Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on rattraper une prière après l'heure habituelle passé?
s
31 août 2011 11:29
Salam Aleykoum mes chers frères et soeurs,

SOS J'ai deux questions à poser, voila enfaite je voudrais savoir si on peut rattrapé une prière dont l'horaire est déjà passé: exemple: Si je suis au lycée ou kelke part d'autre et ke je rentre chez moi et ke la prière de dorh est déjà passé eske je peut la rattrapé directement dès que j'arrive en disant (qada) ou bien je dois attendre la prochaine prière Asr pour la rattrapé?

Et je voudrais savoir aussi à quel moment nous est-il interdit de prier car j'avais lu un article sur internet disant qu'il ne fallait pas prier à certaine heures de la journée car soit disont à il y a des moments ou les cornes de satan apparaissent et se rassemble pourriez vous me dire exactement vers quel heure et à quel moment de la journée exacement que ce passe ce phénomène pour avoir à l'éviter? merci, qu'Allah nous guide tous dans le droit chemin et nous offre le djannat inchallah
m
31 août 2011 14:09
alikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

en faite l'horaire d'une prière, c'est pas une heure fixe (comme celle sur le calendrier) mais c'est la periode entre deux prières, ou entre une prière et un temps donné...dans ton exemple si tu rentre du lycée avant salat asr, tu es toujours dans le temps imparti pour dohr, donc c'est parfait...

comme une illustration est souvent plus explicative qu'un long discours je vous invite à regarder cette image, il y a la periode des Salat : periode des Salat


la periode ou il faut eviter de prier correspond au lever du soleil jusqu'à qu'il est atteint un certain niveau au dessus de l'horizon (environ 15 min) et avant son coucher wallahua'lam

amine pour vos dou'as
s
31 août 2011 15:41
merci encore qu'Allah te guide dans le droit chemin et t'accorde des bienfaits inchallah amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook