Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on vivre avec kelkun qu'on aime pas?
m
1 mars 2009 15:06
salam a tous
enfaite ca fait 1ans ke mon pere ma présenter un homme de 25 ans ke je ne connaisser absolument pas, mon pere ma fait la morale en me disant ke c une personne bien et ma pousser a accepter de l'épouser.En novembre dernier, nous avon fait l'acte de mariage a la mairie sans meme me rendre compte ke je fesait une tres grosse erreure d'épouser une personne ke j'aime pas. maintenant me voila marier oficielement sans amour.le mariage est prevu pour le mois de mai ya kelke jour apres avoir tres longement réflechi ke j'ai ouvert les yeux et en prenant la decision de tout areter,mai le probleme c kil faut ke je passe par un divorce et ma famille le prennent tres mal,personne ne veut me soutenir jme retrouve toute seule avec allah biensur..jsais pas koi faire??par koi commencé?g ke 21 ans alors ke ma vie est deja gacher rien ke pour faire plaisir a mon pere..ke faire et commen proceder??aidez moi svp
O
1 mars 2009 15:11
Salam aaleykoum

Tu es encore toute jeune mashallah, pourquoi avoir ceder a la pression de ton pere ?

et ta maman dans l'histoire, elle en pense quoi ? confie toi à elle tu ne vas pas gacher ta vie sous pretexte de faire plaisir à ton pere meme s'il pense que c'est pour ton bien, tu as ton mot a dire je pense, ou au pire, demande du temps pour connaitre ton futur epoux vu que tu ne ressent rien pour lui
Bon courage miss
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
m
1 mars 2009 15:14
ma mere ne veut rien savoir pour elle c moi la fautif elle ne comprend pa ke quand on aime pas kelkun on ne peut pas vivre avec lui
s
1 mars 2009 15:19
salam

apprends à le connaître et peut-être que les sentiments viendront ???

as-tu pris au moins de le connaître ???
m
1 mars 2009 15:24
g pris le temp kil falait ca fai un an maintenant mais jy arive pas.je le supporte pas, jarive ni a le regarder ni a lui parler c plus fort ke moi.
l
1 mars 2009 16:09
vous devriez sortir un peu plus souvent afin de mieux vous connaitre puisque de toute facon vous etes marié donc il n y a rien de mal a ce que tu puisses sortir avec lui peut etre que les prejugé que tu as envers toi disparaitrons a la longue a force de le voir et de le decouvrir en meme temps
w
1 mars 2009 16:49
salut tous le monde
je pense que tu dois donner un peu de temps a le connaitre mais tu sen que tu peu plus etre avec lui alors entame le divorce car si tu attend le temps de vivre avec lui et apres tu demandra le divorce ca sera trop tard et je sais moi que la plus dur chose c de vivre avec quelqu'un qu'on aime pas dans la meme maison, alors ne pense pas de ce qui va dire les gens car personne peu nous juger sauf dieu, et tu sera quoi faire

ps(moi aussi j passer par un divorce a 20 ans dans un pays ou j'avais personne mais dieu étais avec moi, et ma aider a supporter tous)
bon courage
m
1 mars 2009 17:22
merci a wiamma tu me rassure javais peur d'etre la seule a divorcé a cet age la
hamdoulah heureusement kil ya des gens com vous ki comprennent merci beaucoup
s
1 mars 2009 17:37
salam , oui wiamma a bien raison. Si tu vois que ça peut s'arranger et que tu pourrais avec le temps l'aimer alors fait des efforts mais si c'est "mort" , franchement vaut mieux divorcer maintenant qu'une fois bien installer dans la vie à deux ou pire avec des enfants!

tu sais je crois que en plus comme tu es jeune et que , inch'Allah, tu refera ta vie, tes parents oublieront avec le temps ou au moins ça passera un peu! Mais si tu attend ça gachera ta vie et tout le reste.

dans ce cas là mieux vaux tot que tard!
m
1 mars 2009 17:43
merci beaucoup frenchement jai vraiment besoin de conseils.hamdoulah allah est la pour me soutenir, jétais alé voir un imame la smaine derniere et lui aussi ma donner les memes conseils ke vous il dit mieu vaut tot ke tard et il a raison mais c ma famille ki cause probleme ils veulent rien savoir ils me disent ke les sentiments viennent apres le mariage mais moi jveu pa prendre le riske car sils viennent pas jsuis mal barée
y
1 mars 2009 17:51
Salam,

Eh bien tous les jours on en decouvre des vertes et des pas mures sur ce forum!

Ma chère Missrif, tu es jeune et tu commences la vie avec une deception et un fardeau!
Les choses sont maintenant faites, je pense que tu dois agir au plus vite.
Tu respectes tes parents et c'est normal, seulement les parents n'ont pas la science infuse et n'ont pas à tout prix raison donc prends ta vie en main avant que ce ne soit trop tard.

Comme tout le monde l'a souligné, tu es jeune, tu parles le francais, tu as de l'instruction et tu sauras te débrouiller si nécessaire, il te faut "juste" le courage de te lancer et d'accepter de décevoir tes parents.

Tu as deux choix :
- continuer dans cette voie en sachant que tu ne supportes pas ton mari, cela pour faire plaisir a tes parents (pour le qu'en dira't'on) mais en sachant que tu gacheras ta vie, celle de ton mari et peut etre celle d'enfants à venir si tu persistes ds cette voie

- choisir de t'imposer, décevoir tes parents et peut-etre te les mettre à dos mais te sortir d'un mauvais pas avant qu'il ne soit trop tard

Vois par chez toi s'il ya des associations ou tu peux trouver du soutien et une aide opérationnelle et dis toi si tu prends la décision de divorcer qu'il s'agit d'une question de survie./

Bon courage. Allahi haounek Inch'Allah!
s
1 mars 2009 17:54
Citation
missrif a écrit:
merci beaucoup frenchement jai vraiment besoin de conseils.hamdoulah allah est la pour me soutenir, jétais alé voir un imame la smaine derniere et lui aussi ma donner les memes conseils ke vous il dit mieu vaut tot ke tard et il a raison mais c ma famille ki cause probleme ils veulent rien savoir ils me disent ke les sentiments viennent apres le mariage mais moi jveu pa prendre le riske car sils viennent pas jsuis mal barée

cet imam devrait dire cela à tes parents et tu as dis la chose juste: sil'amour ne vient jamais...
m
1 mars 2009 18:00
merci yass tu pense exactement ce ke je pense la seule chose c ke jai peur de me lancer et par koi commencer un divorce kan on a personne de notre famille ki nou soutien et ki nou comprend c tres dur de se lancer ca mfait peur walah
p
1 mars 2009 18:07
salam

Pourquoi ne l'aimes tu pas ?

est ce que tu as vu chez lui des défauts inacceptables à tes yeux ?

est ce que c juste physique ( pas d 'attirance) ?
m
1 mars 2009 18:10
oui enfaite depuis le debut je n'étai pas prete a me marié c pas contre lui car si cété un autre jaurai pas d'atirence non plus..je n'ai aucune envie de faire ma vie avec lui et jme voi pas du tou etre dans la meme maison ke lui.je preferai mourir
p
1 mars 2009 18:50
c 'est un mariage semi forcé on dirait ..

Je pense que le mieux est d'être honnête avec cet homme , fais lui part de ton sentiment et peut être qu'il comprendra et décidera lui aussi de tout arrêter ...ça facilitera les choses
w
1 mars 2009 19:28
je te propose de voir quelqu'un de agée que tes parent respect et ecoute comme grand pere ou grand mere ou oncle et tous lui expliquer, et tu lui demande de parler avec tes parent, crois moi les parent on pas tjr raison, moi j suivi mes parent et surtout ma mére et resultat de compte je me suis trouver dans un pays que je connais pas, et avec une famille que j'ignorais l'existance, et en plus de tous ca je me suis dit non pas d divorce je vais essayer de m'habituer, mais crois moi j failli devenir fole avec tous ce que j soubi, et les nuit passer dans la sale de bain a pleurer, crois moi c un enfer si deja tu veu pas et tu fai plaisir a tes parent, ne fais pas ca, moi au bout de six mois j fais depression et aussi je pouvais pas marcher probleme de nerfs, j du commencer a zero en belgique, j commencer le divorce c'etais dure crois moi, mais c dieu qui ma aider, et maintenant je suis divorcer, et j un bon travaille et je continu mes etude et une belle appart, alors ttoi si tes chez toi c deja bien et sache que si tu insiste et tu exprime tes sentiment tes parents vont comprendre, et surtous parle a ta mere explique lui car c elle qui peu convaincre ton pére, et cherche comme j tes dit quelqu'un qui a de l'autorité sur ton pére

bonne chance mais ne fais pas la meme erreur que j commi


(désolée pour mon francais apris en deux ans)
s
1 mars 2009 19:43
Citation
missrif a écrit:
merci beaucoup frenchement jai vraiment besoin de conseils.hamdoulah allah est la pour me soutenir, jétais alé voir un imame la smaine derniere et lui aussi ma donner les memes conseils ke vous il dit mieu vaut tot ke tard et il a raison mais c ma famille ki cause probleme ils veulent rien savoir ils me disent ke les sentiments viennent apres le mariage mais moi jveu pa prendre le riske car sils viennent pas jsuis mal barée

cet imam devrait dire cela à tes parents et tu as dis la chose juste: sil'amour ne vient jamais...
m
1 mars 2009 19:47
je lui ai tout dit a l'homme en kestion il comprend bien mais les deux familles lui disent de ne pas laisser tomber et de continuer a s'acrocher en esperant ke ca s'arangera.tout lmonde a peur de ce divorce mais ils ne pensent pas a la vie ke je m'enerai si je me mari avec une personne ke j'aime pas.ca me rend folle
k
1 mars 2009 20:26
et le jeune homme dans l'histoire?
il t'aime?

franchement, si tu sent aucune attirance, essaye de dissuadé ta famille!
un mariage sans le concentement de la fille, n'est pas hallel!
malgrès que tu l'a consenti au debut, mais a vrai dire tu voyais pas trop l'inconvenient, car t'a pas pris le temps d'y pensé!
mais bon c'est pas tro tard!
kheir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook