila pourquoi je dit que l'amour si Lui il connait il comprendra qu'un homme et une femme se rencontre pas le jour du mariage non?
enfin c'est mon avis...
voila bizou
N
24 juillet 2006 17:23
Attends je comprends pas là t'es pas musulmane mais tu crois en Allah ?
Bref si t'es pas musulmane ma réponse n'a pas de sens pour toi mais je suis aussi d'accord qu'on doit prendre le temps de faire connaissances mais dans les règles de l'islam (je parle pour moi).

Allez sans rancune smiling smiley
m
25 juillet 2006 14:02
z'ai ma foi perso si tu prefere smiling smiley
pas obligée d'être pratiquante smiling smiley
voila bon courage a toi bizzz
p
25 juillet 2006 17:06
ton fiancé tu ne doi pas le toucher meme sans ramadan smiling smiley
par contre si vous etiez mariés ben pendant ramadan (la journée) vous avez droit jusk au bisoux apres le coucher de solei faites ce ki vous chante
m
26 juillet 2006 19:51
qu'on soit avec son homme ou sans on pense a lui de toute façon, ne vaut-il pas meiux etre avec lui et penser aux choses bonnes a faire pendant le ramadan: générausité, priere etc. que d'être sans et penser a lui?
y
7 août 2006 21:55
Citation
zmetal a écrit:
concernat le contact physique ce n'es pa l'axe sur lequel tu va te focalisé mais aussi sur les sujet que vous aller abordez car ramadan demande une concentration spirituel et bcp de sujet seront defendu et interdits genre sexualité et meme les doux mots d'amour sont a eviter car satan se rejoui de tt ca alors si tu va le voir il faut te tenir loin de ton amour par ton corps et un peu de ton coeur


j'aimerai bien que tu me donnes les versets du coran qui te disent de ne pas dire des mots doux a ton fiance ou ton mari pendant le ramadan

le coran precise que les conjoints ne doivent pas avoir de rapports sexuels volontaires (donc avec sortie de sperme pour les hommes ) alors je ne vois pas en quoi dire des mots doux c'est avoir un rapport sexuel volontaire avec son homme !!!! en plus c'est les rapports sexuels volontaires de banis !
va sur les sites musulmans ils expliquent tres bien ca !!

pour repondre a l'auteur du post va consulter des sites sur l'islam parti ramadan ou jeun et la tu auras des explications tres claires sur ce qui peut etre fait : en gros il faut eviter tout ce qui peut provoquer une sortie de sperme chez l'homme et idem pour la femme (pas le sperme mais plaisir)

apres c'est a vous de vous fixer vos limites certains diront qu'il ne faut pas lui parler ni l'approcher pour eviter le pire d'autres diront au contraire qu'il faut connaitre ses limites et resister a la tentation ultime mais que le reste tu peux le faire (lui parler l'approcher etc...)

bref c'est tres bien explique sur les sites apres chacun voitou sont ses propres limites "sensuelles et sexuelles" pour eviter le contact physique ammenant au rapport sexuel

voila j'espere ne pas avoir choquee en utilisant des termes directs mais c'est explique de cette facon sur les sites musulmans et c'est clair et sans anbiguite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook