Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on prier devant quelqu'un en mettant une sandale ou un coussin devant soi ...
14 octobre 2009 19:45
Salam A3likom,

Est-ce vrai que l'on peut prier avec une personne devant soi en dehors de la mosquée ?
Par exemple, dans une petite pièce où on a pas d'autre choix ou au cas où cette personne est en hauteur (sur un sedari par exemple) mais en mettant une sandale ou un coussin devant nous ?

Autre question, quand on met une sandale devant on peut mettre n'importe laquelle même si elle est pas propre ?

C'est deux questions bien distinctes donc répondez-y séparément s'il vous plait.
k
15 octobre 2009 10:40
salam

franchement j'ai pas trop saisi ceux que tu voulait dire.tu peux prier avec qui tu veux en dehors de la mosquee 2 3 4 5 6 personnes.et l'histoire de la sandale ou du cousin devant soi je pense que les gens inventent des trucs bizarres.
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
15 octobre 2009 11:10
Non je parlais du cas où la pièce est trop petite et que des personnes sont assis ou passent devant nous pendant qu'on prie
O
15 octobre 2009 13:05
assalamou 3aleykoum,

"pas de prière sans soutra" c'est un hadith qu'on avait cité à la mosquée, mais faudra que je demande qui l'a rapporté.
et la soutra ça peut être un mur, une porte, un lit, un sac, un rideau, bref une chose qui a une certaine hauteur. (le prophète salla Llahou 3aleyhi wa sallem avait prié devant une petite lance plantée dans le sol, c rapporté par alboukhary)

pour marokn2franss, personnellement, j'ai déjà prié (une fois) devant un sedari sur lequel il y avait quelqu'un de ma famille, j'avais pris le sedari comme soutra, donc je crois que c bon.

pour ce qui est des sandales, quand t'es dans le doute, mets autre chose que ça, au moins t'es tranquille.

bonne journée.
15 octobre 2009 13:43
ok merci OumYounous59
barakalah o fik smiling smiley
O
15 octobre 2009 17:29
Citation
marokn2franss a écrit:
ok merci OumYounous59
barakalah o fik smiling smiley

wa fiky, "m2f".
15 octobre 2009 18:07
Que signifie "m2f" ?
O
15 octobre 2009 21:52
c'est pour ne pas écrire "marokn2franss" donc j'ai écrit m2f lol.
bonne nuit à toi.
15 octobre 2009 21:57
ah ok lol
bonne nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook