Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on trouver du travail quand on est timide?
n
25 septembre 2013 19:40
salamoualikoum tout le monde,


Donc voilà j'ai une question pour savoir si c possible et je voudrais aussi des témoignages de personnes un peu comme moi.
M
25 septembre 2013 21:21
Bonjour,

Quelle question ! Oui, bien sûr que OUI.
Quand on est timide, il y a juste certains types de job qu'on ne peut pas assurer.

May
A
25 septembre 2013 22:59
Bonjour

Timide comment ?

Je suis une ex grande-timide. Au point d'en être malade pour passer un exposé et de sécher l'école (carrément oui). J'ai même orienté mes études pour éviter les filières où il fallait s'exposer à l'oral ... Et pour trouver du boulot, ça a été une horreur. Je suis devenue assistante maternelle un peu-beaucoup par rapport à ça. J'en faisais à la fin des angoisses.

Maintenant, ça y est, j'ai vieilli, j'ai mûri. Et puis même en travaillant à la maison, ben faut se vendre auprès des parents qui viennent me confier leurs enfants pendant les entretiens, gérer les conflits sur les salaires ou l'accueil à proprement parlé ... J'ai fini par m'affranchir. Mais au début, passer un entretien, je n'en dormais pas de la semaine ... Une vraie tordue que j'étais.

Alors si c'est à ce point là, oui, ça m'a handicapé. ça a même conditionné ma vie entière. Je n'en suis pas moins malheureuse pour autant. Pendant des années, je me suis morfondue en me disant quel gâchis (j'ai quand même un bac + 4 en biochimie), mais au final, ma vie est très bien comme elle est. Je me suis plus écoutée et tout va bien.

Conclusion : tu es timide, ça t'empêche de vivre ... ce n'est pas grave, s'il y a des choses qui te semblent insurmontables maintenant, essaye de les affronter du mieux possible, contourne-les si tu sens que c'est nécessaire. Et puis un jour, tu trouveras la force d'affronter une situation, qui te rendra plus forte. Et puis une autre, et encore une autre. Tu n'auras peut-être pas la vie trépidante de certains, mais tu auras ta vie, que tu auras réussi avec tes moyens, et tu en seras fière.

J'ai 40 ans maintenant, ma vie n'est pas finie, mais pour l'instant, je me dis qu'elle est plutôt bien réussie. Malgré le peu d'envergure dont j'ai disposé.
J
26 septembre 2013 10:15
Bonjour,

J'ai 25 ans et timide maladive depuis ma tendre enfance J'ai travaillée dans la restauration 2 ans et là je suis comptable donc oui c possible de travailler malgré sa timidité mais je te cache pas que c'est plus dure genre j'ai été virée plusieurs foi apres ma periode d'essaie a cause de ma timidité mais il faut pas abandonner et continuer a chercher jusqu'au jour une entreprise te prend malgré ta timidité apres les compétences compte aussi !
g
26 septembre 2013 14:50
salam,

moi aussi, j'ai 24 ans et je suis toujours froide au 1er abord, quand je connais pas je suis comme sa, alors que quand tu me connais je suis loin d'etre timide, mm un peu fofolle lol

bref pour mes anciens entretiens, en dirait qu'ils allaient me tuer, j'appréhendais, le stress, etc

moi c partit avec l'age, aujourd'hui j'ai plus confiance en moi par rapport à avant, à force d'avoir échouer à des entretiens, ben je me prépare avant, plus j' appréhende les questions et plus je me sens à l'aise et moins timide, avant j'arrivais jamais a décrocher un entretien, et la ben si j'ai travailler pour une entreprise parce que j'avais bien préparer mon entretien.

un conseil dis toi que t'es pas plus bête qu'une autre, prépare toi pour ton entretien, si vraiment t timide fais du théâtre sa aide beaucoup
n
27 septembre 2013 09:26
salam,


en fait j'ai fait des études dans le domaine comptable et financier,jétais trés ambiteuse mais voilà jme

suis mariée et eu un enfant surprise j'ai une licence professionnelle et générale je voulais un master et je

suis tombé enceinte du coup je me retrouve maintenant à la maison.


le problème c'est que les études je les réussisais mais les stages c'ètait pas top justement on me

reprochait d'etre timide. Je pense pas etre timide maladive, parceque dans la vie en générale je me

débrouille meme si j'aimeraism'imposer plus et etre grande gueule des fois et meme pendant mes oraux
,j'avais pas beaucoup de mal y'avais le stress c sur mais ça vallait pour tout le monde

Moi ce à quoi j'ai du mal c'ètait les rapports avec les collègues ,j'étais jamais vraiment à l'aise .

Moi je pense que si on nous acceptait telle qu'on est y'aurai aucun problème mais c justement le fait de la montrer du doigt qui nous fait pas vancer.

Maintenant j'aimerais vraimenr trouver du travail dans mon domaine mais j'au justement peur de me faire
virer , je le vivrais comme un autre echec, ça a tendance à me dévaster ce genr de chose et meme vis a vis de ma famille et des proches j'aurai honte de leur dire jme suis faite virée à cause de ça ,ils me croient forte
J
27 septembre 2013 11:09
Waiii c'est vrai ta raison Najmatoulail c'est aussi les gens qui nous accepte pas avec notre timidité et ça crée un frein quoi. Mais apres faut les comprendre qui voudra parler avec qq de timide au début ils essaie mais apres il lache l'affaire.
Oui ça crée une grosse difficulté au travail car géneralement les patrons n'aiment pas les timides.... Mais rien est impossible il faut juste que tu tombe sur le bon travail qui vont t'accepter comme tu est c'est fesable je te rassure !
a
27 septembre 2013 11:27
Citation
najmatoulail a écrit:
salamoualikoum tout le monde,


Donc voilà j'ai une question pour savoir si c possible et je voudrais aussi des témoignages de personnes un peu comme moi.

hS : Tu as déjà trouver un jolie pseudo, je me fait pas de soucis pour toi pour le reste (-:

sérieux plus timide que moi tu meurt, et j'ai quand même réussit a le décrocher ce CDI
et je peut t’assurer que ce n’était pas du gâteau lol

En fait ma sœur, c'est la galère qui ma mis une claque, quand des fois pendant 3 mois
j'avais même pas 10€ dans ma poche.



Insha'Allah Kheyr pour toi (;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/13 11:28 par likayhlemfaye9.
a
27 septembre 2013 11:28
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Citation
najmatoulail a écrit:
salamoualikoum tout le monde,


Donc voilà j'ai une question pour savoir si c possible et je voudrais aussi des témoignages de personnes un peu comme moi.

hS : Tu as déjà trouver un jolie pseudo, je me fait pas de soucis pour toi pour le reste (-:

sérieux plus timide que moi tu meurt, et j'ai quand même réussit a le décrocher ce CDI
et je peut t’assurer que ce n’était pas du gâteau lol

En fait ma sœur, c'est la galère qui ma mis une claque, quand des fois pendant 3 mois
j'avais même pas 10€ dans ma poche.


Insha'Allah Kheyr pour toi (;
n
27 septembre 2013 13:22

likayhlemfay9, t'a surement plus de courage que moi, tu travaille dans quoi si ce n'est pas indiscret? et tu gères comment au quotidien?
a
27 septembre 2013 14:42
Citation
najmatoulail a écrit:

likayhlemfay9, t'a surement plus de courage que moi, tu travaille dans quoi si ce n'est pas indiscret? et tu gères comment au quotidien?

Je travail dans l'informatique, donc niveau timidité je crois pas que tu le soit plus que moi "Geek"
Mais parce que j'aime mon métier j'ai tous simplement fait un petit effort qui arrange tous le monde
donc sa ce passe bien hamdoulillah,

Mon quotidien, la routine un peu, mais paradoxalement j'ai une copine comme moi
elle aussi timide, donc on se complété un peu lol

En fait je me dit, le regard des autre ne m'importe plus, je vie ma vie et c'est tous.
je suis timide c'est comme sa, on m’accepte tél que je suis, sinon salam
J
27 septembre 2013 15:11
Vous avez pensez a aller voir un pschotérapeute ? J'ai envie de tester mais j'ai peur de plus perdre mon argent que de sortir de ma timidité
m
27 septembre 2013 23:28
Moi aussi j'étais timide

c'est chiant d"être timide, car ça bloque pleins de choses.

Il faut faire un travaille sur soi. Se forcer, se donner des challanges, jusqu'a ce que l'assurance prenne le dessus.

Avec le temps on apprend à s'en foutre de ce que pensent les gens
28 septembre 2013 00:56
Heureusement que oui sinon vive le taux de chômage !

La timidité ca se travail et justement au fil des expériences pro !
J'étais une tres grande timide, voir maladive, les différents job occupés m'ont énormément aidés.
Bizarrement parcontre au niveau privé je reste timide mais bon c moins grave lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook