Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que peut-on tolérer dans un couple rebeu?autrement y a -t -il des limites à...
r
13 janvier 2008 09:53
Merci de bien argumenter vos pensées!!
P
13 janvier 2008 11:08
Merci de bien expliquer et délimiter ton sujet!! smoking smileygrinning smiley
r
13 janvier 2008 12:30
Autant pour moi,j'ai pas tro détaillé!!je sous entend le fait de conserver son identité arabe ds un couple 100% rebeu??ou ds le cas contraire se lacher et vivre totalement à la francaise??
r
13 janvier 2008 12:35
autant pour moi,j 'ai tro detaillé!!je sous entend le fait de conserver son identité arabe ds un couple 100% rebeu
m
13 janvier 2008 12:52
et si on vivait simplement comme on voulait!!
a la française , a la rebeu...

mais ta le discours de la blonde dans la télé réalité une raciste quoi
u
13 janvier 2008 13:05
Du moment ou les deux dans le couple pour vivre totalement a la"française" ou totalement a la "rebeu" ben ya pas de question a se poser

Par contre sil ne sont pas ok ben qu'il fasse des compromis...
R
13 janvier 2008 13:06
Citation
rachid91 a écrit:
Autant pour moi,j'ai pas tro détaillé!!je sous entend le fait de conserver son identité arabe ds un couple 100% rebeu??ou ds le cas contraire se lacher et vivre totalement à la francaise??

y a rien à conserver et rien à lacher !!!

bizarre ton raisonnememnt perplexe
r
13 janvier 2008 13:24
quels genre de compromis???en est la ,la question!!!
p
13 janvier 2008 13:29
salam

chaque couple est unique et fait suivant sa propre histoire
mais c'est vrai qu'à observer des couples, c'est une bonne question ..

un choix a souvent une origine: est-on assez fort pour le savoir et le choisir?
et surtout, qu'est-ce qu'on refuse de suivre?

j'ai hate de voir les réponses à ton topic quand on aura dépassé le cap du "pourquoi tu postes ça?" tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
13 janvier 2008 13:32
il n 'y a pas qu un seul model de couple rebeu et heureusement smiling smiley

à chaque couple de determiner ses propres limites
r
13 janvier 2008 13:34
il fauderait pa nn plus prendrdre ce ke je dis sur un tant de "je m en fous'!!c vraiment une kestion de base!!s ce n est primordile ds la vie d un couple
m
13 janvier 2008 13:36
Moi je pense qu'il faut trouver un compromis, car nous sommes dans une monde "occidental", donc, difficile de vivre a 100% a l'arabe, il faut savoir mélanger la culture issue de nos origines, des parents, et celle issue du pays de résidence ou de naissance dans mon cas précis.

Mais une chose est sure, je ne céderai pas a l'une, mieux encore, je prefere me pencher du coté de mes parents, car la culture est intimement associée a la religion, et la religion a son importance, alors je prefere "vivre a la rebeu", tout en étant ouvert a la culture occidentale, dans le respect de l'islam.
R
13 janvier 2008 13:39
Citation
rachid91 a écrit:
il fauderait pa nn plus prendrdre ce ke je dis sur un tant de "je m en fous'!!c vraiment une kestion de base!!s ce n est primordile ds la vie d un couple

le truc c'est que tu calcule pas!

tu te dis pas "allez le matin on se la joue Arabiya et l'après midi Gawriya et la nuit un mix des deux" , tu vois ce que je dire?

pourquoi on peut pas se lacher et etre arabe ???

y a pas que des restriction dans notre culture !!! tu sais ...

Amicalement.Rrrrghwinking smiley
r
13 janvier 2008 13:46
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Moi je pense qu'il faut trouver un compromis, car nous sommes dans une monde "occidental", donc, difficile de vivre a 100% a l'arabe, il faut savoir mélanger la culture issue de nos origines, des parents, et celle issue du pays de résidence ou de naissance dans mon cas précis.

Mais une chose est sure, je ne céderai pas a l'une, mieux encore, je prefere me pencher du coté de mes parents, car la culture est intimement associée a la religion, et la religion a son importance, alors je prefere "vivre a la rebeu", tout en étant ouvert a la culture occidentale, dans le respect de l'islam.
je parle d un point de vue education!!ce ke nos parents nous ont transmis et ce ke nous meme ,demain inchallah ,etant maries ,on fera avec nos enfants!!!
m
14 janvier 2008 09:12
Citation
rachid91 a écrit:
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Moi je pense qu'il faut trouver un compromis, car nous sommes dans une monde "occidental", donc, difficile de vivre a 100% a l'arabe, il faut savoir mélanger la culture issue de nos origines, des parents, et celle issue du pays de résidence ou de naissance dans mon cas précis.

Mais une chose est sure, je ne céderai pas a l'une, mieux encore, je prefere me pencher du coté de mes parents, car la culture est intimement associée a la religion, et la religion a son importance, alors je prefere "vivre a la rebeu", tout en étant ouvert a la culture occidentale, dans le respect de l'islam.
je parle d un point de vue education!!ce ke nos parents nous ont transmis et ce ke nous meme ,demain inchallah ,etant maries ,on fera avec nos enfants!!!

Je ferais comme l'ont fait mes parents, niveau culture et religion, mais je saurai m'adapter a toute situation inchaAllah, je ne me fais pas de soucis pour ça smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook