Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on rire de tout ?
26 mars 2013 19:52
Salam a tous.

Récemment certains m'ont reproché de prendre certaines choses serieuses trop a la legere ou avec humour.
Je regardais une redif des guignols de l'info reprenant la mort d'un participant a koh lanta...c triste mais ca m'a fait sourire leur sketch.
Bref ce ne sont que d exemples parmi d'autres mais ma question est peut-on vraiment rire de tout et a tout moment !?
Peut-on rire d'une catastrophe, d'un drame, de sujets serieux ? Si oui, y a t il un moment dit de <décence> par respect envers ceux qui sont touchés ?
Attention je ne parle pas ici du politiquement correct comme cela a pu etre le cas des affaires dieudo ou charlie hebdo, je parle ici de bienseance.
m
26 mars 2013 19:56
salem

toi tu regarde "vous etes en direct" non?

lol

j'ai vu la redif des guignols aussi

non on ne peut pas rire de tout, on ne rit pas des personnes malades ou handicapées par exemple, on ne rit pas de la mort de qq1 non plus

enfin normalement, c'est comme ça que je procède en tout cas

par contre on peut rire de dorian rossini, ce plouc qui est en train de parler pdt que j'écris
26 mars 2013 20:09
Salam mira

Je sais pas comment ca s'appel mais c sur canal, ca doit etre ca grillé loool
Je suis daccord on va pas rire des handicapés par exemple mais peut-on faire des blagues a leur sujet ? Je parle pas de mechanceté je parles de blagues tordu par exple comme il en existe pour les arabes les polonais, les blondes etc ...pourquoi ne pas parler d'eux comme les autres ? Je dis pas que je le fais c juste une reflexion...
Je savais meme pas pour koh lanta mais le sketch d guignols m'a fait sourire..et pourtant ca m'empeche pas d'etre triste pour ce jeune homme...
o
26 mars 2013 20:13
Coucou, In love

"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde."

Moi j'aime bien ton coté tordu ne t'inquiète pas confused smiley
m
26 mars 2013 20:16
ah non moi c'était pas sur canal, c'était sur nrj12

comme quoi, t'as beau changer de chaine, t'as tjs les memes sujets lol

y'a des blagues sur les handicapés et les gens malades, il suffit de taper humour noir sur google

je trouve ça dégueu

même quand un handicapé se moque de lui-même j'aime pas (autodérision), ça me fait pas rire

ma mère m'a tjs dit de ne jamais se moquer des gens malades, et j'ai grandit comme ça

exemple de blague que je viens de trouver

"quel partie du légume ne passe pas dans le mixeur? ... la chaise roulante"
26 mars 2013 20:20
Citation
oleole a écrit:
Coucou, In love

"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde."

Moi j'aime bien ton coté tordu ne t'inquiète pas confused smiley

Mdrr g un coté tordu cheri !??
Pas grave tant que tu aimes tout va bien !

Une chose est vrai sinon dans ce que tu dis, on ne peux pas rire de tout selon les personnes qu'on a en face, c pour cela que je penses qu'on peux rire de tout mais uniquement dans le cadre privé, avec ses proches et non en dehors....
m
26 mars 2013 22:57
Slm
Sa depend la personne kon a en face moi je rie absolument de ts sauf sur les gens mort.
apres c kestion de si la personne et ouverte ou pas.
jai u une ptite anecdote sur le rire ojourdhui ya trois fille de ma classe inséparable ts le tps ensemble tellement elle vienne ensemble et vivent ensemble la totale et kan elle sont rentre en cours je leur ai fait O ya les soeur Halliwell ki sont venu dc tt le monde(plus de 40personne) c mis a rire dans la salle mais elle non yen avai une ki avait la larme o yeux gt choker. bn à la fin du cour je ss parti les voir je leur et di si sa vs a vexer je ss dsl.
X
27 mars 2013 11:23
Sauf des Juifs et d'Israël. Comme disait Voltaire, pour savoir qui domine et dirige, il fait voir qui il est impossible de critiquer.
c
27 mars 2013 18:36
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.

j'ajouterais qu'en France on a une particularité, on a pas le droit de rire des sionistes.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D
27 mars 2013 20:24
Nan par respect on ne peut pas rire de tout surtout quand il s'agit de sujet dramatique tel que la mort, le viol, l'handicape et j'en passe.

En tout cas perso, si j'vois quelqu'un de mon entourage rire d'un de ces sujets ca risque de chauffer, je trouves ca irrespectueux, on est pas obligé d'etre peiné mais de la a rire (ce qui est censé exprimé la joie) nan faut pas poussé

L'humour ne doit pas blesser ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
27 mars 2013 20:38
Citation
Lee Mouna a écrit:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.

j'ajouterais qu'en France on a une particularité, on a pas le droit de rire des sionistes.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ben faut lire la presse de gauche. arrêtez tf1.
les juifs ont souvent été dépeints dans les films comme des gens beaux parleurs, frimeurs, marchandant à mort. ça n'a gêné personne.
T
27 mars 2013 21:00
On peut rire de tout,certes.....mais bon Heywa faut pas exagerer,toi tu rigoles pour un rien.

Sinon pour reprendre ce qu'a dit oleole:

"On peut rire de tout,mais pas avec tout le monde".....Ladessus je suis a moitié daccord,enfin j'aurais plutot tendance a ditre,"Celui qui rit de tout,et de tout le monde,est celui qui se veut audessus de tout le monde".

Je m'explique:

Prenons par exemple un groupe de personne,un cercle d'amis par exemple,on trouvera toujours un d'entre eux (souvent le plus fort) qui pour affirmer sa supériorité et rester au centre des autres,choisira une personne du groupe en particulier (souvent le plus faible) et s’acharnera sur lui pour fairet rire les autres.Il ne rigolera pas avec lui,mais rigolera de lui,parfois meme jusqu'a l'humiliation.Et la victime,autrement dit le faible,aura 2 choix,soit il accepte la soumission et rigolera (Jaune) avec eux,soit il refuse la soumission et rentre en conflit.

Et ça,c'est un peu ce qui se passe dans la société actuelle......(Comprendront qui peut)

Ou dans un autre registre,mais pire encore,quand les gens dont on se moque rit avec nous (ceux la, c'est les pires de faibles,les soumis,) .Et la je pense au fan de Gad El maleh,Jamel ou tout autre comiques en générale qui ont pour meme theme,de rigoler sur la communautée Marocaine,ou Musulmane pour faire rire les autres.

Comme disait Dante: "Au mileu de nous,le traitre se rit de nous" (Ou un truc du genre)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
27 mars 2013 21:25
Citation
Tamassint' a écrit:
On peut rire de tout,certes.....mais bon Heywa faut pas exagerer,toi tu rigoles pour un rien.

Sinon pour reprendre ce qu'a dit oleole:

"On peut rire de tout,mais pas avec tout le monde".....Ladessus je suis a moitié daccord,enfin j'aurais plutot tendance a ditre,"Celui qui rit de tout,et de tout le monde,est celui qui se veut audessus de tout le monde".

Je m'explique:

Prenons par exemple un groupe de personne,un cercle d'amis par exemple,on trouvera toujours un d'entre eux (souvent le plus fort) qui pour affirmer sa supériorité et rester au centre des autres,choisira une personne du groupe en particulier (souvent le plus faible) et s’acharnera sur lui pour fairet rire les autres.Il ne rigolera pas avec lui,mais rigolera de lui,parfois meme jusqu'a l'humiliation.Et la victime,autrement dit le faible,aura 2 choix,soit il accepte la soumission et rigolera (Jaune) avec eux,soit il refuse la soumission et rentre en conflit.

Et ça,c'est un peu ce qui se passe dans la société actuelle......(Comprendront qui peut)

Ou dans un autre registre,mais pire encore,quand les gens dont on se moque rit avec nous (ceux la, c'est les pires de faibles,les soumis,) .Et la je pense au fan de Gad El maleh,Jamel ou tout autre comiques en générale qui ont pour meme theme,de rigoler sur la communautée Marocaine,ou Musulmane pour faire rire les autres.

Comme disait Dante: "Au mileu de nous,le traitre se rit de nous" (Ou un truc du genre)

Hoooo tamassint tu exageres je ne rigole pas pour rien....
c
27 mars 2013 22:11
Citation
coldman a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.

j'ajouterais qu'en France on a une particularité, on a pas le droit de rire des sionistes.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ben faut lire la presse de gauche. arrêtez tf1.
les juifs ont souvent été dépeints dans les films comme des gens beaux parleurs, frimeurs, marchandant à mort. ça n'a gêné personne.


bof jtrouve pas ça ni drôle ni vrai . je préféré Dieudonné pour ça !.
elle est bonne hein ??????????????????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook