Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on relancer son couple?
P
14 novembre 2013 08:13
Salam alaykoum,

je suis dans une situation difficile actuellement ma femme a quitté le domicile conjugale avec mes 2 enfants en bas age
suite a une dispute qui aurais jamais du avoir lieu et qui a été un peu loin même si je n'ai pas porté la main sur elle.
par lassitude ma femme a décidé de porter plainte au commissariat ensuite a fait une demande d'ordonnance de protection qu'elle a obtenu sans mal avec le tribunal complaisant de bobigny (2jrs d'ITT pour choc psychologique)
maintenant je vous jure que je n'ai jamais touché ma femme physiquement c'est vrai que ces derniers temps avec tous les soucis j'etais a fleur de peau...
ce qui est passé est passé maintenant je ne peux plus la contacter vu l'ordonnance du juge elle veut divorcer et moi pas du tout sauf si j'y suis contraint on ne peut rien contre les volontés d'Allah
a cela s'ajute le fait que ma belle famille m'est hostile je n'arrive pas a regagner leur confiance
j'ai fait un gros travail sur moi meme sur mon orgeuil ma fierté et la je cherche le bonheur de ma femme et de mes enfants
j'ai envie de lui proposer une periode probatoire de 3 mois qui commencerais pas un voyage que tous les deux dans un environnement idyllique histoire de se dire les choses
et ensuite embrayer sur une periode de test mais j'ai bien peur qu'elle ne m'aime plus
j'ai une opportunité pour travailler a l'etranger j'ai envie d'embarquer tout le monde et de recommencer une nouvelle vie.
ma femme semble décidé malgré toutes mes tentatives
je ne veux pas qu'elle fasse d'erreur et qu'elle le regrette pour nous et pour nos enfants
je suis prêt a me confondre en excuse meme le fait qu'elle ait porter plainte ne suscite pas de colere en moi c'est bizzare je me suis rapproché de ma religion et j'essaye de m'occuper l'esprit autant que je peux
mesdemoiselles mesdames que me conseillez-vous de faire pour regagner son coeur ?
14 novembre 2013 08:30
Une femme avec enfants ne demande pas le divorce sur un coup de tete.

Tu ne donnes pas les raisons de sa decision de divorcer alors que veux tu qu'on te dise?

Mon conseil? Saisis ton opportinité de trvail a l'etranger . Ne sors pas perdant sur TOUS les plans
14 novembre 2013 08:40
Citation
nesoispastriste a écrit:
Salam alaykoum,

je suis dans une situation difficile actuellement ma femme a quitté le domicile conjugale avec mes 2 enfants en bas age
suite a une dispute qui aurais jamais du avoir lieu et qui a été un peu loin même si je n'ai pas porté la main sur elle.
par lassitude ma femme a décidé de porter plainte au commissariat ensuite a fait une demande d'ordonnance de protection qu'elle a obtenu sans mal avec le tribunal complaisant de bobigny (2jrs d'ITT pour choc psychologique)
maintenant je vous jure que je n'ai jamais touché ma femme physiquement c'est vrai que ces derniers temps avec tous les soucis j'etais a fleur de peau...
ce qui est passé est passé maintenant je ne peux plus la contacter vu l'ordonnance du juge elle veut divorcer et moi pas du tout sauf si j'y suis contraint on ne peut rien contre les volontés d'Allah
a cela s'ajute le fait que ma belle famille m'est hostile je n'arrive pas a regagner leur confiance
j'ai fait un gros travail sur moi meme sur mon orgeuil ma fierté et la je cherche le bonheur de ma femme et de mes enfants
j'ai envie de lui proposer une periode probatoire de 3 mois qui commencerais pas un voyage que tous les deux dans un environnement idyllique histoire de se dire les choses
et ensuite embrayer sur une periode de test mais j'ai bien peur qu'elle ne m'aime plus
j'ai une opportunité pour travailler a l'etranger j'ai envie d'embarquer tout le monde et de recommencer une nouvelle vie.
ma femme semble décidé malgré toutes mes tentatives
je ne veux pas qu'elle fasse d'erreur et qu'elle le regrette pour nous et pour nos enfants
je suis prêt a me confondre en excuse meme le fait qu'elle ait porter plainte ne suscite pas de colere en moi c'est bizzare je me suis rapproché de ma religion et j'essaye de m'occuper l'esprit autant que je peux
mesdemoiselles mesdames que me conseillez-vous de faire pour regagner son coeur ?




Salam

dis donc au point que sa plainte sois registré et une protections qu elle a obtenue comme tu dis sans mal c est que la dispute que tu minimise sans acte physique selon toi n est que du cinéma es tu sur que c est qu une simple dispute ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
14 novembre 2013 08:41
salam

d après ce que tu raconte ta femme a l air remonter contre toi et je pense qu elle est vraiment décider a divorcer et nous les femmes quand on est décider c foutu
P
14 novembre 2013 09:42
merci pour vos réponses

dans ce cas je vais attendre la sentence gentiment si les choses doivent se faire elles se feront
mais eu egard a ce que m'a dit un imam
il est de notre ressort de tout faire pour rattraper le coup
maintenant les conciliations parentales etc ont été refusé par ma femme pourtant pieuse
je trouve dommage qu'on ai pas fait les choses dans les regles


assalam alaykoum
n
14 novembre 2013 09:42
Aie aie aie je pense sincèrement que s'est mort de chez mort, elle ne reviendra pas, désolée pour toi sad smiley
14 novembre 2013 10:50
Salam,

Il a fallu que ta femme s'en aille pour te rendre compte de a valeur! ça c'est bien dommage, tu sais les mauvaises paroles sont gravées sur les pierres et les bonnes paroles écrites sur du sable, les 1eres ne partent jamais peu importe le mauvais temps, les intempéries, le temps qui passe....les secondes s'effaceront au 1er coup de vent. Voilà pourquoi il faut tourner sa langue dans sa bouche avant de parler, surtout quand il s'agit de mots qui blessent.
P
14 novembre 2013 10:57
merci pour ton conseil mais ma demarche n'est pas la et tu porte un jugement sans connaitre les faits
mais je ne t'en veux pas les gens sont ainsi
mais je suis d'accord avec toi mon ego a pris le dessus sur moi comme son ego a pris le dessus sur elle
et sache quand dans une relation il n'y a pas un seul responsable quand ça se passe mal
c'est facile de remmettre la faute sur l'autre on se decharge et on se rassure pour se dire c'est pas moi c'est lui
moi je ne suis pas comme ça je reconnais evidemment mes tords mais elle n'a jamais reconnu les bienfait
tu parles de pierre j'en ai ammassé des pierre pour lui construire une maison et pas un mot de soutiens mais je ne lui en veut pas elle ne s'attendait pas au galere et moi je ne m'attendais pas cet accumulation de stress qu'elle parte ou qu'elle reste c'est une fille bien et je sais que mes enfants seront bien eduqué
meme si j'ai pu etre mechant avec ma langue je sais que mon coeur est sain
B
14 novembre 2013 11:36
Un conseil, ca m'est arrivé là même chose sans enfants, arrête tout de suite de la contacter ou de lui faire des promesses.laisse la se reposer plusieurs semaines, elle reviendra vers toi par elle même... plus tu la contactera, plus elle te fuiera.
14 novembre 2013 12:10
Citation
nesoispastriste a écrit:
merci pour vos réponses

dans ce cas je vais attendre la sentence gentiment si les choses doivent se faire elles se feront
mais eu egard a ce que m'a dit un imam
il est de notre ressort de tout faire pour rattraper le coup
maintenant les conciliations parentales etc ont été refusé par ma femme pourtant pieuse
je trouve dommage qu'on ai pas fait les choses dans les regles


assalam alaykoum


Salam


je doute que ta femme sur un coup de tête est décider de tout sacrifier et de te priver de tes enfants il c est passer quelque chose de grave impardonnable pour qu elle décide de te quitter en précisant qu elle demande l aide du tribunal



se que tu peut faire c est de laisser pour un temps les chose suivre le cour ensuit avec le temps quand elle se calmera tu pourra essaie de renouer pour le bien des enfants avant tout choses et pourquoi pas une réconciliation mais pour l instant ta femme est très remonter donc laisse là digérer
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
14 novembre 2013 15:38
ta femme je pense avait déjà prise sa décision avant la dispute et depuis bien longtemps...votre dispute n'a été que la goutte qui a fait débordé le vase et l'occasion de lui donner le coup de fouet pour partir

Ma femme m'a quitté avec 2 gosses et à demandé le divorce pour bcp moins que çà. pas de dispute violente (juste des prises de bec pour des conneries) qui a amener à juste une lassitude....d'ailleurs je suis en bon terme avec et pourtant elle n'est jamais revenue

même si c'est dur laisse le temps au temps, occupe toi de toi et dieu inchallah te guidera
P
14 novembre 2013 15:54
Merci frere je pense finalement la meme chose que toi en esperant que ce sera un mal pour un bien
INchallah Kheir

j'ai eu mes reponses je vais me diriger vers la rupture en me preparant du mieu possible
merci a tous
P
14 novembre 2013 16:04
Bonjour

Je suis d'accord avec Moh97

Prépare toi et peut être c'est mieux ainsi .

Laisse le temps en lui montrant que tu seras tj là pour elle et les enfants .
14 novembre 2013 23:09
Citation
nesoispastriste a écrit:
Salam alaykoum,

je suis dans une situation difficile actuellement ma femme a quitté le domicile conjugale avec mes 2 enfants en bas age
suite a une dispute qui aurais jamais du avoir lieu et qui a été un peu loin même si je n'ai pas porté la main sur elle.
par lassitude ma femme a décidé de porter plainte au commissariat ensuite a fait une demande d'ordonnance de protection qu'elle a obtenu sans mal avec le tribunal complaisant de bobigny (2jrs d'ITT pour choc psychologique)
maintenant je vous jure que je n'ai jamais touché ma femme physiquement c'est vrai que ces derniers temps avec tous les soucis j'etais a fleur de peau...
ce qui est passé est passé maintenant je ne peux plus la contacter vu l'ordonnance du juge elle veut divorcer et moi pas du tout sauf si j'y suis contraint on ne peut rien contre les volontés d'Allah
a cela s'ajute le fait que ma belle famille m'est hostile je n'arrive pas a regagner leur confiance
j'ai fait un gros travail sur moi meme sur mon orgeuil ma fierté et la je cherche le bonheur de ma femme et de mes enfants
j'ai envie de lui proposer une periode probatoire de 3 mois qui commencerais pas un voyage que tous les deux dans un environnement idyllique histoire de se dire les choses
et ensuite embrayer sur une periode de test mais j'ai bien peur qu'elle ne m'aime plus
j'ai une opportunité pour travailler a l'etranger j'ai envie d'embarquer tout le monde et de recommencer une nouvelle vie.
ma femme semble décidé malgré toutes mes tentatives
je ne veux pas qu'elle fasse d'erreur et qu'elle le regrette pour nous et pour nos enfants
je suis prêt a me confondre en excuse meme le fait qu'elle ait porter plainte ne suscite pas de colere en moi c'est bizzare je me suis rapproché de ma religion et j'essaye de m'occuper l'esprit autant que je peux
mesdemoiselles mesdames que me conseillez-vous de faire pour regagner son coeur ?

écris lui un mail ou envoie lui une lettre où tu présenteras sincèrement tes excuse et demande lui pardon pour ce qui c'est passé, ouvre lui ton coeur et dis lui que tu l'aimes ainsi que les enfants. Parle lui de ton projet de travailler à l'étranger et de ta réelle envie de vous donner une dernière chance,

mets toutes tes tripes dans ce courrier mais attention tu dois être convaincu et appliquer tes paroles par la suite, insiste bien sur tes sentiments et dis lui bien que tu te remet sérieusement en question.

Si ta femme t'aime et je pense que c'est le cas malgré tout elle ne pourra pas rester insensible à ça et tu auras des chances de la récupérer.

Ne connaissant pas le sujet de dispute ni les paroles proférées qui l'ont mené à porter plainte je ne peux rien te garantir j'espère juste pour toi que tu n'as pas insulté ses parents et que des coups n'ont pas été portés.

J'espère inchallah que tt s'arrange car tu as l'air de bonne foi

bonne chance
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook