Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on tomber enceinte si on a un prob de Fer et de Ferritine??
a
21 juin 2011 12:04
Salamo alaykom,

Je suis une nouvelle mariée cela fait un mois mnt, j'ai un cycle perturbé parfois allant jusqu'à 45 jours et ceci est du à un problème de manque de Fer ou plustôt d'absorption de Fer donc Problème de Ferritine, d'aprés mon dernier test en France, l'été dernier j'ai mm pas la reserve minimale de fer!!! crying( crying(

Dernierement, j'ai appris que si on a un prob de fer on pourra pas tomber enceinte, pcq la grossesse necessite un minimum de reserve de fer sad smiley chose qui m'a vraiment choqué, je souhaite tomber enceinte je rêve d'avoir un bébé et vivre ce moment de joie!!

SVP les filles si vous avez des informations n'hesitez pas à me les fournir, et aussi si vous savez comment faire pr essayer de tomber enceinte, comment puis-je etre aussi essayeuse??

NB : pour connaitre le jour J de l'ovulation, il existe t-il des appareils qui permettent de tester?? un truc qui se vend en pharmacie au Maroc SVP pcq la je me suis installé au Maroc, je ne suis plus en France et merci infiniment chères yabis!!
m
21 juin 2011 13:11
salam amounty87

concernant ton manque de fer il faut voir avec le gyneco qui va surement de prescrire un complement "acide folique" la vitamine B9 et pleins d autres choses bien avant que tu ne tombes enceinte il faut environ une cure de 3mois avant de concevoir

il peut aussi de donner un traitement(duphaston entra autre) pour reguler tes regles!!j avais aussi le meme probleme et qui dit cycle long dit mauvaise ovulation ou pas d ovulation donc bcq moins de chances de tomber enceinte.

pour les tests d ovulation ca se vend en pharmacie je pense!!

en tout cas ne laisse pas trainer tout ca si tu veux un bébé bi idni llah il faut commencer maintenant par faire le necessaire
A
21 juin 2011 15:13
Salam!!

Allah i chafik!!

Fais ton possible pour soigner ton anémie et bébé arrivera quand Allah l'aura décidé.

Mon gynéco m'avait dit que je galèrerai pour avoir un bébé (2 ans minimum) et Allah en a décidé autrement. Un mois après ma visite chez gynéco j'apprenais que j'etais enceinte winking smiley
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
a
21 juin 2011 16:10
@ Marocaine 22 : merci chere soeur pr ta réponse, c gentil de ta part , au fait moi je prend chq année une cure de fer de 6 mois, mais ca part vite vu que je n'absorbe pas sad smiley
J'essayerai d'aller voir une gynécologue à la fin de ce mois inchalah et je verrai ce qu'elle va me dire inchalah smiling smiley


@Antigone : merci bcp ma cherie, yarab ichafini o inchalah je tombe enceinte le plus tot possible vraiment j'ai hâte d'avoir un bébé de mon chéri smiling smiley

Je voulais vous demander les filles à propos d'un appareil qui permet de connaitre le jour de l'ovulation un truc qui a ds le nom bleu vous le connaissez??
A
21 juin 2011 16:20
ce sont les tests d'ovulation clearblue [www.clearblue.com]

je les ai jamais essayé, j'en avais commandé sur internet, ils sont bcp moins cher et yen a plus.

Qu'ALlah t'accorde un enfant pieux et en bonne santé très vite

amine
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook