Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on prier...........
T
6 mars 2005 17:46

les yeux fermés ou est-il préférable de garder les yeux ouvert?




Merci pour vos réponses smiling smiley
m
6 mars 2005 18:13
il faut garder es yeux ouverts, j'ai lu que les fermer est interdit
T
6 mars 2005 18:20

ok merci minaya smiling smiley
l
7 mars 2005 10:53
Tu es sur de la source??? moi je ferme parfois les yeux sa m'aide beaucoup à me concentrer . a faire le vide et à penser à ma prière. je ne garde pas les yeux fermé toute la prière mais un peu...
t
7 mars 2005 11:10
salam, bonjour, smiling smiley

Posé vos questions sur l'un des trois sites suivants.

Je vous conseil de faire comme les trois sites suivants :

1) Le frère répond aux questions et participe sur un autre site en postant des articles, il lie un Islam d'ouverture et de tolérance. [www.madressa-online.com]

2) [www.mejliss.com] c'est un Docteur qui répond aux questions.

3) [amal-online.net] c'est un imam diplomé qui a fait ces études à Medine qui réponds aux questions des internautes.

tawmat smiling smiley
f
7 mars 2005 13:06
oui moi aussi jfait comme toi luna, parfois je ferme les yeux surtout kan je me prosterne, c difficile dlé gardé ouvert à ce momen là, car jme sent plus proche de dieu en lé fermant.
n
7 mars 2005 18:08
Bismillahi Rahmani Rahim

Salam aleykoum wa rahmatoullah,

Il n'est pas interdit de prier les yeux fermes mais c'est seulement deconseille car le Prophete (saws) ne l'a pas fait ou en tout cas il n'y a pas de ahadith qui le prouve.
e
7 mars 2005 21:04
salamualaikum wa rahmatullah;

Il n'est pas important de fermer les yeux ou de les ouvrir. Ce qui est important c'est de prier! Et de prier avec "khoucou3" (accomplissement de la concentration sur la salah, sans interférence avec les choses de la vie, en faisant participer tout son être à la prière, en sachant qu'on se trouve entre les mains d'Allah et en Sa Présence...) La première chose à avoir dans la tête, c'est qu'on peut ne pas vivre jusqu'à la prochaine prière! On prie alors la salat de celui qui dit "adieu" à cette vie (Salat al mouwaddi3)! Il est donc important que la prière soit accomplie dans la concentration du corps et de l'esprit et en les mobilisant pour savoir ce que l'on fait et ce que l'on dit.
Quant à fermer les yeux, si celà peut aider certains à ce concentrer...
Mais la sounnah, c'est de les ouvrir en regardant vers l'endroit où on doit poser son front lorsqu'on se prosterne.

Je prie mes soeurs et frères de me compléter. Jazakoum Allahu khayr.

Wa Allahu a3lam,
Wassalamualaikum wa rahmatullah
T
9 mars 2005 19:17

Salam

Merci beaucoup^pour vos réponses!!
Moi aussi lorsque je ferme les yeux je suis plus concentrée sur ma prière c'est pour cela que j'ai posé la question.


l
9 mars 2005 21:17
BONJOUR

moi je dirait que l'important est de prier les yeux fermé ou les yeux ouverts c'est pareil moi quand je fait la priére ,les yeux fermé je suis plus concentrée mais c'est chacun ses choix voila.
merci aurevoir à tous..................
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook