Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on regretter a fête de mariage ds le futur?
j
1 juillet 2015 00:31
Bonsoir les filles,

je vous prie de me donner votre avis. mon mari ne souhaite pas qu'on fasse une grande fête de mariage pour pas qu'on se ruine au début de notre vie de couple, sachant que drib sda9 en famille à la maison a déjà eu lieu et ça s'est bien passé lhmd mais étant la fille unique je veux nfere7 ma mère tchoufni fl3emaria puis avec la robe blanche et nfre7 aussi pcq je ne nie pas que ça me tente. des fois je me dis que tant mieux si je le fais pas pour rester financièrement à l'aise et d'autres fois je me dis que je pourrai le regretter un jour et je ne pourrai me rattrapper. je suis perdue, je ne sais plus ce que je dois faire
s
1 juillet 2015 01:26
Cette idée me tente aussi de temps à autre mais je me dis l'argent et les voyages na9dar nlha9hom par la suite par contre la fête de mariage maymkanch n3awdo après
j
1 juillet 2015 02:05
merci pour ta réponse, c'est ce que jme dis aussi.
a
1 juillet 2015 03:50
tu peux faire une petite fete comme ca ghatferhi brassek en mm temps pas trop de massarif,mais surtt pas nannule pas ta fete jai mes 2 soeurs qui le regrettent jusqua mantenent
y
1 juillet 2015 10:00
Salam,

Tout d'abord mabrouk, Allah ikemel bel kheir. Moi j'ai fait une grande fête et vraiment je ne regrette pas, déjà parce que hamdoulah j'ai hemmer loujeh de mes parents, et puis ça m'a laissé des bon souvenirs. Le mariage c'est une fois dans une vie (quand tout va bien), alors que les voyages tu as toute ta vie pour les faire. Certes tout le monde n'a pas les mêmes moyens mais l'argent ça va ça vient, même si au début de votre vie vous êtes un peu ric rac, rien ne dit que ça sera comme ça toute votre vie. Inchaallah plus vous gagnerez en expérience dans vos métiers respectifs et plus vous gagnerez d'argent, donc inchaallah vous pourrez en faire des voyages.
1 juillet 2015 10:37
Bonjour joujoury,


Le mariage est un projet comme autre (l'ameublement, décoration, voyage, enfants,...)

Sincèrement vu comment tu décris la situation, tu vas le regretter si tu ne le fêtes pas comme bccccpp de filles qui ne l'ont pas fait pour raison financière et qui ont essayé de se convaincre que c'était qu’une perte d'argent inutile ! Alors qu'on réalité et au fond d'elles le voulaient vraiment ! Juste que leurs maris ou des fois leurs parents ne les encourageaient pas !

Par contre, ceci ne veut pas dire aller vous ruiner et prendre des crédits ! Pour moi commencer sa vie de couple par un lourd crédit sur le dos n'a aucun sens !
Comme on dit : "zwaj lilla tedbirou 3am" ! Et c'était exactement le cas pour moi, l'organisation de notre mariage a pris exactement 1 an (que ce soit au niveau des économies pour les frais de mariage que pour son organisation).

Si vous n'avez pas assez d'argent et que tu as envie de faire une grande fête, sebrouu et faites des économies o yssawb Allah.
lefrach , les voyages kouulchi kayjji men be3d koul hajja b we9tha.

Après n'exagérons pas non plus, pour chez vous il faut un minium : au moins un lit, une cuisine même modeste, un canapé ou 2 sdader grinning smiley et une télé winking smiley

Bon courage, tu nous diras ce que tu as fais finalement !
j
1 juillet 2015 23:09
vous avez toutes raison. Je vais alors mieux réfléchir et m'organiser de façon à ne pas ns ruiner et à exaucer ce rêve quand même smiling smiley je suis contente de vos retours. Merci bcp

Chamss je banalisais vrmt lmetla dyal zwaj lila tedbirou 3am mais étant dans le bain j'ai pu comprendre smiling smiley
L
3 juillet 2015 11:37
Salam

Je n'ai pas fait de grande fête pour mon mariage.

Il n y'avait que la famille et des personnes proches chez ma mère.

C'était simple, à notre image et tout le monde était content.

Nous ne regrettons absolument pas notre choix. Si c'était à refaire, nous referions la même chose.

Personnellement j'ai rencontré plus de personnes qui regrettent d'avoir fait un grand mariage mais je connais pas de personnes qui regrettent d'avoir fait un petit mariage.

Pèse le pour et le contre et fais ton choix mais quoi qu'il en soit les regrets ne servent à rien
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook