Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on vivre sans FaceBook?
c
7 janvier 2011 18:36
Citation
abdlghani91 a écrit:
Salam,

Une info interessante...un compte facebook ne peut pas être supprimé de manière définitive...même si on le désactive il se met juste en sommeil mais le temps de s'y reconnecter et il se réactive...pas mal ca !

Ça fait une sacré bonne base de données ça! perplexe Infos, Photos et vie sociale...eye popping smiley


salam,



regarde par ici
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
C
7 janvier 2011 19:27
FaceBook est un outil intéressant s'il est bien utilisé :

- Utiliser un pseudo,
- Protéger ses coordonnées et verrouiller les accès,
- Accepter que les amis et proches.

Ainsi bien utilisé il permet de se tenir au courant des news des gens qu'on aime et qu'on a pas la possibilité de voir ou contacter souvent, de partager des infos ou autre régulièrement, garder contact avec son réseau professionnel et/où amical pour des opportunités pro...

Bien sur sans tomber dans l'excès.
☠ chti'sem ☠
7 janvier 2011 19:52
salam

Pendant ces dernieres vacances de noel, une amie d'enfance a organisé via facebook un repas avec toutes nos amis d'enfance du primaire!

c'était excellent!!!!! revoir toutes ces tetes, sobhanAllah, on avait tous des parcours , des vies différentes

rien que pour sa, je reste sur facebook

aujourd'hui, sa me permet de rester en contact, entre autre, avec mes camarades de promo, certains vivent en martinique, d'autres en Angleterre, d'autres tout au nord de la france.. histoire de garder un lien, de se refiler des jobs dans notre milieu, et peut etre, on sait jamais, plus tard monter un projet pro ensemblesmiling smiley

Bref, on peut vivre sans, mais si bien utilisé, on peut faire des trucs interessants avec, c'est par exemple un excellent moyen de communication

ce qui est flippant , c'est ceux qui ont 5000 amis, et qui exposent leurs vies, qui ne sont pas conscient de la dangerosité de facebook.

Mais je ne comprend pas les gens qui critiquent FB sans jamais avoir ouvert un compte, sa na pas de sens
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
N
7 janvier 2011 19:53
Salem sans se rendre compte facebook nuit a ton image c hallucinant . je dis cela sachant que j'avais un compte facebook et jai désactivé depuis peu parce que de nombreuses raisons m'ont ammenés a le faire.
Facebook est une trés mauvaise chose ca c'est sur
C
7 janvier 2011 19:59
Un couteau aussi c'est dangereux quand on ne sait pas le manier...
☠ chti'sem ☠
7 janvier 2011 20:03
Nuire a son image? si on ne poste rien de compromettant , pas de photos, rien de sa vie perso, ..je vois pas comment sa peut etre dangereux. moi je ne clique meme pas sur les j'aime, je n'accepte aucun des evenements, etc... pour pas que sa se retourne contre moi. je reste ultra soft... j'ai pas l'impression d'etre en danger... corrigez moi si je me trompe
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
7 janvier 2011 20:34
Citation
chti'sem a écrit:
Un couteau aussi c'est dangereux quand on ne sait pas le manier...

Salam.

Plutôt d'accord avec toi =)
** ............................... **
X
7 janvier 2011 20:38
Zuckerberg me donne de l'urticaire. Quand je pense à FaceBook, je pense à lui.
FaceBook est un signe avant coureur de l'arrivée imminente de l'Antéchrist.
A
7 janvier 2011 21:23
voilà tout un site qui partage ton avis de mouton noir , allez y faire un tour ,je crois que ça va vous plaire:

http://www.facebook-danger.com/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/11 21:45 par tournesol2011.
M
7 janvier 2011 21:23
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Zuckerberg me donne de l'urticaire. Quand je pense à FaceBook, je pense à lui.
FaceBook est un signe avant coureur de l'arrivée imminente de l'Antéchrist.

Salam,

Pourquoi ? Et quel rapport ? ( simple question pour éclairer ma lanterne )
** ............................... **
X
7 janvier 2011 21:33
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Zuckerberg me donne de l'urticaire. Quand je pense à FaceBook, je pense à lui.
FaceBook est un signe avant coureur de l'arrivée imminente de l'Antéchrist.

Salam,

Pourquoi ? Et quel rapport ? ( simple question pour éclairer ma lanterne )

Absolument aucun rapport.

La civilisation "technologique" et le monde moderne sont des signes avancés de la fin de l'existence. Et avant la fin, il y 'aura l'Antéchrist. Quant à savoir si le Dajjal aura un compte sur FaceBook, combien il aura d'amis et de "j'aime", je n'en sais rien.
M
7 janvier 2011 21:43
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Zuckerberg me donne de l'urticaire. Quand je pense à FaceBook, je pense à lui.
FaceBook est un signe avant coureur de l'arrivée imminente de l'Antéchrist.

Salam,

Pourquoi ? Et quel rapport ? ( simple question pour éclairer ma lanterne )

Absolument aucun rapport.

La civilisation "technologique" et le monde moderne sont des signes avancés de la fin de l'existence. Et avant la fin, il y 'aura l'Antéchrist. Quant à savoir si le Dajjal aura un compte sur FaceBook, combien il aura d'amis et de "j'aime", je n'en sais rien.

lol Je ne demandais pas autant d'informations =)
** ............................... **
k
8 janvier 2011 14:37
Et oui, on peux vivre sans !
J'ai toujours dit que je n'ouvrirai pas de fessebook et je tiens ma parole et j'ai fais le bon choix
Je fais aussi de la lutte pour que mes amis ne mettent pas des photos de moi et ça y est c'est intégré !!!
Pour vivre heureux vivons cachés !!
et même kamel l'ancien l'as dit : "tu scoates facebook, t 'es foutu, msn t 'es foutu, la webcam t'es vraiment foutu "
Alors tu vois, t 'es pas seul dans ta bataille !!!
Propos d'une chamelle galeuse !!!
X
26 janvier 2011 22:34
[3.bp.blogspot.com]

[www.youtube.com]

Pour les adeptes du grand complot, il y a une étoile de David au milieu du logo.
h
26 janvier 2011 22:42
la reponse est simple : OUI , on peut vivre, et vivre normalement voire mieux sans ce truc virtuel ....
assalam o alykoum
b
26 janvier 2011 23:33
c'est pas facebook, c'est cauchemarbook, c'est fitnabook, non franchement je déteste facebook, car c'est de la perte de temps inutile et sa n'apporte rien de bon, sa ne cultuvie pas rien du tout, et puis je vois pas du tout l'intéret d'étaler sa vie privée et d'aller espionner celle des autres, c'est tout simplement inutile, sa sert à rien, c'est une perte de temps énorme, surtout que maintenant c'est dispo à partir des tel portable. Bien que sa reste un moyen de communication, msn fait très bien l'affaire, de plus a l'époque lorsque j'était petit internet était très peu utilisé, je me souviens que pour avoir des nouvelles de la famille ou des amies ben j'envoyais une lettre et c'était pas mal. Hamdolilah les temps ont changé, les technologie ont évolué également et ont peut avoir des nvels plus rapide le sms c'est simple rapide, sa me suffit largement.
26 janvier 2011 23:36
salam
ca dépend de l'utilité de ce moyen de communication. Si c'était pour le plaisir ou bien pour l'utilité.

Je suis toujours su facebook mais j'attends le moment Incha Allah pour le quitter.

La majorité de mes contacts sont tous dans le milieu associatif. On les met en contact entre eux pour l'élaboration de projets humanitaires, dont un sur lequel pas mal de personnes y travaillent : l'aménagement (en matériel médical) d'un centre d'hémodialyse dans la région de Marrakech par une association très active même s'ils ne sont que des étudiants en médecine.

Donc ca vaut le coût d'y rester si c'était fi sabil Allah loin de dévoiler ses photos ou coordonnés à n'importe qui.

Je suis d'accord avec la théorie du couteau, il faut déjà savoir le tenir, le manipuler et l'essentiel l'utiliser dans le bon sens et dans le bien.

salaam.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
R
27 janvier 2011 00:54
A 34ans et j ai pas facebook ça craint?
t
27 janvier 2011 01:13
Citation
bismileh88 a écrit:
c'est pas facebook, c'est cauchemarbook, c'est fitnabook, non franchement je déteste facebook, car c'est de la perte de temps inutile et sa n'apporte rien de bon, sa ne cultuvie pas rien du tout, et puis je vois pas du tout l'intéret d'étaler sa vie privée et d'aller espionner celle des autres, c'est tout simplement inutile, sa sert à rien, c'est une perte de temps énorme, surtout que maintenant c'est dispo à partir des tel portable. Bien que sa reste un moyen de communication, msn fait très bien l'affaire, de plus a l'époque lorsque j'était petit internet était très peu utilisé, je me souviens que pour avoir des nouvelles de la famille ou des amies ben j'envoyais une lettre et c'était pas mal. Hamdolilah les temps ont changé, les technologie ont évolué également et ont peut avoir des nvels plus rapide le sms c'est simple rapide, sa me suffit largement.

Salam ou3aleikoum, je suis d'accord avec toi, sa n'apporte rien, et en plus du temps de perdu!
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité". "Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu'il soit."
v
27 janvier 2011 01:38
je vie trés bien sans
et sa me rends original!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook